Suivez-nous sur

Arizona State Sun Devils

Coach Dennis Erickson viré par Arizona State

L’université d’Arizona State a annoncé, lundi 28 novembre, le renvoi de Dennis Erickson du poste de coach en chef des Sun Devils.

Coach Erickson a toutefois été autorisé à diriger une dernière fois ses joueurs lors du bowl de fin de saison dont le lieu et l’adversaire seront annoncés le 4 décembre prochain.

Arrivée en 2007 sur le campus de Glendale (Arizona), tout avait pourtant bien commencé pour lui puisque Arizona State remporta 10 victoires et un titre partagé de conférence Pac-10 cette année-là.

Depuis, les Sun Devils n’ont jamais connu de saison gagnante.

Après une fiche de 6-6 l’an dernier, les espoirs étaient grands cette année notamment à cause de la suspension de USC dans la division Pac-12 South. Si le début de saison a été satisfaisant (victoire contre les Trojans), Arizona State a terminé l’année avec 4 défaites d’affilée et avec un bilan global de 6-6.

A 64 ans, Dennis Erickson quitte Arizona State avec une fiche de 31-30 en 5 saisons. Ancien coach d’Idaho, d’Oregon State et de Miami (champion national en 1989 et 1991), il a également été head coach des 49ers de SanFrancisco et des Seahawks de Seattle dans la NFL.

Sa fiche en carrière universitaire est de 179-96-1.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Arizona State Sun Devils