Suivez-nous

Colorado Buffaloes

Saison terminée pour QB Jordan Webb

Publié

le

Le senior QB Jordan Webb, titulaire au sein de l’attaque des Buffaloes du Colorado, manquera l’intégralité de la saison 2013 suite à une élongation du ligament antérieur du genou droit subie lors des spring practices.

QB Jordan Webb s’est blessé lors de l’entrainement du mardi 9 avril au cours d’un « drill » sans contact et devra demander une dérogation pour bénéficier d’une année d’éligibilité supplémentaire.

Joueur de 5ème année qui a déjà utilisé son année « redshirt », il pourrait obtenir une 6ème année d’éligibilité de la part de la NCAA.

Arrivé l’an dernier en provenance de l’université Kansas, QB Jordan Webb a connu une saison 2012 délicate terminant avec 8 TDs et 8 INTs. Colorado a terminé avec une fiche de 1-11 qui a couté son poste à l’ancien coach, Jon Embree.

Coach Mike MacIntyre (ex-San Jose State) comptait sur l’expérience de QB Jordan Webb pour diriger son attaque en 2013.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Colorado Buffaloes

Mel Tucker nommé head coach à Colorado

Le coordinateur défensif de Georgia quitte le campus d’Athens après un titre de champion de conférence SEC et une finale de conférence perdue pour prendre les rênes des Buffaloes de Colorado.

Publié

le

Crédit photo : Scott Cunningham/Getty Images

Quelques jours après une défaite crève-coeur lors de la finale de conférence SEC, le coordinateur défensif des Bulldogs de Georgia a accepté de devenir le prochain head coach des Buffaloes de Colorado.

Mel Tucker a signé un contrat de 5 ans d’une valeur totale de 14.75 millions de $ qui débute immédiatement. Ainsi, il ne sera pas sur la sideline avec les Dawgs lors du prochain Sugar Bowl contre Texas.

A 46 ans, Mel Tucker succède à Mike McIntyre, qui a été renvoyé après que les Buffaloes aient perdu leurs 6 derniers matchs de la saison 2018. Colorado ne participera pas à un bowl game pour la 2ème année consécutive.

Après plusieurs arrêts dans différentes franchises NFL, Mel Tucker est devenu assistant de Nick Saban à Alabama en 2015. Il a alors suivi Kirby Smart à Georgia pour devenir son coordinateur défensif.

Ce sera sa première expérience comme head coach dans l’élite du College Football… mais c’est une habitude du côté de Colorado puisque les Buffaloes avaient également embauché Dal Ward (1948), Sonny Grandelius (1959), Eddie Crowder (1963), Bill McCartney (1982), Rick Neuheisel (1995) et Jon Embree (2011) alors que ces derniers n’avaient jamais dirigé d’équipes de Division I-A.

Lire la suite

Colorado Buffaloes

Coach Mike McIntyre forcé de faire un don de… 100 000 $ !

L’administration reproche au coach des Buffaloes de ne pas avoir su prendre les décisions appropriées suite à des accusations visant un membre de son staff.

Publié

le

Credit photo : Associated Press

Suite à une enquête interne menée au sein de l’université du Colorado, le head coach des Buffaloes, Mike McIntyre, devra faire un important don de 100 000 $ à une organisation luttant contre les violences conjugales pour avoir ignoré des accusations portées envers un de ses anciens assistants, Joe Tumpkin.

Le Board of Regents de l’université du campus de Boulder (Colorado) a annoncé que le directeur athlétique Rick George a lui aussi été forcé de faire ce don tandis que le président Phil DiStefano sera suspendu sans salaire pendant une période de 10 jours.

L’enquête a démontré qu’il n’y a pas eu de volonté directe de minimiser les faits mais des « erreurs ont été commises ».

Le coach des Buffaloes avait autorisé Joe Tumpkin a participé à l’Alamo Bowl, le 29 décembre dernier, malgré le dépôt d’une plainte par son ex-petite amie pour violence conjugale datant du 9 décembre.

Mike McIntyre avait bien averti sa hiérarchie mais aucune sanction n’a été prise avant le 6 janvier. Le coach des safeties des Buffaloes a finalement démissionné de son poste à la fin du mois de janvier.

Lire la suite

Colorado Buffaloes

Le 1er TD sur punt return de Colorado depuis… 11 ans !

Publié

le

Lire la suite

Colorado Buffaloes

USC convaincant face à Colorado, 56-28

Face à une modeste équipe de Colorado, USC a signé sa victoire la plus convaincante de la saison, devant son public. Steve Sarkisian a rendu une bonne copie et Cody Kessler, Su’a Cravens et Leonard Williams ont confirmé leur statut de joueurs décisifs sur le terrain.

Publié

le

Face à une modeste équipe de Colorado, USC a signé sa victoire la plus convaincante de la saison, devant son public. Steve Sarkisian a rendu une bonne copie et QB Cody Kessler, S Su’a Cravens et DL Leonard Williams ont confirmé leur statut de joueurs décisifs sur le terrain.

Coiffés de leurs nouveaux casques brillants, qui ont fait jaser toute la semaine et qui n’ont finalement pas convaincu les fans hier soir, les Trojans se sont montrés en forme aussi bien en attaque qu’en défense. S’il faut relativiser la victoire car les Buffaloes n’avaient rien d’effrayant, de nombreux signes encourageants ont animé la rencontre du côté des Trojans.

WR Nelson Agholor, USC

Héros de la soirée, QB Cody Kessler (19/26, 319 yds, 7 TD) a battu le record du nombre de touchdowns lancés en un match en seulement trois quart temps, et plus d’un tiers de ses passes complétées ont terminé dans la end zone. Le quarterback des Trojans affiche désormais un bilan de 18 touchdowns contre une interception, et certains analystes l’incluent désormais dans la discussion pour le Heisman Trophy.

Steve Sarkisian, largement critiqué après la défaite sur le fil contre Arizona State et la victoire in extremis face à Arizona, n’est pas étranger à la bonne performance de son leader offensif. Le playcalling aérien très frileux du coach depuis le début de la saison, fait de passes courtes, a explosé face à Colorado avec un grand nombre de tentatives de passes profondes.

La confiance montrée par Sarkisian sur ce match envers son quarterback pourrait s’avérer déterminante par la suite, avec le running back vedette RB Buck Allen (15 att, 128 yds, 1 TD) et WR Nelson Agholor (6 rec, 128 yds, 3 TD) pour l’aider dans sa besogne. Il faut cependant avouer que la faible secondary de Colorado a bien aidé les Trojans à réussir de longues passes et le plan de jeu sera certainement moins agressif face à UCLA ou Notre Dame.

Autre élément encourageant pour les Trojans : la ligne offensive. Avec deux true freshmen aux deux positions de guard, l’OL s’est montré décisive avec de nombreuses actions remarquables. Si QB Cody Kessler a été en mesure de réussir autant de deep passes, c’est en grande partie dû à la l’excellente protection de passe dont il a bénéficié la majeure partie de la soirée.

Mais la ligne offensive s’est montrée encore plus remarquable dans le développement du jeu au sol et de nombreuses fois les linemen ont avancé pour bloquer et permettre au jeu de course de briller. Si le niveau devra être confirmé face à des adversaires plus redoutables, le futur s’annonce sous les meilleurs auspices pour la jeune ligne offensive des Trojans.

TE Bryce Dixon, USC

Défensivement, USC s’est montré solide, bien que la couverture de passe semble toujours friable avec des cornerbacks inexpérimentés. DE Leonard Williams (7 tackles, 1 solo, 0.5 sack) et DB Su’a Cravens (2 tackles, 1 INT) continuent de jouer au plus haut niveau et une action résume leur impact sur le jeu : dans le premier quart temps, QB Sefo Liufau (23/35, 143 yds, 2 TD, 2 INT) est pressé par USC dans sa poche, il se débarrasse du ballon juste à temps pour éviter un sack mais encaisser un big hit de Williams, et sa passe désespérée atterrit dans les mains de Cravens, en couverture.

Si DL Leonard Williams est considéré comme un top 5 pick depuis longtemps, S Su’a Cravens continue de briller comme linebacker et safety.

Pas grand chose à dire du côté de Colorado, qui s’est contenté de subir le rythme des Trojans pour la majeure partie du match, si ce n’est que le quarterback sophomore QB Sefo Liufau, en difficulté sur cette rencontre, semble être le maillon fort de cette attaque des Buffaloes et qu’il pourrait bien exploser la saison prochaine, à condition d’être bien protégé par sa ligne offensive. Son association avec WR Shay Fields (3 rec, 35 yds, 1 TD) pourrait s’épanouir rapidement et créer des difficultés aux meilleures défenses de Pac-12.

En conclusion, USC s’est bien relancé après deux piètres prestations contre les équipes de l’Arizona, et ce match marque peut être un tournant dans la saison des Trojans, qui auront besoin d’être à leur meilleur pour affronter Utah, Cal, UCLA et Notre Dame.

En attendant de régler ce problème de mélodrames qui colle à USC depuis le début de la saison, puisque l’ancienne vedette LenDale White, véritable idole du Coliseum, a été reconduit à l’extérieur du stade durant la rencontre, alors qu’il essayait d’entrer dans le vestiaire tandis qu’il n’avait accès qu’à la sideline. La relation abstruse de l’ancien Trojan avec Pat Haden serait à l’origine de cette regrettable affaire, et White ne s’est pas privé de s’en prendre à l’athletic director via Twitter. Say goodbye, Hollywood.

Lire la suite

Articles les plus lus