Suivez-nous

Arizona State Sun Devils

Arizona State trouve un accord dans l’affaire du photobomb de Sparky

Publié

le

Crédit photo : David Schapira

L’université Arizona State va verser une somme de 76 342 $ au conseiller municipal de la ville de Tempe (Arizona), David Schapira, qui avait passé plusieurs jours à l’hôpital après avoir été accidentellement blessé au dos par la mascotte des Sun Devils, Sparky.

C’est donc la fin d’une histoire invraisemblable qui aura duré 8 mois.

Pour rappel, le 18 septembre 2015, les Sun Devils avaient prévu d’honorer certains responsables municipaux de la ville de Tempe ou se trouve le Sun Devil Stadium. L’un d’entre-eux, David Schapira, venait de passer deux mois en rééducation après avoir été opéré du dos deux mois auparavant.

Voyant que ce dernier posait pour une photo au bord du terrain en attendant les festivités de la mi-temps, Sparky eu la bonne idée de… lui sauter sur le dos !

Résultat : sévère déchirure musculaire et un retour à l’hôpital pour une durée de quatre jours.

Six semaines après cet incident, David Schapira porta plainte auprès du Arizona Board of Regents en demandant des dommages et intérêts d’un montant de 120 000 $.

Finalement, la plainte a été retirée suite à l’accord trouvé entre les deux parties.

Malgré cette histoire ridicule, David Schapira n’en veut pas à Sparky, ni à l’université Arizona State.

« Je ne suis pas furieux envers Sparky, ni envers l’université. Tout le monde veut faire croire que je leur en veux. Mais en réalité, ils m’ont beaucoup aidé. Ils m’ont contacté presque tous les jours depuis cet incident » – David Schapira.

Avec près de 80 000 $ en poche, tout va mieux…

En tout cas, parions que Sparky ne s’amusera plus à « photobomber » quiconque durant la saison 2016.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Lire la suite
Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Arizona State Sun Devils

QB Blake Barnett éligible à Arizona State dès le match d’ouverture

Publié

le

Crédit photo : Jerome Miron, USA Today Sports

Excellente nouvelle pour les Sun Devils d’Arizona State : l’ancienne recrue 5 étoiles d’Alabama, récemment transféré sur le campus de Tempe (Arizona), a obtenu son éligibilité pour jouer dès le premier match de la saison 2017 contre New Mexico State.

QB Blake Barnett a quitté le programme d’Alabama le 28 septembre 2016 après avoir participé à 4 matchs du Crimson Tide. Il a alors rejoint Palomar College au niveau Junior College avant de s’engager à Arizona State en décembre dernier.

Les règlements NCAA imposant un an d’inéligibilité pour les étudiants-athlètes transférés, son retour sur les terrains de football devait, à priori, intervenir qu’à partir du 5ème match de la saison 2017 des Sun Devils. La NCAA a décidé d’accepter sa demande de dérogation et l’ancien quarterback du Crimson Tide pourra jouer dès septembre prochain. Il lui reste trois années d’éligibilité au niveau NCAA.

Considéré comme le meilleur pocket passer du recrutement 2015, QB Blake Barnett a été « redshirté » lors de sa première année sur le campus de Tuscaloosa (Alabama) avant d’être titularisé lors du premier match de la saison 2016 face à USC. Remplacé par QB Jalen Hurts après quelques possessions face aux Trojans, il n’a plus rejoué par la suite ce qui l’a incité à demander un transfert.

Les Sun Devils se retrouvent ainsi avec trois prétendants au poste de quarterback titulaire. En plus de QB Blake Barnett et QB Manny Wilkins, le titulaire en 2016, Arizona State compte également dans ses rangs le 4ème meilleur quarterback du recrutement 2015, le redshirt sophomore QB Brady White.

Lire la suite

Arizona State Sun Devils

Les Sun Devils d’Arizona State sont-ils toujours des tricheurs ?

Publié

le

Crédit photo : AP Photo/Ross D. Franklin

Pour la 3ème fois en deux saisons, coach Todd Graham et les Sun Devils d’Arizona State viennent d’être accusés de voler les signaux de leurs adversaires. #SignalGate

Dernier en date : coach Mike Leach de Washington State. Lors d’une rencontre avec les medias organisée lundi 17 octobre, le coach des Cougars a directement visé le coach des Sun Devils à une semaine d’un déplacement de Washington State à Arizona State indiquant que rien n’avait changé depuis l’an dernier.

Mike Leach avait déjà évoqué des tricheries de la part du programme de Tempe (Arizona) lors de la saison passée demandant même l’ouverture d’une enquête.

Rappel des faits : en 2015, coach Todd Graham avait été visé par une controverse suite à la révélation d’une pratique qui consistait à filmer les sidelines afin de subtiliser les signaux adverses. Une pratique autorisée par les règlements de la conférence Pac-12 mais totalement immorale et particulièrement anti-sportive.

Plusieurs joueurs d’Utah et d’Oregon s’étaient plaints de ces pratiques au cours de la dernière saison. Les Ducks d’Oregon avaient même protesté en utilisant des draps blancs pour cacher leurs signaux lors de leur match face à Arizona State.

Cette année, le coach des Cougars évoque même l’existence d’un « centre de commande » au Sun Devil Stadium avec micros et cameras pour espionner et écouter les quarterbacks adverses.

Pas très fair play, les Sun Devils…

Lire la suite

Arizona State Sun Devils

Record NCAA pour K Zane Gonzalez

Publié

le

En réussissant son 89 FG en carrière, le senior K Zane Gonzalez des Sun Devils d’Arizona State a établi un nouveau record NCAA battant au passage l’ancien record détenu par K Justin Hopkins (ex-Florida State).

K Zane Gonzalez a battu ce record sur un FG de 46 yards réussi face à UCLA.

Lire la suite

Arizona State Sun Devils

Les 8 TD de RB Kalen Ballage réussis face à Texas Tech

Publié

le

Lire la suite

Articles les plus lus