Suivez-nous sur

Oregon Ducks

Coach Chip Kelly quitte Oregon !

Au terme d’une volte-face incroyable, le coach des Ducks d’Oregon, Chip Kelly, a changé d’avis et a finalement accepté l’offre des Eagles de Philadelphie dans la NFL.

Coach Chip Kelly rejoint donc la NFL et succède ainsi à Andy Reid, renvoyé en décembre dernier après une saison 2012 catastrophique terminée par une fiche de 4-12.

Chip Kelly avait flirté avec les Eagles il y a quelques semaines avant de décliner l’offre qui lui avait été faite et d’affirmer avec force qu’il souhaitait rester à la tête des Ducks d’Oregon pour la saison 2013.

Le fondateur de Nike et booster à Oregon, Phil Knight, avait également fait pression pour conserver coach Chip Kelly avec les Ducks.

Les raisons de son refus initiales étaient principalement liées à l’opposition de la Direction des Eagles de le laisser constituer son staff de coachs comme il l’entend. Cette condition serait-elle désormais acceptée ?

Agé de 49 ans, coach Chip Kelly quitte donc Oregon avec une fiche de 46-7 en 4 saisons à la tête des Ducks, qui ont participé au BCS Championship Game en 2010 et à 4 bowls majeurs consécutifs pendant cette période.

Les réactions de ce départ n’ont pas tardé et plusieurs recrues se sont dits déçues d’autant que certains joueurs l’avaient reçu chez eux il y a quelques jours seulement…

Le coordinateur offensif Mark Helfrich devrait être promu au poste de head coach des Ducks dans les prochains jours.

Cette annonce ravive les spéculations concernant de futures sanctions qui pourraient être annoncées par la NCAA à l’encontre du programme d’Oregon concernant des irrégularités lors du processus de recrutement de certains joueurs des Ducks. On se souvient que Pete Carroll avait quitté les Trojans de USC pour les Seahawks de Seattle (NFL) quelques semaines avant l’annonce de lourdes sanctions contre le programme californien.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Oregon Ducks