Suivez-nous

Conférence Pac-12

La conférence Pac-12 dévoile le logo de sa finale

Publié

le

La conférence Pac-12, qui avait annoncé la semaine dernière que les fans seraient sollicités pour choisir le logo de la finale de conférence, a finalement dévoilé le résultat du vote.

Retrouvez ci-dessous le logo choisi par les fans.

 

Pas terrible…

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oregon Ducks

Oregon dévoile ses équipements 2.0

Publié

le

Crédit photo : Twitter/GoDucks

Reconnus pour avoir les équipements les plus uniques et avant-gardistes du pays, les Ducks d’Oregon ont dévoilé ceux qu’ils porteront à l’occasion de la saison 2018.

C’est le grand retour du casque ailé ! Du côté des maillots, on remarquera les numéros surdimensionnés. Oregon a révélé l’ensemble des combinaisons dans une présentation simplement nommée « Oregon Football 2.0 ».

En novembre dernier, l’université Oregon et Nike ont signé un contrat d’une durée de 11 ans qui assure aux Ducks des revenus totaux de 88 millions de $. Chaque année, Oregon recevra entre 2 et 2.5 millions de $ en argent cash en plus d’équipements sportifs divers à hauteur de 6 millions de $.

Voici les équipements des Ducks d’Oregon pour la saison 2018 :

Lire la suite

Alabama Crimson Tide

Alabama-USC pour ouvrir la saison 2020

La rumeur courait de longue date mais c’est maintenant officiel : Alabama et USC donneront le coup d’envoi de la saison 2020 au AT&T Stadium d’Arlington (Texas).

Publié

le

Crédit photo : Jerome Miron-USA TODAY Sports

C’est donc le 5 septembre 2020 à Jerry World que les deux mastodontes du College Football se retrouveront pour une revanche qui sent déjà la poudre.

Revanche. Car les Trojans de USC ont encore en travers de la gorge la déroute subie dans ce même stade à l’occasion de l’AdvoCare Classic, en septembre 2016. Ce jour-là, QB Jalen Hurts et le Crimson Tide avaient démoli les Trojans, 52-6.

Selon FBSchedules.com, Alabama sera considéré comme l’équipe jouant à domicile ce qui assure à la conférence SEC les droits de diffusion d’une rencontre retransmise donc par CBS ou ABC en primetime. Toujours selon FBSchedules.com, Alabama aurait touché 6 millions de $ en acceptant de participer à ce match revanche.

« C’est encore un match d’ouverture qui donnera l’opportunité à nos fans de vivre une expérience digne d’un bowl game. Nous avons joué d’incroyables matchs au AT&T Stadium lors des dernières années et je suis convaincu que cet AdvoCare Classic 2020 sera encore un succès. » – Greg Byrne, directeur athlétique de l’université Alabama.

Ce sera la 4ème apparition du Crimson Tide lors de l’AdvoCare Classic, connu récemment sous le nom de Cowboys Classic. Alabama avait battu Michigan (41-14) en 2012 et Wisconsin (35-17) en 2015.

USC et Alabama se sont rencontrés à 8 reprises dans l’Histoire des deux programmes. Le Crimson Tide mène la série 6-2.

Lire la suite

USC Trojans

CB Jack Jones inéligible en 2018 !

Le cornerback titulaire des Trojans de USC n’a pas obtenu les minima académiques requis pour préserver son éligibilité au niveau FBS en 2018.

Publié

le

Crédit photo : Brian Rothmuller/Icon Sportswire via Getty Images

Coup de massue sur le campus de Los Angeles (Californie) : l’un des leaders de la défense des Trojans sera écarté des terrains pour l’intégralité de la saison prochaine pour des raisons académiques.

Privé des derniers spring practices afin qu’il puisse se concentrer sur ses cours, CB Jack Jones était déjà suspendu par coach Clay Helton pour le premier match de la saison 2018 depuis le mois de mars dernier.

Finalement, cette préparation intensive n’aura servi à rien puisque le cornerback de USC n’a pas obtenu les résultats nécessaires pour conserver son éligibilité.

Auteur de 40 plaquages et 4 interceptions l’an passé, CB Jack Jones laisse un trou béant dans le backfield défensif des champions de conférence Pac-12 qui pourra tout de même compter sur les retours des seniors CB Iman Marshall et FS Marvell Tell, deux des meilleurs défenseurs de l’équipe californienne.

Aux côtés de CB Iman Marshall, CB Jack Jones devait former l’un des duos les plus redoutés au niveau national. L’absence de ce dernier va ainsi forcer le coordinateur défensif Clancy Pendergast à revoir ses plans. Ainsi, le senior CB Isaiah Langley et le freshman Greg Johnson pourraient se retrouver en compétition pour le second poste de cornerback titulaire.

Lire la suite

Oregon Ducks

WR Tabari Hines transféré de Wake Forest à Oregon

Le meilleur receveur des Demon Deacons en 2017 terminera donc sa carrière dans la conférence Pac-12.

Publié

le

Crédit photo : Jeremy Brevard-USA TODAY Sports

Prochainement diplômé de l’université Wake Forest, WR Tabari Hines avait récemment annoncé son intention de quitter le programme de Winston-Salem (Caroline du Nord) au terme d’une excellente saison 2017.

Malgré 4 titularisations consécutives en fin de saison, la détérioration de ses relations avec le coach des Demon Deacons l’aurait incité à demander un transfert.

Auteur de 53 réceptions pour un total de 683 yards et 7 TD, WR Tabari Hines était également convoité par USC et Texas. Il rejoindra le campus d’Eugene (Oregon) au début du mois de juillet.

Le nouveau Duck a indiqué que des excellents contacts avec coach Mario Cristobal et avec le quarterback titulaire, Justin Herbert, ont joué un rôle important dans sa décision. Il a également apprécié que les autres receveurs de l’équipe l’ont accueilli positivement plutôt que comme une menace pour leur temps de jeu.

Il faut dire que la situation des receveurs à Oregon était probablement la plus favorable pour WR Tabari Hines. Hormis WR Dillon Mitchell (517 yards en 2017), les autres receveurs des Ducks ont très peu joué au niveau NCAA.

Lire la suite

Articles les plus lus