Suivez-nous

Arizona Wildcats

College Football Thursday Night : Arizona @ USC

Publié

le

Coup d’envoi de la 7ème semaine de la saison NCAA 2013 !

Afin d’y voir plus clair et de bien se préparer, retrouvez ci-dessous les matchs de cette première soirée de la 7ème semaine de la saison 2013.

Arizona (3-1) @ USC (3-2)

Los Angeles, Californie
Memorial Coliseum
Jeudi 10 octobre 2013
22h30 (heure locale, 04h30 en France)
en rediffusion sur TBP TV

Preview par Maxime H.
Ce match signe le retour de RB Silas Reed (905 yards et 9 TD en 2012) pour les Trojans de USC (3-2, 0-2 Pac-12) après avoir manqué tout le début de saison. Le retour du running-back est une bonne chose mais la présence du meilleur joueur offensive des Trojans, WR Marquise Lee (30 réceptions, 385 yards et 1 TD) est incertaine. En effet, celui-ci souffre d’une entorse au genou. Si ce désistement est avéré, QB Cody Kessler (832 yards, 6 TD et 4 INT) aura encore plus de mal à faire circuler le ballon vu la pénurie de receveurs à sa disposition. Au final, ce match se jouera sûrement dans les tranchées au vu des difficultés des deux équipes à lancer le ballon. Arizona (3-1, 0-1 Pac-12) n’a plus QB Matt Scott aux commandes et cela se ressent. En revanche, le running-game est dévastateur avec déjà 14 TD au sol inscrit en 4 journées. Entre la star RB Ka’Deem Carey (431 yards et 5 TD) et QB BJ Denker (277 yards et 6 TD au sol pour 445 yards, 2 TD et 2 INT à la passe), le front seven des Trojans aura fort à faire.
Justement, parlons de cette défense. Son plus gros souci, c’est de se faire battre systématiquement sur des big plays alors que si l’on s’arrête aux chiffres, ceux-ci sont bons. Preuve une fois que la réalité du papier et la réalité du terrain sont deux choses bien différentes. S Dion Bailey est encore une fois impeccable dans son rôle de couteau suisse comme l’atteste ses 2 interceptions. OLB/DE Morgan Breslin (7.5 plaquages pour perte et 4 sacks) apporte son pass-rush à une défense agressive. Les Trojans ne devraient pas être trop mis en difficulté face à des Wildcats qui ne comptent qu’un seul receveur totalisant plus de 100 yards sur réception ! Is it really Pac-12 football ?
QB Cody Kessler devra protéger le ballon face à une défense qui a intercepté 7 ballons dont 3 retournés pour des picks six (2 pour le seul DB Tra’Mayne Bondurat).
Avantage à Arizona sur le coup. La probable non-présence de WR Marquise Lee sera trop pénalisante pour une attaque des Trojans à la peine cette saison. Avec une attaque qui ne restera pas longtemps sur le terrain, la défense se fera marcher dessus par le puissant running-game des Wildcats.

Rutgers (4-1) @ #8 Louisville (5-0)

Louisville, Kentucky
Papa John’s Cardinal Stadium
Jeudi 10 octobre 2013
19h30 (heure locale, 01h30 en France)

en rediffusion sur TBP TV

Preview par Nicolas N.
L’invincibilité de #8 Louisville (5-0, 1-0 AAC) cette saison, ainsi que la future obtention d’un trophée Heisman pour QB Teddy Bridgewater a été un sujet polémique pour beaucoup de fans de college football cette année. Beaucoup jugent que le calendrier facile des Cardinals n’est pas suffisant pour évaluer les vraies qualités de cette équipe. Qu’ils aient tort ou raison, ce matchup contre Rutgers (4-1, 1-0 AAC) devrait en intéresser plus d’un, car les Scarlet Knights sont de loin l’adversaire le plus fort que rencontrera Louisville cette saison. Et même si coach Charlie Strong et QB Teddy Bridgewater n’hésitent pas à déclarer que leur équipe est la meilleure du pays, il va falloir sortir la grosse artillerie pour espérer battre Rutgers. Le match sera d’ailleurs historique puisque la rivalité entre les deux programmes universitaires va s’éteindre jeudi soir, Rutgers déménageant au sein de la conférence Big Ten en 2014.
Alors que faire pour espérer venir à bout des Cardinals ? Premièrement profiter de l’éventuelle absence de WR DeVante Parker, la meilleure cible du QB de Louisville et encore incertain pour le match, ce qui va peut-être stopper le scoring intense des Cards. Cependant, la couverture aérienne de la défense de Rutgers devra être absolument parfaite car Bridgewater a déjà lancé des TD à plus de sept joueurs différents cette saison. QB Gary Nova (Rutgers) devra aussi s’avérer exemplaire au sein de l’attaque. WR Leonte Carroo et TE Tyler Kroft seront les meilleures cibles pour espérer marquer.
Du côté de #8 Louisville, l’attaque est étincelante depuis le début de saison. La maturité et la qualité de ce roster écrasent absolument tout le monde depuis 5 semaines. Comment contenir les Cardinals ? Blitz, blitz, blitz ! Le front seven des Scarlet Knights va devoir se surpasser pour détruire l’OL des Cards et espérer sacker plus d’une fois QB Teddy Bridgewater. Si la pression défensive est suffisante pour contenir #8 Louisville, Rutgers a peut-être une chance de remporter ce match.


San Diego State (2-3) @ Air Force (1-5)
Falcon Stadium, Colorado Springs, Colorado
Jeudi 10 octobre 2013
21h00 (heure côte est, 03h00 en France)

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Arizona Wildcats

Arizona accueille un ancien prospect 5 étoiles de baseball

Drafté par les Padres de San Diego (MLB) en 2009, QB Donovan Tate rejoint le programme de football des Wildcats d’Arizona.

Publié

le

Drafté en 3ème position du 1er tour de la draft MLB 2009 par les Padres de San Diego (MLB), QB Donovan Tate s’est engagé comme walk-on (non-boursier) envers les Wildcats d’Arizona qu’il rejoindra cet été à temps pour le Fall camp.

Agé de 26 ans, l’ancien joueur de champ extérieur (outfielder) bénéficiera d’une éligibilité complète au niveau NCAA soit 4 saisons sur les 5 prochaines années qu’ils passera éventuellement sur le campus de Tucson (Arizona). En effet, QB Donovan Tate a été drafté par les ligues majeures de baseball dès sa sortie du lycée (devant un certain… OF Mike Trout !) sans passer par le niveau universitaire bien qu’il s’était engagé envers North Carolina en juin 2009.

Il avait finalement renoncé à devenir étudiant-athlète pour faire le saut directement chez les professionnels touchant au passage 6.25 millions de $ à la signature.

Durant les 6 dernières années, QB Donovan Tate n’a joué que dans les ligues mineures du baseball professionnel ne dépassant pas le niveau A (3ème niveau des minor leagues) et n’atteignant pas le plein potentiel que les Padres voyaient en lui.

Dès son arrivée sur le campus de Tucson, il sera en compétition avec le junior QB Brandon Dawkins, auteur de 1348 yards et 8 TD contre 6 interceptions mais qui a régulièrement été blessé l’an passé forçant coach Rich Rodriguez à chercher une solution de secours.

Ce n’est pas la première fois qu’une situation identique se produit dans l’Histoire récente du College Football. Le plus célèbre de ces joueurs passés par le baseball professionnel avant de rejoindre un programme de football au niveau universitaire est assurément QB Chris Weinke. Drafté en 1990 par les Blue Jays de Toronto, il avait rejoint les Seminoles de Florida State en 1997 avant de remporter le trophée Heisman à 28 ans en 2000.

Plus récemment, QB Brandon Weeden a été drafté par les Yankees de New York en 2002 avant de se joindre aux Cowboys d’Oklahoma State en 2007 puis d’être drafté par les Browns de Cleveland au 2ème tour de la draft NFL en 2012.

Arizona débutera sa saison 2017 à domicile, le 2 septembre prochain, face aux Lumberjacks de Northern Arizona (FCS).

Lire la suite

Arizona Wildcats

Pour commémorer l’attaque sur Pearl Harbor, Arizona va porter des uniformes spéciaux

Publié

le

Crédit photo : Twitter

Lors de leur match de la week 3 contre Hawaii. les Wildcats d’Arizona vont honorer la mémoire des victimes de l’attaque sur la base militaire de Pearl Arbor au cours de laquelle le navire USS Arizona avait coulé il y a 75 ans.

1177 militaires avaient péri lors de cette attaque par l’armée japonaise sur cette île du Pacifique.

Lire la suite

Arizona Wildcats

WR Cayleb Jones quitte Arizona pour la NFL

Le receveur junior des Wildcats d’Arizona, WR Cayleb Jones, annoncé via son compte Twitter qu’il renonçait à sa dernière année d’éligibilité au niveau universitaire pour se présenter à la draft NFL 2016.

Publié

le

Crédits photo : Casey Sapio / USA TODAY Sports

Le receveur junior des Wildcats d’Arizona, WR Cayleb Jones, annoncé via son compte Twitter qu’il renonçait à sa dernière année d’éligibilité au niveau universitaire pour se présenter à la draft NFL 2016.

Ancienne recrue vedette des Longhorns de Texas, il avait quitté le campus d’Austin (Texas) après sa saison freshman avant de rebondir en 2014 du côté d’Arizona.

Il a conclu la saison 2015 avec 55 réceptions, 904 yards et 5 TD.

Selon Walter Football, il pourrait être drafté entre le 4ème et le 6ème tour de la prochaine draft NFL.

Lire la suite

Arizona Wildcats

LB Scooby Wright quitte Arizona pour la NFL

Le junior LB Scooby Wright a annoncé à l’issue du dernier New Mexico Bowl qu’il renonçait à sa dernière année d’éligibilité au niveau NCAA pour se présenter à la draft NFL 2016.

Publié

le

Crédits photo : Getty Images

Le junior LB Scooby Wright a annoncé à l’issue du dernier New Mexico Bowl qu’il renonçait à sa dernière année d’éligibilité au niveau NCAA avec les Wildcats d’Arizona pour se présenter à la draft NFL 2016.

« Je suis béni d’avoir eu la chance de me retrouver dans une situation qui me permet d’avoir l’opportunité d’atteindre le rêve qui est le mien depuis que j’ai commencé à jouer au football » a-t-il déclaré quelques minutes après la victoire 45-37 des Wildcats d’Arizona face aux Lobos de New Mexico.

La saison 2015 de LB Scooby Wright a été ralentie par plusieurs blessures. Ce New Mexico Bowl n’était que le 3ème match auquel il a pu participer cette année.

Révélation de la saison 2014 qu’il a terminée avec 164 plaquages, 29 pour perte, 14 sacks et 6 fumbles forcés, et plusieurs trophées individuels dont le Nagurski Award, il a subi une élongation du ménisque lors du match d’ouverture face à UTSA avant de souffrir d’une autre blessure au pied, cette fois-ci, lors de son retour au jeu, le 26 septembre, face à UCLA.

Sa formidable performance lors de son dernier match face à New Mexico (15 plaquages et 2 sacks !) est un message à tous les scouts NFL : Scooby is back !

Considéré comme l’un des athlètes les plus combatifs au niveau national, il est pourrait souffrir de son manque de vitesse lors du prochain NFL Scouting Combine. Pourtant, il serait étonnant que LB Scooby Wright ne soit pas sélectionné dans les 3 premiers tours de la prochaine draft NFL.

Lire la suite
Publicité

Preview 2018

Previewil y a 2 mois

L’ultime preview : tout ce qu’il faut savoir sur la saison 2018 !

Présentation complète de la saison 2018 de College Football.

Previewil y a 2 mois

Preview 2018 : Notre Dame Fighting Irish

Avec une équipe expérimentée en défense et potentiellement explosive en attaque, les Fighting Irish de Notre Dame peuvent-ils se mêler...

Previewil y a 2 mois

Preview 2018 : Brigham Young Cougars

Après une saison 2017 galère, Kalani Sitake a fait le ménage dans son coaching staff avec l'espoir que l'attaque des...

Previewil y a 2 mois

Les 10 candidats au trophée Heisman 2018

Présentation de tous les favoris et les prétendants pour l'obtention du trophée Heisman 2018.

Previewil y a 2 mois

Preview 2018 : Alabama Crimson Tide

Malgré la perte de 13 titulaires, le Crimson Tide d'Alabama possède suffisamment de joueurs talentueux pour rester au top et...

Previewil y a 2 mois

Preview 2018 : Auburn Tigers

Champion de division SEC West en titre, les Tigers d'Auburn veulent maintenant franchir un cap en allant décrocher une place...

Previewil y a 2 mois

Preview 2018 : Ole Miss Rebels

Menés par une attaque aérienne explosive, les Rebels possèdent en QB Jordan Ta'amu et WR A.J. Brown deux playmakers capables...

Previewil y a 2 mois

Preview 2018 : Mississippi State Bulldogs

Débauché de Penn State pour prendre la succession de Dan Mullen, Joe Moorhead transformera-t-il un groupe mature et expérimenté en...

Previewil y a 2 mois

Preview 2018 : Texas A&M Aggies

L'arrivée de Jimbo Fisher et son contrat monstreux de 75 millions de $ sur 10 ans permettront-ils aux Aggies de...

Previewil y a 2 mois

Preview 2018 : LSU Tigers

Avec une attaque remaniée désormais dirigée par un Steve Ensminger et qui comptera sur les nouveaux-venus, QB Joe Burrow et...

Articles les plus lus