Suivez-nous sur

Colorado Buffaloes

Coach Mike McIntyre forcé de faire un don de… 100 000 $ !

L’administration reproche au coach des Buffaloes de ne pas avoir su prendre les décisions appropriées suite à des accusations visant un membre de son staff.

Credit photo : Associated Press

Suite à une enquête interne menée au sein de l’université du Colorado, le head coach des Buffaloes, Mike McIntyre, devra faire un important don de 100 000 $ à une organisation luttant contre les violences conjugales pour avoir ignoré des accusations portées envers un de ses anciens assistants, Joe Tumpkin.

Le Board of Regents de l’université du campus de Boulder (Colorado) a annoncé que le directeur athlétique Rick George a lui aussi été forcé de faire ce don tandis que le président Phil DiStefano sera suspendu sans salaire pendant une période de 10 jours.

L’enquête a démontré qu’il n’y a pas eu de volonté directe de minimiser les faits mais des « erreurs ont été commises ».

Le coach des Buffaloes avait autorisé Joe Tumpkin a participé à l’Alamo Bowl, le 29 décembre dernier, malgré le dépôt d’une plainte par son ex-petite amie pour violence conjugale datant du 9 décembre.

Mike McIntyre avait bien averti sa hiérarchie mais aucune sanction n’a été prise avant le 6 janvier. Le coach des safeties des Buffaloes a finalement démissionné de son poste à la fin du mois de janvier.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Colorado Buffaloes