Suivez-nous

Oregon Ducks

College Football Thursday Night : Oregon @ Stanford

Publié

le

3ème soirée de la 11ème semaine de la saison NCAA 2013 !

Afin d’y voir plus clair et de bien se préparer, retrouvez ci-dessous le match de cette 3ème soirée de la 11ème semaine de la saison 2013.

#3 Oregon (8-0) @ #5 Stanford (7-1)

Palo Alto, Californie
Stanford Stadium
Jeudi 7 novembre 2013
21h00 (heure locale, 03h00 en France)
en rediffusion sur TBP TV

Preview par Morgan L.

C’est le match de l’année dans la conférence Pac-12 entre ces deux programmes du Top 5 BCS, les Ducks de #3 Oregon et le Cardinal de #5 Stanford, dont le vainqueur sera quasiment assuré du titre de division Pac-12 North et propulsé grand favori pour une participation au Rose Bowl 2014.
Pour #3 Oregon, l’objectif est simple : prendre sa revanche sur une défaite 17-14 en prolongation encaissée à domicile en 2012, conserver son invincibilité et garder toutes ses chances de participer à la finale nationale en janvier prochain.
Du côté de #5 Stanford, le Cardinal voudra prendra la tête de la division Pac-12 North, confirmer sa supériorité sur les Ducks acquise l’an dernier et se positionner comme la meilleure équipe avec une défaite au pays… toujours utile au cas ou le chaos arriverait dans la top 4.
Assurément la clé du match sera la capacité de la défense de #5 Stanford de stopper la « Blur Offense » de #3 Oregon. Menée par le favori pour l’obtention du trophée Heisman 2013, QB Marcus Mariota (), l’attaque des Ducks a réussi une moyenne de 632.1 yards et 55.6 points par match depuis le début de la saison. Dominateur lors du match de 2012, le front seven du Cardinal tentera de rééditer sa performance de l’an dernier malgré la perte sur blessure du senior DE Ben Gardner. Bonne nouvelle pour coach David Shaw : DE Henry Anderson fera son retour pour cette rencontre après un mois et demi d’absence.
La superstar des Ducks, RB/WR De’Anthony Thomas (338 yards au sol, 6 TDs en 2013), avait été limitée à 76 all-purpose yards en 2012. Blessé à la cheville droite au début du mois d’octobre, il a fait son retour contre UCLA, le 26 octobre dernier. Sans une grande performance de sa part, les Ducks seront en difficulté dans ce match.
Du côté de la défense de #5 Stanford, l’un des linebackers les plus talentueux au pays, OLB Trent Murphy (13 plaquages pour perte, 9.5 sacks en 2013), aura un rôle crucial : celui de défendre contre QB Marcus Mariota sur les read options. Le vainqueur de ce duel devrait donner la victoire à son équipe.
A noter que le vainqueur de cet affrontement a remporté les 3 derniers titres de conférence Pac-12. #5 Stanford n’a plus perdu à domicile depuis une défaite 53-30 en 2011 contre… Oregon.

TBP Expert Picks :
Morgan Lagrée (57-22) : Oregon.
Verchain (56-23) : Oregon.
Maxime Habert (49-30) :  Oregon.
Loic Baruteu (6-4) :  Oregon.

 

#10 Oklahoma (7-1) @ #6 Baylor (7-0)

Waco, Texas
Floyd Casey Stadium
Jeudi 7 novembre 2013
19h30 (heure locale, 01h30 en France)
en rediffusion sur TBP TV

Preview par Maxime H.

Opposition de style dans la Big 12 cette semaine pour le match au sommet en vue du titre de conférence. Coach Art Briles et sa bande de #6 Baylor (7-0, 4-0 Big 12) reçoivent coach Bob Stoops et #10 Oklahoma (7-1, 4-1 Big 12). Les Bears sont la grosse sensation de cette saison autour d’une attaque de feu qui marque en moyenne près de 70pts par match et il va être intéressant de les voir affronter la grosse défense des Sooners. Ce match est aussi leur 1er gros test de la saison avant d’enchainer des matchs contre Texas Tech puis Oklahoma State.
Rendez-vous compte, l’attaque au sol de #6 Baylor à inscrit 34 TDs et parcouru 2100 yards ! Tout cela emmené par RB Lache Seastrunk (869 yards et 11 TD) et ses 9.05 yards/ course ainsi que par le freshman RB Shock Linwood (443 yards et 7 TD), future star au poste de running-back. L’art de coach Art Briles est de former des QBs postant des stats hallucinantes. Il y a eu RGIII puis Nick Florence et maintenant le junior QB Bryce Petty (2453 yards, 18 TD et seulement 1 INT). Sa capacité à mener une attaque qui marque beaucoup de points en très peu de temps, à l’image de #3 Oregon, doit forcer l’admiration tant il parait serein et impeccable sur le terrain. Et ce ne sont pas ses receveurs qui vont s’en plaindre, bien au contraire. WR Antwan Goodley (894 yards et 8 TD) et WR Tevin Reese (824 yards et 8 TD) sont des menaces à prendre très au sérieux par le secondary de #10 Oklahoma, elle qui n’a réalisé que 9 interceptions pour le moment. La force de cette défense des Sooners reste sa capacité à mettre la pression sur le QB mais aussi le running-game avec 41 plaquages pour perte et 14 sacks. DE Charles Tapper sera l’homme le plus à surveiller dans ce match.
On parle très peu de la défense des Bears et pourtant, celle-ci mérite ces quelques lignes. 64 plaquages pour perte et 24 sacks, des stats ronflantes même si les adversaires rencontrés ne sont pas les meilleurs de FBS… DT Shawn Oakman (12 plaquages pour perte), DE Jamal Palmer (8 plaquages pour perte et 4 sacks) ou encore DE Chris McAllister (5.5 sacks), voici quelques noms à retenir dans cette défense qui risque de faire la différence jeudi. Si elle est capable de maîtriser l’avancée du running-game de #10 Oklahoma mené par le duo RB Brennon Clay (538 yards et 3 TD) / RB Damien Williams (412 yards et 5 TD). Backup de QB Trevor Knight en début de saison, QB Blake « Belldozer » Bell (1348 yards, 10 TD et 3 INT) a finalement reprit sa place de titulaire et il confirme qu’il est bien plus qu’un QB qui fonce dans le tas en short-yardage près de la end-zone. Et son surnom va vite devenir inutile puisqu’il n’a pas encore inscrit un seul TD à la course cette saison, c’est la fin d’une ère.
Si #6 Baylor l’emporte alors l’équipe sera encore plus à prendre au sérieux tant ses deux adversaires suivant ne sont pas à la hauteur défensive de #10 Oklahoma.

TBP Expert Picks :
Morgan Lagrée (57-22) : Baylor.
Verchain (56-23) : Baylor.
Maxime Habert (49-30) : Baylor.
Loic Baruteu (6-4) : Baylor.

 

Troy (5-4) @ Louisiana-Lafayette (6-2)
Cajun Field, Lafayette, Louisiane
Jeudi 7 novembre 2013
20h00 (heure côte est, 02h00 en France)

 

> Calendrier complet de la semaine 11

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oregon Ducks

Oregon dévoile ses équipements 2.0

Publié

le

Crédit photo : Twitter/GoDucks

Reconnus pour avoir les équipements les plus uniques et avant-gardistes du pays, les Ducks d’Oregon ont dévoilé ceux qu’ils porteront à l’occasion de la saison 2018.

C’est le grand retour du casque ailé ! Du côté des maillots, on remarquera les numéros surdimensionnés. Oregon a révélé l’ensemble des combinaisons dans une présentation simplement nommée « Oregon Football 2.0 ».

En novembre dernier, l’université Oregon et Nike ont signé un contrat d’une durée de 11 ans qui assure aux Ducks des revenus totaux de 88 millions de $. Chaque année, Oregon recevra entre 2 et 2.5 millions de $ en argent cash en plus d’équipements sportifs divers à hauteur de 6 millions de $.

Voici les équipements des Ducks d’Oregon pour la saison 2018 :

Lire la suite

Oregon Ducks

WR Tabari Hines transféré de Wake Forest à Oregon

Le meilleur receveur des Demon Deacons en 2017 terminera donc sa carrière dans la conférence Pac-12.

Publié

le

Crédit photo : Jeremy Brevard-USA TODAY Sports

Prochainement diplômé de l’université Wake Forest, WR Tabari Hines avait récemment annoncé son intention de quitter le programme de Winston-Salem (Caroline du Nord) au terme d’une excellente saison 2017.

Malgré 4 titularisations consécutives en fin de saison, la détérioration de ses relations avec le coach des Demon Deacons l’aurait incité à demander un transfert.

Auteur de 53 réceptions pour un total de 683 yards et 7 TD, WR Tabari Hines était également convoité par USC et Texas. Il rejoindra le campus d’Eugene (Oregon) au début du mois de juillet.

Le nouveau Duck a indiqué que des excellents contacts avec coach Mario Cristobal et avec le quarterback titulaire, Justin Herbert, ont joué un rôle important dans sa décision. Il a également apprécié que les autres receveurs de l’équipe l’ont accueilli positivement plutôt que comme une menace pour leur temps de jeu.

Il faut dire que la situation des receveurs à Oregon était probablement la plus favorable pour WR Tabari Hines. Hormis WR Dillon Mitchell (517 yards en 2017), les autres receveurs des Ducks ont très peu joué au niveau NCAA.

Lire la suite

Oregon Ducks

QB Justin Herbert absent de 4 à 6 semaines ?

Le quarterback des Ducks d’Oregon a été forcé de quitter ses coéquipiers lors de la victoire 45-24 face aux Golden Bears de California.

Publié

le

Crédit photo : Troy Wayrynen-USA TODAY Sports

Victime d’une fracture de la clavicule au cours du match de samedi 30 septembre face aux Golden Bears de California, le quarterback sophomore des Ducks d’Oregon, Justin Herbert, sera écarté des terrains pour plusieurs semaines selon Bruce Feldman de Sports Illustrated.

On avait pourtant craint que le leader offensif des Ducks ne soit absent pour l’intégralité de la saison 2017. La blessure n’étant pas sur son bras servant à lancer le ballon, il ne devrait être absent que de 4 à 6 semaines, selon Bruce Feldman, ce qui pourrait lui permettre de rejouer avant la fin de la campagne 2017.

Pourtant, ce type de blessure nécessite d’habitude une convalescence plus longue. Il ne serait ainsi pas surprenant qu’on ne le revoit pas avant le début de la saison 2018.

Son backup, le junior QB Taylor Allie, a bien géré la situation (9 sur 13 pour 41 yards)… avant de lui-même quitter ses coéquipiers pour une blessure forçant coach Willie Taggart à gaspiller l’année redshirt du freshman QB Braxton Burmeister.

Cette absence de QB Justin Herbert (1264 yards, 9 TD, 2 INT et 68% de réussite à la passe) pourrait avoir de lourdes conséquences pour des Ducks d’Oregon qui ont bien débuté cette saison 2017 avec un bilan de 4-1 (1-1 Pac-12).

A noter que le running back vedette RB Royce Freeman a également subi une blessure de l’épaule face à California mais aucune information n’a encore été communiquée concernant son état de santé.

Lire la suite

Oregon Ducks

WR Darren Carrington renvoyé par les Ducks d’Oregon

A moins de deux mois du début de la saison 2017, les Ducks d’Oregon perdent ainsi leur meilleur receveur.

Publié

le

Credit photo : USA Today Sports/Cole Elsasser

On s’y attendait : l’université Oregon a annoncé que le receveur des Ducks, WR Darren Carrington, a été renvoyé du campus d’Eugene (Oregon) deux semaines après avoir été arrêté en état d’ébriété par la Police.

Il avait été immédiatement suspendu après cette arrestation.

C’est par l’intermédiaire du coach des Ducks, Willie Taggart, que ce renvoi a été communiqué :

« Je viens de rendre visite à Darren Carrington afin de l’informer qu’il ne fait plus partie de notre programme de football. Cependant, nous considèrerons toujours Darren comme un Duck et lui apporterons notre soutien par quelque moyen que ce soit. Nous lui souhaitons le meilleur dans ses futures aventures » – Willie Taggart, coach des Ducks d’Oregon.

Ce départ représente une loudre perte pour l’attaque des Ducks puisque WR Darren Carrington était le meilleur receveur d’Oregon l’an passé avec un total de 606 yards et 5 TD sur réception.

Cette arrestation en état d’ébriété n’était pas le premier incident impliquant l’ex-receveur des Ducks. Il avait manqué le CFP National Championship Game 2015 après avoir échoué à un contrôle anti-dopage. Il a alors été suspendu pour la première moitié de la saison 2015… période pendant laquelle il a été arrêté par la police d’Eugene pour une violation à la propriété privée.

En octobre dernier, un étudiant de l’université Oregon l’a accusé de lui avoir casser le bras suite à la victoire des Ducks sur Arizona State même si aucune poursuite judiciaire n’a été lancée contre lui.

Lire la suite
Publicité

Preview 2018

Previewil y a 4 semaines

L’ultime preview : tout ce qu’il faut savoir sur la saison 2018 !

Présentation complète de la saison 2018 de College Football.

Previewil y a 4 semaines

Preview 2018 : Notre Dame Fighting Irish

Avec une équipe expérimentée en défense et potentiellement explosive en attaque, les Fighting Irish de Notre Dame peuvent-ils se mêler...

Previewil y a 4 semaines

Preview 2018 : Brigham Young Cougars

Après une saison 2017 galère, Kalani Sitake a fait le ménage dans son coaching staff avec l'espoir que l'attaque des...

Previewil y a 1 mois

Les 10 candidats au trophée Heisman 2018

Présentation de tous les favoris et les prétendants pour l'obtention du trophée Heisman 2018.

Previewil y a 1 mois

Preview 2018 : Alabama Crimson Tide

Malgré la perte de 13 titulaires, le Crimson Tide d'Alabama possède suffisamment de joueurs talentueux pour rester au top et...

Previewil y a 1 mois

Preview 2018 : Auburn Tigers

Champion de division SEC West en titre, les Tigers d'Auburn veulent maintenant franchir un cap en allant décrocher une place...

Previewil y a 1 mois

Preview 2018 : Ole Miss Rebels

Menés par une attaque aérienne explosive, les Rebels possèdent en QB Jordan Ta'amu et WR A.J. Brown deux playmakers capables...

Previewil y a 1 mois

Preview 2018 : Mississippi State Bulldogs

Débauché de Penn State pour prendre la succession de Dan Mullen, Joe Moorhead transformera-t-il un groupe mature et expérimenté en...

Previewil y a 1 mois

Preview 2018 : Texas A&M Aggies

L'arrivée de Jimbo Fisher et son contrat monstreux de 75 millions de $ sur 10 ans permettront-ils aux Aggies de...

Previewil y a 1 mois

Preview 2018 : LSU Tigers

Avec une attaque remaniée désormais dirigée par un Steve Ensminger et qui comptera sur les nouveaux-venus, QB Joe Burrow et...

Articles les plus lus