Suivez-nous sur

Oregon Ducks

Oregon renvoie coach Mark Helfrich

Crédit photo : Gene Sweeney Jr./Getty Images

La sanction est tombée pour coach Mark Helfrich : après une saison décevante conclue par une fiche de 4-8, il a été renvoyé par les Ducks d’Oregon.

« Nous souhaitons remercier Mark Helfrich pour ses huit années passées à l’université Oregon et nous apprécions ses efforts durant son passage chez nous » – Rob Mullens, directeur athlétique de l’université Oregon.

C’est la première fois depuis 1976 que Oregon renvoie le coach de son programme de football. Depuis 40 ans, les Ducks ont toujours promu quelqu’un en interne suite au départ volontaire de leur coach vers une autre destination.

Mark Helfrich avait pris la succession de Chip Kelly (San Francisco 49ers, NFL) en 2013 atteignant la finale nationale en 2014 lors de sa 2ème saison à la tête des Ducks.

« Ce fût un grand honneur d’être le coach du programme de football de l’université Oregon. C’est avec respect mais aussi avec beaucoup de déception que j’ai appris la nouvelle. Nous n’avons pas gagné suffisamment de matchs cette saison. C’est aussi simple que ça » – Mark Helfrich.

Même si Mark Helfrich n’a pas à rougir de son bilan avec les Ducks (37-16), les difficultés de cette saison 2016 ont été un signal qu’il était peut-être nécessaire d’effectuer un changement radical. Depuis deux saisons, les Ducks souffrent défensivement (#117 en 2015 et #126 en 2016), et ce, malgré l’embauche du coordinateur défensif Brady Hoke l’an dernier.

Pour beaucoup d’observateurs, Mark Helfrich a surtout bénéficié de la présence de QB Marcus Mariota et de plusieurs recrues arrivées sur le campus du temps de Chip Kelly pour obtenir d’excellents résultats. Depuis le départ de l’ancien quarterback des Ducks pour la NFL, le bilan de Mark Helfrich est en chute libre.

Avec l’aide financière et logistique de l’ancien fondateur de Nike, Phil Knight, le programme reste une destination de choix et plusieurs coachs devraient être très intéressés par le poste vacant.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Oregon Ducks