Suivez-nous sur

California Golden Bears

California enfonce Oregon dans un match marathon, 52-49 2OT

Au terme d’un match qui aura duré 4 heures et 19 minutes, les Golden Bears de California mettent fin à leur série de 7 défaites face aux Ducks d’Oregon en s’imposant à domicile 52-49 en double-prolongation.

203 snaps, 101 points au total et 1086 yards offensifs combinés dans ce match mais c’est pourtant sur un big play défensif que le sort de cette rencontre a été scellé. Alors que California (4-3, 2-2 Pac-12) venait de prendre les devants sur un FG de K Matt Anderson, le freshman QB Justin Herbert (22/40, 258 yards, 6 TD, 1 INT) se fit intercepter par LB Jordan Junaszyk assurant ainsi la 4ème victoire de la saison pour les Golden Bears.

Cette défaite est la 5ème d’affilée pour Oregon (2-5, 0-4 Pac-12), le plus longue série de revers depuis 1996.

La conférence Pac-12 a l’habitude de nous offrir des matchs totalement débridés mais ce California vs Oregon a atteint un niveau supérieur. Avec un total de 118 jeux dans cette rencontre, les Golden Bears établissent un nouveau record FBS et les 203 jeux combinés représentent la 6ème performance de tous les temps. On a également rarement vu deux équipes aussi peu disciplinées : 279 yards, c’est le total combiné de yards pénalisés dans cette rencontre. Malgré cette indiscipline flagrante des deux équipes, il aura fallu attendre le 203ème et dernier jeu pour avoir un premier turnover !

California a rapidement pris les commandes de la rencontre en prenant une avance 21-0 en début de second quart-temps et menait toujours de 20 points dans le 3ème quart-temps avant une remontée inspirée des Ducks grâce à trois passes de TD de QB Justin Herbert. Oregon prenait alors les devants 35-34 à l’entame du 4ème quart-temps.

Les Golden Bears repassèrent en tête sur la 5ème passe de TD de QB Davis Webb (42/61, 325 yards, 5 TD) de la soirée, une superbe réception acrobatique de RB Tre Watson (28 courses, 154 yards et 5 réceptions, 50 yards, 2 TD) suivie d’une conversion à 2 points sur une réception de J.D. Hinnant. QB Justin Herbert répondit avec une spectaculaire passe de TD de 42 yards pour le polyvalent WR Charles Nelson (7 réceptions, 84 yards, 2 TD) qui envoya les deux équipes en prolongation. California a pourtant eu une opportunité de l’emporter sur un FG de 41 yards sur le dernier jeu du match mais K Matt Anderson manqua sa tentative.

Les deux équipes marquèrent un TD lors de la première prolongation : à la 6ème passe de TD de QB Justin Herbert de la soirée, QB Davis Webb répliqua avec un TD sur une course de 1 yard.

Les Ducks limitèrent les Golden Bears à un FG lors de la second prolongation avant l’interception de QB Justin Herbert qui scellait le sort de la rencontre.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - California Golden Bears