Suivez-nous sur

California Golden Bears

Sonny Dykes, nouveau coach de California

L’université de California a trouvé le successeur de Jeff Tedford au poste de coach en chef, il s’agit de Sonny Dykes en provenance de Louisiana Tech.

Agé de 43 ans, coach Sonny Dykes a réussi une excellente saison 2012 avec les Bulldogs s’imposant notamment à Illinois et Virginia et ne s’inclinant que de 2 points à Texas A&M.

En trois saisons à Louisiana Tech, coach Sonny Dykes possède une fiche de 22-15.

Réputé pour son attaque « spread » ultra-agressive (51.5 points en moyenne / match en 2012), il aura pour mission de reconstruire un programme en régression depuis quelques saisons.

Les Golden Bears de Cal ont notamment conclu la saison passée avec une décevante fiche de 3-9, qui a couté sa place à Jeff Tedford.

Disciple de Mike Leach à Texas Tech, coach Sonny Dykes pourra compter sur l’un des quarterbacks les plus prometteurs en 2013, le redshirt freshman Zach Kline, recrue 5 étoiles en 2012.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - California Golden Bears