Suivez-nous sur

California Golden Bears

[preview] #20 California @ UCLA

Présentation du match entre les Golden Bears de California et les Bruins de UCLA.

#20 California (5-1) @ UCLA (4-2)

Pasadena, Californie
Rose Bowl
Jeudi 22 octobre 2015
21h00 (heure Est, 03h00 en France)
 LIVE

Pas d’énorme affiche cette semaine, mais de belles oppositions tout de même, en particulier dans la conférence Pac-12 avec ce déplacement de #20 California à Los Angeles pour y affronter UCLA qui devrait surtout être intéressant pour juger de la capacité de ces deux programmes à rebondir après leurs récentes déconvenues.

#20 California sort de deux semaines de repos dans la foulée de leur défaite sur le terrain des Utes d’Utah et UCLA vient de s’incliner deux fois de suite, contre Arizona State puis à #10 Stanford, sortant par la même occasion du Top 25 pour la première fois depuis le début de la saison.

QB Jared Goff, UCLA

Les Golden Bears auront donc eu le temps de panser leurs plaies et de préparer cette rencontre de la meilleure des manières après la défaite crève-coeur contre #3 Utah (24 à 30 dans un match serré jusqu’au bout).

La star de l’équipe QB Jared Goff (1970 yds, 17 Tds, 9 INTs) sera sous le feu des projecteurs après sa prestation pour le moins décevante d’il y a deux semaines (5 interceptions), et sa capacité de réaction contre une équipe favorite en début de saison sera analysée de près par tous les scouts NFL.

Il devrait pouvoir compter pour ce match sur tous les atouts offensifs de son escouade, RB Khalfani Muhammad (374 yds, 1 TD), RB Vic Enwere (290 yds, 5 Tds), WR Kenny Lawler (465 yds, 8 TDs) ou le deep threat WR Trevor Davis (342 yds, 2 TDs).

S’il y a néanmoins une satisfaction à tirer de la récente défaite dans l’Utah, elle se trouve – une fois n’est pas coutume – du côté de la défense, qui a réussi à maintenir un écart réduit tout au long de la rencontre malgré une attaque en grande souffrance. Il s’agira maintenant de rééditer pareille performance, en espérant que l’attaque parvienne à retrouver son allant habituel et éviter de trop nombreuses pertes de balle.

En face, UCLA vient de sombrer totalement face à #10 Stanford la semaine dernière anéantissany ainsi tout espoir de participer aux play-offs après un début de saison pourtant prometteur.

QB Josh Rosen (1569 yds, 12 Tds, 7 INTs) a clairement montré qu’il était encore un peu tendre pour porter son équipe jusqu’aux premières places nationales, mais l’avenir lui appartient du côté de Los Angeles.

RB Paul Perkins, UCLA

Il devrait avoir davantage d’espaces à exploiter face à la défense de #20 California, et pourra compter sur RB Paul Perkins (681 yds, 8 Tds) pour mettre la pression au sol. Ses habituelles cibles WR Jordan Payton (486 yds, 4 TDs) et WR Thomas Duarte (348 yds, 5 TDs) devraient avoir l’occasion de briller.

Bonne nouvelle pour la défense des Bruins : après s’être fait littéralement écrabouillé par le jeu au sol de #10 Stanford (243 yds et 4 Tds pour Christian McCaffrey), ils affrontent cette semaine un programme dont le point fort est le jeu aérien. Pour contenir QB Jared Goff, le secondary emmené par DB Ishmael Adams aura un rôle déterminant sur l’issue de cette rencontre.

Dans ce duel mettant aux prises deux équipes ayant soif de revanche, le sort du match sera sans doute lié à la performance de ceux ayant déçus lors des dernières sorties : QB Jared Goff du côté de California, et la défense de UCLA qui vient d’encaisser 94 points en deux rencontres. Si Goff retrouve son jeu et parvient à prendre le dessus sur la défense des Bruins, les Bears pourraient bien revenir de Los Angeles avec une victoire supplémentaire et continuer à espérer disputer le titre de divison Nord à Stanford jusqu’au bout. Mais si la défense se réveille et réussit à faire douter Goff en continuant à provoquer des pertes de balle, alors UCLA pourrait bien relancer sa fin de saison et pourquoi pas espérer revenir sur Utah dans la division Sud en espérant deux défaite des Utes d’ici la fin de saison. Une fois encore, je ne serais peut-être pas totalement neutre : avantage Goff & co.

Pronostic : California 42, UCLA 28.

Passionné de football depuis une quinzaine d'années, il est propriétaire des Packers de Green Bay (NFL) et a un petit faible pour les Golden Bears de Californie depuis son passage au Memorial Stadium en 2012. Suivant tout particulièrement la Pac 12 et la Big 10, il rejoint l'équipe de rédacteurs de The Blue Pennant à l'automne 2014.

4 Commentaires

4 Comments

  1. DOWN

    22 octobre 2015 à 09h48

    Et beh pour la peine je pronostique 33-30 pour UCLA !

    • Luzoan

      22 octobre 2015 à 10h57

      Moi aussi, je vois UCLA vainqueur, mais çà me ferait tellement plaisir que Cal gagne mais j’ y crois pas à cause de leur défense…

  2. Verchain

    22 octobre 2015 à 15h10

    Bien qu’ayant une grande sympathie pour les ours des deux côtés, la défense de UCLA a tout de même laissé de sacrés espaces à Stanford et son jeu chiant, à Utah et son jeu un peu moins chiant… Je ne vous dis pas les espaces sur lesquels Sonny Dykes et son attaque amusante comptent s’appuyer…

  3. Tuzzz

    23 octobre 2015 à 12h17

    Bordel je vais arrêter de faire des previews pour Cal, je crois que je porte la poisse… 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - California Golden Bears