Suivez-nous sur

Oregon Ducks

Chip Kelly, coach de l’année 2010

Coach Chip Kelly des Ducks de Oregon remporte le trophée Walter Camp, qui récompense le meilleur coach de l’année 2010.

Chip Kelly est honoré après seulement sa seconde saison avec les Ducks, qu’il a mené à une fantastique saison 2010 conclue avec une fiche de 12-0, une place de #2 au pays et une sélection pour le BCS Championship Game contre Auburn (10 janvier 2011).

Chip Kelly a obtenu 24 votes (sur les 55) et termine devant Gene Chizik (Auburn), qui, lui, compte 17 votes.

Oregon compte la meilleure attaque au pays avec 49.3 points par match et la seconde au nombre de yards offensifs (537.5 par match).

De plus, défensivement, les Ducks sont aussi parmi les meilleurs au niveau national (18.4 points accordés par match, 14ème au pays).

Chip Kelly est le premier coach de Oregon a remporté le trophée.

Jim Harbaugh (Stanford) obtient 5 votes, suivi du vainqueur de 2009, Gary Patterson (Texas Christian) et de Mark Dantonio (Michigan State), qui ont obtenu 3 votes chacun.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Oregon Ducks