Suivez-nous sur

Arizona Wildcats

College Football Thursday Night : Arizona @ USC

Coup d’envoi de la 7ème semaine de la saison NCAA 2013 !

Afin d’y voir plus clair et de bien se préparer, retrouvez ci-dessous les matchs de cette première soirée de la 7ème semaine de la saison 2013.

Arizona (3-1) @ USC (3-2)

Los Angeles, Californie
Memorial Coliseum
Jeudi 10 octobre 2013
22h30 (heure locale, 04h30 en France)
en rediffusion sur TBP TV

Preview par Maxime H.
Ce match signe le retour de RB Silas Reed (905 yards et 9 TD en 2012) pour les Trojans de USC (3-2, 0-2 Pac-12) après avoir manqué tout le début de saison. Le retour du running-back est une bonne chose mais la présence du meilleur joueur offensive des Trojans, WR Marquise Lee (30 réceptions, 385 yards et 1 TD) est incertaine. En effet, celui-ci souffre d’une entorse au genou. Si ce désistement est avéré, QB Cody Kessler (832 yards, 6 TD et 4 INT) aura encore plus de mal à faire circuler le ballon vu la pénurie de receveurs à sa disposition. Au final, ce match se jouera sûrement dans les tranchées au vu des difficultés des deux équipes à lancer le ballon. Arizona (3-1, 0-1 Pac-12) n’a plus QB Matt Scott aux commandes et cela se ressent. En revanche, le running-game est dévastateur avec déjà 14 TD au sol inscrit en 4 journées. Entre la star RB Ka’Deem Carey (431 yards et 5 TD) et QB BJ Denker (277 yards et 6 TD au sol pour 445 yards, 2 TD et 2 INT à la passe), le front seven des Trojans aura fort à faire.
Justement, parlons de cette défense. Son plus gros souci, c’est de se faire battre systématiquement sur des big plays alors que si l’on s’arrête aux chiffres, ceux-ci sont bons. Preuve une fois que la réalité du papier et la réalité du terrain sont deux choses bien différentes. S Dion Bailey est encore une fois impeccable dans son rôle de couteau suisse comme l’atteste ses 2 interceptions. OLB/DE Morgan Breslin (7.5 plaquages pour perte et 4 sacks) apporte son pass-rush à une défense agressive. Les Trojans ne devraient pas être trop mis en difficulté face à des Wildcats qui ne comptent qu’un seul receveur totalisant plus de 100 yards sur réception ! Is it really Pac-12 football ?
QB Cody Kessler devra protéger le ballon face à une défense qui a intercepté 7 ballons dont 3 retournés pour des picks six (2 pour le seul DB Tra’Mayne Bondurat).
Avantage à Arizona sur le coup. La probable non-présence de WR Marquise Lee sera trop pénalisante pour une attaque des Trojans à la peine cette saison. Avec une attaque qui ne restera pas longtemps sur le terrain, la défense se fera marcher dessus par le puissant running-game des Wildcats.

Rutgers (4-1) @ #8 Louisville (5-0)

Louisville, Kentucky
Papa John’s Cardinal Stadium
Jeudi 10 octobre 2013
19h30 (heure locale, 01h30 en France)

en rediffusion sur TBP TV

Preview par Nicolas N.
L’invincibilité de #8 Louisville (5-0, 1-0 AAC) cette saison, ainsi que la future obtention d’un trophée Heisman pour QB Teddy Bridgewater a été un sujet polémique pour beaucoup de fans de college football cette année. Beaucoup jugent que le calendrier facile des Cardinals n’est pas suffisant pour évaluer les vraies qualités de cette équipe. Qu’ils aient tort ou raison, ce matchup contre Rutgers (4-1, 1-0 AAC) devrait en intéresser plus d’un, car les Scarlet Knights sont de loin l’adversaire le plus fort que rencontrera Louisville cette saison. Et même si coach Charlie Strong et QB Teddy Bridgewater n’hésitent pas à déclarer que leur équipe est la meilleure du pays, il va falloir sortir la grosse artillerie pour espérer battre Rutgers. Le match sera d’ailleurs historique puisque la rivalité entre les deux programmes universitaires va s’éteindre jeudi soir, Rutgers déménageant au sein de la conférence Big Ten en 2014.
Alors que faire pour espérer venir à bout des Cardinals ? Premièrement profiter de l’éventuelle absence de WR DeVante Parker, la meilleure cible du QB de Louisville et encore incertain pour le match, ce qui va peut-être stopper le scoring intense des Cards. Cependant, la couverture aérienne de la défense de Rutgers devra être absolument parfaite car Bridgewater a déjà lancé des TD à plus de sept joueurs différents cette saison. QB Gary Nova (Rutgers) devra aussi s’avérer exemplaire au sein de l’attaque. WR Leonte Carroo et TE Tyler Kroft seront les meilleures cibles pour espérer marquer.
Du côté de #8 Louisville, l’attaque est étincelante depuis le début de saison. La maturité et la qualité de ce roster écrasent absolument tout le monde depuis 5 semaines. Comment contenir les Cardinals ? Blitz, blitz, blitz ! Le front seven des Scarlet Knights va devoir se surpasser pour détruire l’OL des Cards et espérer sacker plus d’une fois QB Teddy Bridgewater. Si la pression défensive est suffisante pour contenir #8 Louisville, Rutgers a peut-être une chance de remporter ce match.


San Diego State (2-3) @ Air Force (1-5)
Falcon Stadium, Colorado Springs, Colorado
Jeudi 10 octobre 2013
21h00 (heure côte est, 03h00 en France)

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Arizona Wildcats