Suivez-nous sur

California Golden Bears

Justin Wilcox, nouveau coach des Golden Bears de California

Selon Brett McMurphy du réseau ESPN, l’université California a engagé le coordinateur défensif de Wisconsin, Justin Wilcox, au poste de head coach vacant depuis le renvoi soudain de Sonny Dykes il y a une semaine.

Le contrat serait d’une durée de 5 ans.

Les deux parties étaient en négociation depuis jeudi soir et ont fini par trouver un accord en fin de soirée, vendredi 13 janvier.

Cette embauche signifie clairement que les Golden Gophers ont la volonté de trouver rapidement une solution pour améliorer une défense atroce depuis quelques années. California a terminé avec la 127ème défense (sur 128 programmes) avec une moyenne de 42.6 points accordés par match en 2016.

Pour sa première et seule saison avec les Badgers, Justin Wilcox a dirigé la 4ème meilleure défense du pays permettant à Wisconsin de remporter le titre de division Big Ten West et de participer au Cotton Bowl remporté 24-16 face à Western Michigan.

Avec ce départ de Justin Wilcox du campus de Madison (Wisconsin), les Badgers sont donc à la recherche d’un 3ème coordinateur défensif en trois ans après le départ de Dave Aranda à LSU en 2016.

Ancien d’Oregon de 1996 à 1999, Jusin Wilcox fait donc un retour sur le campus de Berkeley, lui qui a déjà été le coach des linebackers des Golden Bears entre 2003 et 2005. Il a également été le coordinateur défensif de Washington et de USC.

Une de ses premières tâches sera de désigner un nouveau coordinateur offensif puisque Jake Spavital a annoncé son départ pour West Virginia.

A trois semaines du National Signing Day, Justin Wilcox arrive donc à California au plus mauvais moment alors que le processus de recrutement bat son plein.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - California Golden Bears