Suivez-nous sur

Arizona Wildcats

Arizona 42, Oregon 14

Grâce à une performance monstrueuse de RB Ka’Deem Carey (48 courses, 206 yards, 4 TDs), les Wildcats de Arizona humilient les Ducks de #5 Oregon (9-2, 6-2) sur le score de 42-16.

Grâce à une performance monstrueuse de RB Ka’Deem Carey (48 courses, 206 yards, 4 TDs), les Wildcats de Arizona humilient les Ducks de #5 Oregon sur le score de 42-16.

RB Ka’Deem Carey devient ainsi le recordman de l’université Arizona pour le nombre de yards et de TDs au sol réussis en carrière.

Pour la 1ère fois depuis 2009, les Ducks de #5 Oregon (9-2, 6-2 Pac-12) perdent donc plus d’un match au cours d’une même saison. Avec la défaite à #9 Stanford, ils glissent donc à la 2ème place de la division North derrière le Cardinal et n’ont plus aucune chance de participer au Rose Bowl ou à aucun autre bowl BCS.

Dès le premier jeu du match, on comprit que l’après-midi serait long pour #5 Oregon. Pour la 1ère fois depuis 286 passes, QB Marcus Mariota (27/41, 308 yards, 2 TDs, 2 INTs) fût intercepté. Il commettra une seconde interception dans le 4ème quart-temps.

Malgré la belle prestation de RB/WR De’Anthony Thomas (83 yards au sol et 6 réceptions pour 74 yards), les Ducks ont commis trop d’erreurs (3 pertes de ballon contre aucune pour Arizona) face à une opportuniste équipe des Wildcats qui a parfaitement contrôlé le rythme du match (plus de 35 minutes de possession) s’inspirant largement du plan de match du Cardinal de #9 Stanford.

A noter que RB Byron Marshall (Oregon) a quitté ses partenaires après 3 courses pour 4 yards à cause d’une blessure à la jambe droite.

Prochain match pour #5 Oregon : la « Civil War » contre Oregon State.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

3 Commentaires

3 Comments

  1. yacine

    24 novembre 2013 à 16h55

    Quel match pourri ! Après les déclarations durant la semaine de De’Anthony Thomas & Huff ça partait déjà très mal, mais alors là quelle claque on s’est mangé : un manque d’effort, de volonté, de rage de vaincre durant ce match c’était abominable ! Une honte pour eux, pour le programme, et les fans ils ont vraiment laissé tomber beaucoup de monde. Ils ne voulaient pas aller au Rose Bowl avec leur attitude  » been there, done that » ouais ben là c’est sur et certain qu’ils n’iront ni au Rose ni encore moins à la finale PAC12.

    Que dire aussi sur le play-calling, et surtout défensif. On savait ce que les Cats allaient faire : courir par leur RB et QB…ils y sont bien arrivés well done Alliotti pour le gameplan surtout après sa déclaration d’avant match disant que l’important c’était de bloquer le run. Je crois qu’il a fait son temps (et c’est malheureux à dire parce qu’il est un très bon DC), on n’est nulle part en défense #44 si je me trompe pas. Il faut vraiment mais vraiment améliorer ça et big time pas seulement pour cette fin de saison, mais pour les prochaines aussi.
    Quant à coach Helfrich, avant le match contre le Cardinal il y avait déjà eu des commentaires alors laisser la place à ce que ça se reproduise seulement 2 semaines après really !? C’est un coach rookie il apprend au fur et à mesure mais là dessus ça pourrait être un problème s’il ne sait pas gérer le vestaire. Et continuer à s’entêter à jouer des four down & long alors qu’on y arrive pas c’était pas le playcalling attendu. Malheureusement les flags nous ont aussi bien mis dans les problèmes.

    Enfin, le Civil War est vendredi donc il faut s’y remettre directement et ils ont beaucoup à se faire pardonner on attend une réaction de leur part parce qu’une défaite face aux Beavers…non j’y pense même pas.

  2. Verchain

    24 novembre 2013 à 19h46

    I can feel your pain, brother…

    Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. N’oublie pas que c’est une saison délicate, avec un coach rookie… mais bon… Chip Kelly aussi a perdu des matchs un peu WTF…

  3. yacine

    24 novembre 2013 à 21h40

    Chip Kelly sa 1ère saison en a perdu 3, donc bien sur que c’est très rare d’avoir une saison parfaite surtout avec un coach rookie. C’est plus niveau « coaching », tenir le vestiaire, insuffler l’envie et la rage que je trouve il y a beaucoup à faire.

    Go Ducks !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Arizona Wildcats