Suivez-nous sur

Oregon Ducks

Des maillots « vintage » pour Oregon face à Washington

Les Ducks de #9 Oregon pourrait porter des maillots « vintage » lors de leur match de la semaine 8 face à leurs rivaux, les Huskies de Washington, pour fêter le jeu le plus important de l’Histoire du programme : « The Pick ».

Les Ducks de #9 Oregon porteront des maillots « vintage » lors de leur match de la semaine 8 face à leurs rivaux, les Huskies de Washington, pour fêter le jeu le plus important de l’Histoire du programme : « The Pick ».

Le Directeur athlétique de #9 Oregon avait récemment tweeté une photo des uniformes portés par les Ducks il y a 20 ans laissant penser que les joueurs de coach Mark Herzlich pourraient rendre hommage à leurs illustres prédécesseurs lors du match contre Washington.

 

Le 22 octobre 1994, QB Damon Huard, quarterback des Huskies, se fit intercepté par CB Kenny Wheaton alors que Washington était sur la ligne des 9 yards des Ducks. Le cornerback des Ducks remonta alors le ballon sur tout le terrain et inscrit un TD qui assura la victoire surprise de Oregon 31-20.

Pour de nombreux fans, ce jeu a transformé à jamais le programme de football du campus de Eugene.

 

Afin de porter ses uniformes « vintage », Oregon devra obtenir l’autorisation de Walt Disney à cause de l’utilisation de l’image de Donald Duck sur les épaules.

Pour rappel, Oregon n’a plus perdu face à Washington depuis 2003.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

4 Commentaires

4 Comments

  1. Luzoan

    14 octobre 2014 à 19h18

    Moi je préfère çà, c’est stylé d avoir les maillots prototypes de Nike, mais dans mes souvenirs d adolescent, la chambre de mon correspondant était entièrement en vert et jaune avec les fanions du faux donald…
    Le temps passe si vite…
    Est ce que UO aurait autant de fans européens avec des maillots traditionnels comme BAMA par exemple?A jouer soit en vert et jaune ou en blanc et pas d autres versions?
    Je ne crois pas!

    • algerino

      14 octobre 2014 à 23h16

      Ah parce que tu penses sérieusement qu’on ait « tellement » de fans en Europe…?

      En effet, The Pick reste énormément présent dans la culture football des Ducks et est bien présent au niveau des infrastructures football sur le campus ainsi que dans l’histoire transmise par le programme.

      Allé, let’s eat some Huskies !

  2. pep

    15 octobre 2014 à 11h12

    Je préfère largement ce maillot aux actuels

  3. Tuzzz

    15 octobre 2014 à 13h10

    Une fois n’est pas coutume concernant Oregon, j’adore ce maillot!! 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Oregon Ducks