Suivez-nous sur

California Golden Bears

[preview] Oregon @ California

Présentation du match de vendredi 24 octobre 2014 entre les Golden Bears de California et les Ducks de #6 Oregon.

 

#6 Oregon (6-1) @ California (4-3)

Santa Clara, Californie
Levi’s Stadium
Vendredi 24 octobre 2014
22h00 (heure Est, 04h00 en France)
 LIVE

Le match du vendredi offre cette semaine une belle affiche de Pac 12 entre le grand favori de la conférence et une équipe qui fait partie des (belles) petites surprises de ce début d’année.
Pas de mystère, malgré mon choix de cœur, l’immense favori de ce match reste bel et bien les Ducks de la fac d’Eugene, Oregon. De nouveau aux portes du top 5 après deux victoires convaincantes qui ont (un peu) fait oublier leur affreuse défaite contre les Wildcats d’Arizona en semaine 6, les Canards peuvent compter sur leur quarterback vedette QB Marcus Mariota (1957 yards, 19 TDs, 0 INT !) qui semble de nouveau au meilleur de sa forme.
Bien aidé par une ligne offensive à nouveau performante, emmenée par le colossal LT Jake Fisher, l’attaque « fireworks » d’Oregon pourrait bien faire des étincelles cette semaine, car en face se présente une défense parfois à la limite du ridicule, qui encaisse pas moins de 38.4 points/ match en moyenne (!) depuis le début de l’année.

RB Byron Marshall, Oregon

Heureusement pour les Golden Bears, cette saison l’attaque est aussi flamboyante que la défense est misérable. Emmenée par le prometteur sophomore QB Jared Goff (2482 yards, 24 TDs, 4 INTs) qui explose complètement en ce début de saison, rappelant aux fans de Berkeley les belles heures universitaires d’Aaron Rodgers (Amen), l’escouade offensive californienne possède en effet la 3ème attaque nationale à la passe avec plus de 372 yards/match ! Après une saison dernière calamiteuse (1-11, la plus mauvaise des 128 ans d’existence du programme), le redressement est spectaculaire, à défaut d’être tout à fait convaincant.

S’ils ne peuvent sans doute pas espérer grand-chose cette année au vu des adversaires restant à jouer (USC, Stanford, BYU), cette saison pourrait annoncer des heures plus glorieuses du côté de l’université de Berkeley et du superbe Memorial Stadium (délaissé cette semaine pour le nouveau stade des 49ers, au vu du prestige de l’adversaire). Mais il n’y a pas que Goff chez les Ours dorés, le RB Junior Daniel Lasco (523 yards, 6 TDs) réalise lui aussi un début de saison tout à fait honorable et pourrait donner du fil à retordre à la défense d’Oregon.

Si l’issue du match paraît jouée d’avance, n’enterrons pas pour autant California. N’oublions pas qu’en 4ème semaine, une autre attaque explosive (Washington State) avait accroché les Ducks jusqu’au bout (victoire 38-31). Si la défense d’Oregon représente un bon test pour notre ami QB Jared Goff, c’est surtout la défense des Bears qui devra resserrer les boulons pour ne pas sombrer corps et âme face à l’impressionnante armada de Mariota & co qui tourne de nouveau à plein régime. S’ils ne parviennent pas à se mettre au niveau,  expect a shutout  et ce sera l’occasion pour QB Marcus Mariota de faire le plein de stats en vue de la course au Heisman. Dans le cas contraire (mais qui, à part moi, y croit vraiment ?), nous (je) pouvons toujours rêver d’un énorme upset qui enterrerait sans doute de manière définitive les espoirs de playoffs des Canards du Nord.

Pronostic TBP : Oregon 48, California 35.

Passionné de football depuis une quinzaine d'années, il est propriétaire des Packers de Green Bay (NFL) et a un petit faible pour les Golden Bears de Californie depuis son passage au Memorial Stadium en 2012. Suivant tout particulièrement la Pac 12 et la Big 10, il rejoint l'équipe de rédacteurs de The Blue Pennant à l'automne 2014.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Jonathan

    24 octobre 2014 à 12h26

    Bienvenue à Tuzzz 😀
    Sa risque d’être compliqué pour Cal vu leur défense et l’attaque explosive des Ducks…
    Bonne chance à eux

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - California Golden Bears