Suivez-nous sur

Arizona State Sun Devils

Les Sun Devils d’Arizona State sont-ils toujours des tricheurs ?

Crédit photo : AP Photo/Ross D. Franklin

Pour la 3ème fois en deux saisons, coach Todd Graham et les Sun Devils d’Arizona State viennent d’être accusés de voler les signaux de leurs adversaires. #SignalGate

Dernier en date : coach Mike Leach de Washington State. Lors d’une rencontre avec les medias organisée lundi 17 octobre, le coach des Cougars a directement visé le coach des Sun Devils à une semaine d’un déplacement de Washington State à Arizona State indiquant que rien n’avait changé depuis l’an dernier.

Mike Leach avait déjà évoqué des tricheries de la part du programme de Tempe (Arizona) lors de la saison passée demandant même l’ouverture d’une enquête.

Rappel des faits : en 2015, coach Todd Graham avait été visé par une controverse suite à la révélation d’une pratique qui consistait à filmer les sidelines afin de subtiliser les signaux adverses. Une pratique autorisée par les règlements de la conférence Pac-12 mais totalement immorale et particulièrement anti-sportive.

Plusieurs joueurs d’Utah et d’Oregon s’étaient plaints de ces pratiques au cours de la dernière saison. Les Ducks d’Oregon avaient même protesté en utilisant des draps blancs pour cacher leurs signaux lors de leur match face à Arizona State.

Cette année, le coach des Cougars évoque même l’existence d’un « centre de commande » au Sun Devil Stadium avec micros et cameras pour espionner et écouter les quarterbacks adverses.

Pas très fair play, les Sun Devils…

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

2 Commentaires

2 Comments

  1. pep

    18 octobre 2016 à 09h37

    Malheureusement, si cela est autorisé dans le règlement de la PAC-12, leurs plaintes risquent de ne pas aller bien loin….
    Dois-je comprendre que ca ne l’est pas dans les autres conférences?

  2. Verchain

    18 octobre 2016 à 19h22

    C’est parfois très flou en college, et interdit en pros.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Arizona State Sun Devils