Suivez-nous sur

NFL Draft

RB Christian McCaffrey quitte Stanford pour la NFL

Crédit photo : Ezra Shaw/Getty Images

Le junior RB Christian McCaffrey a annoncé via son compte Twitter qu’il renonce à sa dernière année d’éligibilité avec le Cardinal de Stanford afin de se présenter à la draft NFL 2017.

« Depuis que j’ai 6 ans, j’ai toujours voulu jouer dans la NFL. Cela a toujours fait partie de la liste de mes objectifs. Désormais, il est temps pour moi de franchir la dernière marche » – RB Christian McCaffrey, Stanford.

Selon toute vraisemblance, le running back vedette du Cardinal devrait attendre après le Sun Bowl contre North Carolina pour remplir sa demande officielle.

Après une saison 2015 exceptionnelle (2019 yards au sol, 8 TD) qui l’a vu finir 2ème du scrutin du trophée Heisman 2015, il a enchainé avec 1603 yards au sol et 13 TD en 2016 malgré plusieurs blessures.

Réputé pour sa polyvalence extrême, RB Christian McCaffrey est l’un des meilleurs receveurs du pays parmi les running backs. Il excelle également sur les retours de coup de pied particulièrement sur les retours de punt ce qui lui a permis d’établir un nouveau record NCAA en 2015 avec un total 3250 yards toute catégorie battant au passage un record détenu par RB Barry Sanders (Oklahoma State) qui datait de 1988.

Selon plusieurs experts, il est considéré comme un choix de fin de 1er tour ou de 2ème tour pour la prochaine draft NFL. Seul point d’interrogation pour certains scouts NFL : son explosivité.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - NFL Draft