Suivez-nous sur

NFL Draft

RB Saquon Barkley se présente officiellement à la draft NFL 2018

Le futur ex-running back des Nittany Lions de Penn State pourrait être l’un des premiers joueurs sélectionnés par une franchise NFL en avril prochain.

Crédit photo : Jennifer Stewart/Getty Images

La brillante carrière universitaire de RB Saquon Barkley est terminée : le running back junior a annoncé qu’il renonçait à sa dernière année d’éligibilité pour faire le saut chez les professionnels de la NFL.

Depuis son arrivée sur le campus d’University Park (Pennsylvanie), RB Saquon Barkley est devenu l’un des joueurs les plus excitants du pays terminant cette fantastique carrière par un point d’honneur (137 yards au sol pour 2 TD) lors du dernier Fiesta Bowl remporté 35-28 par Penn State face à Washington.

Dès son année freshman (1076 yards, 8 TD), il a pris le pouvoir au sein du backfield offensif. Ses statistiques de ses trois années sous le maillot des Nittany Lions parlent d’elle-mêmes.

Year Yards à la course Yards sur réception TD
2017 1271 632 24
2016 1496 402 22
2015 1076 161 8

Selon tous les observateurs, RB Saquon Barkley est le prospect #1 de la prochaine draft au poste de running back. Les récents succès de RB Ezekiel Elliott et de RB Leonard Fournette pourraient lui assurer une sélection dans le Top 5 en avril prochain.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - NFL Draft