Suivez-nous

Conférence Pac-12

La conférence Pac-12 demande aux fans de choisir le logo de sa finale

Publié

le

Avec l’ajout de l’université de Colorado et d’Utah pour la saison 2011, la nouvelle conférence Pac-12 organisera une finale pour couronner son champion.

Si le lieu de cette finale de conférence, qui aura lieu en décembre 2011, est toujours inconnu, le logo de cet évènement sera révélé dans quelques jours et ce sont les fans qui le choisiront.

Ci-dessous les 4 logos pré-sélectionnés :

 

Afin de choisir entre les 4 logos en compétition, veuillez cliquer sur le lien suivant : Pac-12 conference logos

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

California Golden Bears

Justin Wilcox prolonge de 5 ans à California

Publié

le

Crédit photo : Jeffrey Swinger, USA TODAY Sports

Le coach des Golden Bears de California, Justin Wilcox, a signé une prolongation de contrat de 5 ans qui lui assure son poste jusqu’à la fin de la saison 2023.

Ce nouvel accord ajoute donc deux années au précédent contrat signé en 2017. Le coach des Golden Bears a également obtenu une revalorisation salariale à la hausse.

Pour sa seconde saison à la tête de California, Justin Wilcox a terminé l’année avec un bilan de 7-5 obtenant un billet pour le Cheez-It Bowl. Sa fiche en deux saisons sur le campus de Berkeley : 12-12.

Depuis l’arrivée de l’ancien coordinateur défensif de Wisconsin, les Golden Bears ont énormément progressé… en défense. California a terminé la saison avec la 3ème meilleure défense de la conférence Pac-12 et la 5ème meilleure défense du pays pour le nombre d’interceptions.

Lire la suite

Colorado Buffaloes

Mel Tucker nommé head coach à Colorado

Le coordinateur défensif de Georgia quitte le campus d’Athens après un titre de champion de conférence SEC et une finale de conférence perdue pour prendre les rênes des Buffaloes de Colorado.

Publié

le

Crédit photo : Scott Cunningham/Getty Images

Quelques jours après une défaite crève-coeur lors de la finale de conférence SEC, le coordinateur défensif des Bulldogs de Georgia a accepté de devenir le prochain head coach des Buffaloes de Colorado.

Mel Tucker a signé un contrat de 5 ans d’une valeur totale de 14.75 millions de $ qui débute immédiatement. Ainsi, il ne sera pas sur la sideline avec les Dawgs lors du prochain Sugar Bowl contre Texas.

A 46 ans, Mel Tucker succède à Mike McIntyre, qui a été renvoyé après que les Buffaloes aient perdu leurs 6 derniers matchs de la saison 2018. Colorado ne participera pas à un bowl game pour la 2ème année consécutive.

Après plusieurs arrêts dans différentes franchises NFL, Mel Tucker est devenu assistant de Nick Saban à Alabama en 2015. Il a alors suivi Kirby Smart à Georgia pour devenir son coordinateur défensif.

Ce sera sa première expérience comme head coach dans l’élite du College Football… mais c’est une habitude du côté de Colorado puisque les Buffaloes avaient également embauché Dal Ward (1948), Sonny Grandelius (1959), Eddie Crowder (1963), Bill McCartney (1982), Rick Neuheisel (1995) et Jon Embree (2011) alors que ces derniers n’avaient jamais dirigé d’équipes de Division I-A.

Lire la suite

USC Trojans

Kliff Kingsbury nommé coordinateur offensif à USC

L’ancien head coach des Red Raiders de Texas Tech a accepté de devenir le nouveau coordinateur offensif et coach des quarterbacks des Trojans de Southern California.

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

L’ancien head coach des Red Raiders de Texas Tech a accepté de devenir le nouveau coordinateur offensif et coach des quarterbacks des Trojans de Southern California.

Bien qu’il ait été renvoyé de son poste chez les Red Raiders, le 25 novembre dernier, Kliff Kingsbury est toujours considéré comme l’un des plus fins stratèges offensifs du pays. Si son bilan avec Texas Tech n’est pas fameux (35-40 en 6 saisons), l’attaque des Texans a toujours été l’une des plus productive du pays.

Convoité par plusieurs franchises NFL, Kliff Kingsbury a donc fait le choix de rester au niveau NCAA pour reconstruire une attaque de USC qui vient de connaitre sa première saison négative depuis 2000.

Kliff Kingsbury prend la succession de Tee Martin, qui a été renvoyé à la fin du mois de novembre avec 7 autres assistants du coach, Clay Helton. Les Trojans ont perdu 5 de leurs 6 derniers matchs dont les Rivalry Games contre UCLA et Notre Dame. A noter que l’ancien coach des quarterbacks, Bryan Ellis, a accepté de devenir le coordinateur offensif des Hilltoppers de Western Kentucky.

Peu de coaches à travers le pays ont une meilleure réputation pour développer d’excellentes et former des futures stars au poste de quarterback que le nouveau coordinateur offensif des Trojans. Il a notamment permis l’éclosion de joueurs comme Johnny Manziel, Case Keenum, Patrick Mahomes, Baker Mayfield et Davis Webb.

Ancien protégé de Mike Leach à Texas Tech, il s’est inspiré de l’attaque Air Raid de son mentor pour développer son propre système offensif.

Les Trojans auront bien besoin de son expertise : USC a terminé la saison avec la 83ème attaque du pays (382.6 yards par match) et la 108ème attaque au sol du pays.

Celui qui pourrait grandement bénéficier de cette arrivée de Kliff Kingsbury ? Le freshman QB J.T. Daniels !

Considéré comme l’un des prospects les plus convoités au niveau national en 2018, il a montré tout son potentiel au cours de sa première saison avec les Trojans accumulant 2672 yards à la passe pour 14 TD et 10 INT. Toutefois, on est bien loin des statistiques de l’autre cador du recrutement 2018 au poste de quarterback, QB Trevor Lawrence.

Daniels’ partnership with Kingsbury is tantalizing, particularly with talented receivers Michael Pittman Jr., Tyler Vaughns, Amon-Ra St. Brown and Velus Jones Jr. all expected to return along with running backs Stephen Carr and Vavae Malepeai.
L’association entre Kliff Kingsbury et l’armada offensive de USC (QB J.T. Daniels, WR Michael Pittman Jr., WR Tyler Vaughns, WR Amon-Ra St. Brown et WR Velus Jones Jr) pourrait faire des étincelles dans la Pac-12.

Lire la suite

Arizona State Sun Devils

WR N’Keal Harry se présente à la draft NFL 2019

Le receveur junior des Sun Devils d’Arizona State, N’Keal Harry, renonce à sa dernière année d’éligibilité NCAA pour se présenter à la prochaine draft NFL.

Publié

le

Le receveur junior des Sun Devils d’Arizona State, N’Keal Harry, renonce à sa dernière année d’éligibilité NCAA pour se présenter à la prochaine draft NFL.

Considéré comme un potentiel choix de 1er tour lors de la draft NFL 2019, il n’a pas encore décidé s’il participera au bowl game des Sun Devils.

Sorti de Chandler à Phoenix (Arizona State), WR N’Keal a connu sa meilleure saison en 2017 en tant que sophomore avec 82 réceptions pour 1142 yards.

En 2018, il a été l’un des fers de lance de l’attaque d’Arizona State terminant l’année avec 73 réceptions pour 1088 yards et 9 TD.

Lire la suite

Articles les plus lus