Suivez-nous sur

Oregon Ducks

Joueur offensif de la semaine 6 : QB Marcus Mariota

QB Marcus Mariota des Ducks de #2 Oregon est notre joueur offensif de la semaine 6.

QB Marcus Mariota
#2 Oregon Ducks
16/27, 355 yards, 5 TD, 7 courses, 43 yards, 2 TD

QB Jameis Winston pour les Seminoles de #6 Florida State aurait également pu être sélectionné cette semaine, mais je préfère garder le phénomène au chaud. Et même si beaucoup de quarterback ont excellé lors de cette 6e semaine de college football, QB Marcus Mariota est le seul à avoir marqué 7 touchdowns ! Une performance encore totalement dingue pour le leader de l’attaque de #2 Oregon. 5 TDs dans les airs et 2 au sol avec 43 yards à la course. Et tout cela sans RB De’Anthony Thomas…

Mariota a surtout réussi à empiler ses statistiques en ne jouant que 2 quart-temps et demi ! D’ailleurs, le redshirt sophomore n’a pas encore eu à jouer un match entier pour son équipe en 2013. Il a pris pour habitude de tuer le match en une mi-temps et de laisser ses remplaçants, QB Jake Rodrigues et QB Jeff Lockie, faire le reste, déclarant même en bon prince, que ces deux jeunes garçons méritent du temps de jeu au sein de cette équipe. Classe.

Et même si la défense de Colorado n’est pas franchement l’une des meilleures de la conférence Pac-12, la performance de QB Marcus Mariota a encore marqué les esprits renforçant encore un peu plus la « hype » qui entoure le jeune homme et sa future éventuelle obtention d’un trophée Heisman. Cette classe 2013 de quarterback est une nouvelle fois extrêmement talentueuse et il va falloir réussir des exploits pour se démarquer du lot. Marquer 7 TD en semaine 6 peut largement faire l’affaire, par exemple.

Fan de football américain depuis bientôt 10 ans, et auteur sur The Blue Pennant depuis août 2013. Spécialisé et passionné avant tout par le football texan. Vous pouvez le suivre sur twitter : @nicolastbp et lui poser toutes les questions que vous souhaitez par mail à nicolasn@thebluepennant.com

2 Commentaires

2 Comments

  1. Loïc Baruteu

    8 octobre 2013 à 16h57

    Et moi qui lui faisait perdre des places la semaine dernière dans le top 25… Paf dans la tronche !

    • Oregonducks31

      9 octobre 2013 à 09h43

      Mariota est un excellent qb, comment peux on doutait de lui 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Oregon Ducks