Suivez-nous sur

Oregon Ducks

Oregon en probation pour 3 ans

Les instances disciplinaires de la NCAA ont annoncé les sanctions attendues visant le programme de l’université Oregon : trois ans de probation et privation de 3 scholarships (bourse d’étude).

Le NCAA’s Division I Infractions Committee a déclaré coupable coach Chip Kelly et l’université Oregon de ne pas avoir suffisamment contrôlé le programme de football entre 2010 et 2011.

Ce sont des sanctions plutôt clémentes puisqu’aucune suspension de bowl n’a été prononcée.

La NCAA reproche à l’université Oregon d’avoir fait appel en 2010 aux services d’une compagnie de recrutement dirigée par le controversé Willie Lyles pour une somme de 25 000$.

Après s’être auto-sanctionné d’une scholarship en 2012 et 2013, le programme d’Oregon sera encore limité à 84 joueurs boursiers jusqu’en 2016 (contre 85 autorisés).

A noter que Chip Kelly, parti en janvier dernier chez les Eagles de Philadelphie (NFL), a reçu un avertissement (show-cause procedure) et sera obligé de passer devant le Infractions Committee au cours des 18 prochains mois s’il voulait revenir coacher au niveau universitaire durant cette période.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Oregon Ducks