Suivez-nous

Conférence Pac-12

La conférence Pac-12 dévoile le logo de sa finale

Publié

le

La conférence Pac-12, qui avait annoncé la semaine dernière que les fans seraient sollicités pour choisir le logo de la finale de conférence, a finalement dévoilé le résultat du vote.

Retrouvez ci-dessous le logo choisi par les fans.

 

Pas terrible…

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis plus de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le Podcast Bowl. Expert NFL et NBA. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

UCLA Bruins

Under Armour veut mettre un terme au contrat de 280 millions de $ signé avec UCLA

Quatre ans après avoir signé un accord record avec les Bruins, l’équipmentier Under Armour reproche à UCLA de ne pas avoir respecté certains aspects du contrat.

Publié

le

Crédit photo : Under Armour

Dans sa tentative de conquérir le marché de la NCAA, l’équipementier Under Armour avait signé en 2016 un contrat monstre de 280 millions de $ sur 15 ans…

Quatre après cette entente, le mariage semble avoir touché le fond, Under Armour ayant aujourd’hui signifié à l’université californienne qu’il souhaitait mettre un terme à cette entente record.

Les raisons de cette décision surprise ? Les difficultés financières dont font face toutes les grandes compagnies de commerce de détail mais aussi en raison de l’incapacité de l’University California at Los Angeles de promouvoir la marque Under Armour depuis le début de cette entente ce qui représente un non-respect de l’une des clauses de ce contrat jugé faramineux à l’époque.

Cette décision surprise est un véritable camouflet pour le directeur athlétique, Dan Guerrero, qui est en poste depuis 18 ans et qui quittera ses fonctions… dans une semaine ! Beau cadeau passé à son successeur.

Toute perte de revenus substantiels pourrait être dévastatrice pour UCLA dont les finances ne sont pas au beau fixe. Sur l’année fiscal 2019, l’université a dû éponger un déficit budgétaire de la direction athlétique à hauteur de 18.9 millions de $ et l’année 2020 s’annonçait déjà pire avec l’annulation de plusieurs compétitions en raison de la pandémie dûe au covid-19.

Nike et Adidas, qui avaient été dans la course pour signer un contrat avec UCLA en 2016, seront-ils intéressés quatre ans plus tard ? Rien de garantie.

Dans la conférence Pac-12, Under Armour possède également un accord avec California et Utah… mais les produits des Bears n’apparaissent plus depuis quelques jours sur le site web de l’équipementier. Présage d’une refonte globale à venir ?

À noter que Under Armour est entre autres l’équipementier de Notre Dame, Auburn, Maryland, South Carolina, Wisconsin, Northwestern, Texas Tech et Boston College.

Lire la suite

Oregon Ducks

Oregon et Oregon State mettent fin à la « Civil War »

Les deux universités ont annoncé qu’elles avaient décidé d’un commun accord d’abandonner toute référence au terme « Civil War » en raison du lien de ce terme avec la période de la ségrégation raciale aux États-Unis.

Publié

le

Crédit photo : Scott Olmos-USA TODAY Sports

Chaque année depuis 126 ans, les Ducks d’Oregon et les Beavers d’Oregon State s’affrontent pour la suprématie de l’État lors d’un match acharné que l’on connaissait sous le nom de « Civil War » en raison de haine mutuelle entretenue par les deux universités, et ce, depuis des décennies.

L’édition 2020 marquera donc le début d’une nouvelle ère puisque les deux universités ont fait une annonce conjointe pour indiquer qu’elle renonçait au terme « Civil War » pour nommer leur rivalité annuelle.

La « Civil War » (que l’on appelle aussi Guerre de Sécession) fût une guerre civile qui a opposé, de 1861 à 1865, les États de l’Union menés par Abraham Lincoln à 11 États du Sud pro-esclavagistes qui voulaient faire sécession avec les États-Unis (les États confédérés). L’Union a finalement remporté cette guerre mettant ainsi fin à l’escalavage aux Etats-Unis d’Amérique.

Plusieurs directions athlétiques ont effectué divers changements depuis quelques semaines en raison du mouvement Black Lives Matter. L’université Florida a ainsi mis fin à l’usage du slogan « Gator Bait » et l’université Texas ne fera plus référence aux « Eyes of Texas ». L’État du Mississippi pourrait aussi retirer de son drapeau fédéral toute référence aux États confédérés.

Lire la suite

Utah Utes

Utah suspend le coordinateur défensif Morgan Scalley pour un texto raciste datant de 2013

Le coordinateur défensif de l’Utah, Morgan Scalley, a été suspendu du programme de football pour avoir utilisé une insulte raciale dans un message texte envoyé il y a 7 ans.

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

Quelques heures après la révélation sur Twitter d’un message texte envoyé par Morgan Scalley, le directeur athlétique Mark Harlan a immédiatement pris la décision d’écarter le coordinateur défensif des Utes en attendant les conclusions d’une enquête indépendante qui tentera de déterminer s’il s’agit d’un événement isolé ou si ce message est l’illustraiton d’une culture plus profonde d’intimidation à caractère raciste.

Morgan Scalley a admis ce qu’il a qualifié de « terrible erreur ».

« En 2013, j’ai fait une terrible erreur. J’ai utilisé une insulte raciale dans un message texte. Ce tyoe de langage est offensant et blessant non seulement pour la communauté afro-américaine, mais pour tous. Immédiatement après l’avoir envoyé, je me suis excusé auprès du destinataire et de sa famille.» – Morgan Scalley, coordinateur défensif d’Utah.

« Je suis également navré par l’abus de confiance potentiel avec mes collègues entraîneurs et avec les jeunes hommes de notre programme, passés et présents. » – Morgan Scalley, coordinateur défensif d’Utah.

« Je suis vraiment désolé et je reconnais les effets néfastes de mon choix », a poursuivi Scalley. «À travers mes actions et mes paroles à l’avenir, je démontrerai que mon utilisation de cette liaison en 2013 ne reflète ni ne définit qui je suis ni ce que je représente. Mon action est indéfendable et j’utiliserai ma voix et ma position pour apporter des changements significatifs et bien nécessaires. J’accepte la suspension de l’Université, et je vais l’utiliser comme un moment pour réfléchir à mon commentaire de 2013 et comment j’ai l’intention d’écouter et de grandir à partir de cette situation. Je suis complètement contre le racisme, et cela ne se reproduira plus jamais. » – Morgan Scalley, coordinateur défensif d’Utah.

Lire la suite

USC Trojans

QB J.T. Daniels va quitter USC

Quelques mois après avoir perdu son statut de quarterback titulaire des Trojans, l’ancien prospect 5-étoiles californien, QB J.T. Daniels, s’est inscrit sur le portail des transferts ouvrant la voie à son départ dans les prochaines semaines.

Publié

le

Crédit photo : USC Athletic

Pourtant considéré il y a deux ans comme le nouveau joyau sorti du lycée californien de Mater Dei, QB J.T. Daniels a perdu son statut de QB#1 des Trojans au profit de QB Kedon Slovis après qu’une blessure subie en septembre dernier ait stoppé nette sa progression.

« C’est son choix d’explorer toutes ses options en vue de la saison 2020. Nous allons continuer de soutenir et aider J.T. à faire le meilleur choix pour lui, y compris celui de rester dans notre équipe, s’il le souhaite » – Clay Helton, head coach de USC.

En 2018, la plupart des programmes majeurs de l’élite du College Football lui avaient fait une offre lors de son processus de recrutement mais aucun d’entre-eux n’avait réussi à convaincre J.T. Daniels de ne pas s’engager envers l’université dont il est fan depuis son enfance. Il s’est d’ailleurs fait tatouer le logo des Trojans sur le mollet droit.

https://twitter.com/CFBTalkDaily/status/1250870378089545731

QB J.T. Daniels est devenu titulaire au sein de l’attaque de USC dès son année true freshman qu’il a conclue avec 2672 yards à la passe pour 14 TD et 10 interceptions. Son inconstance lors de cette première saison sur le campus de Los Angeles n’a pas alarmé coach Clay Helton qui a lui a accordé sa confiance en 2019 au centre d’une attaque désormais dirigée par le coordinateur offensif Graham Harrell.

Le match d’ouverture contre Fresno State sera fatal à QB J.T. Daniels, victime d’une blessure au ligament antérieur du genou droit. Le freshman QB Kedon Slovis a alors excellé dans l’attaque au tempo accéléré de Graham Harrell. Résultat : 3502 yards à la passe, 30 TD pour 9 intercpetions et un titre de meilleur freshman de la saison 2019 dans la conférence Pac-12.

Lire la suite

Articles les plus lus