Suivez-nous sur

NFL Draft

Les Espoirs de la Draft NFL 2017 – Week 14

Chaque semaine, un tour d’horizon des prétendants à la Draft NFL pour en savoir plus sur les futures stars de la Ligue avant tout le monde.

WHO’S HOT ?

CB Jourdan Lewis, Michigan
Récemment nommé Big Ten Defensive Back of the Year, celui qui possède désormais le plus grand nombre de passes déviées en carrière à Michigan a de bonnes chances de percer en NFL. Jourdan Lewis a accordé seulement 8 réceptions en 2016 pour 31 passes dans sa direction. Son interception spectaculaire à une main pour sécuriser la victoire contre Wisconsin plus tôt cette année est l’un des temps forts de la saison des Wolverines. Agressif contre la course et intraitable contre le jeu aérien, Lewis devrait rapidement partir au second tour de la draft.

FS Budda Baker, Washington
Nommé dans la First Team All-Pac-12, Budda Baker sort d’une nouvelle saison pleine avec les Huskies, auréolé d’un titre de champion de conférence. Avec la décision de Malik Hooker de ne pas se présenter à la draft, le safety de Washington pourrait trouver une franchise plus tôt que prévu. La question est de savoir s’il pourra encore prendre de la masse pour la NFL, après avoir déjà beaucoup travaillé sur cet aspect avant la saison. Néanmoins, ses instincts exceptionnels et son calibre de playmaker en font un prospect de qualité.

DE Charles Harris, Missouri
Face à Arkansas, Charles Harris était opposé au left tackle Dan Skipper, un autre prospect pour la NFL. Si le defensive end n’a enregistré aucun sack au cours de cette rencontre, il a cependant posé problème à son adversaire toute la soirée, le forçant parfois à commettre un holding. Harris a fait preuve de ses formidables capacités athlétiques et de son explosivité, qualités qui devraient faire de lui un pass rusher dangereux en NFL. Le joueur de Mizzou a néanmoins encore quelques progrès à faire en ce qui concerne le jeu au sol.

WHO’S NOT ?

CB Tre’Davious White, Louisiana State
Shutdown cornerback depuis ses débuts avec les Tigers, Tre’Davious White avait pris la décision de revenir à LSU à la fin de la saison 2015. Une très mauvaise décision avec le recul. Alors que cette classe de cornerbacks est déjà très talentueuse, White a réalisé une saison médiocre. Face à Texas A&M, le joueur a manqué une interception toute faite, a accordé un touchdown à son vis-à-vis et a presque concédé un autre TD.

FS Quin Blanding, Virginia
Face à Virginia Tech, Quin Blanding est complètement passé à côté de son match. Après avoir accordé un touchdown aérien à cause de son mauvais placement, le safety a dû assumer la responsabilité d’un autre touchdown accordé, au sol cette fois. Coupable de plusieurs plaquages manqués, Blanding n’a absolument pas brillé dans ce match, malgré ses 120 plaquages cette saison. Il devra réfléchir à deux fois avant de s’inscrire dès 2017 à la draft.

DE Carl Lawson, Auburn
Carl Lawson a vécu une soirée difficile face à Alabama : il n’a pesé ni dans le pass rush, ni pour empêcher le jeu au sol adverse de progresser. Avec son gabarit limité et sa vitesse, il devrait être bien plus à l’aise comme OLB dans une défense 3-4 en NFL. Lawson devra également améliorer sa défense contre la course pour briller dans la Ligue. Le joueur des Tigers partira vraisemblablement après le premier tour de la draft.

BIG BOARD – TOP 25

DE Myles Garrett, Texas A&M (=)
RB Leonard Fournette, Louisiana State (=)
DT Jonathan Allen, Alabama (+3)
RB Dalvin Cook, Florida State (=)
DT Malik McDowell, Michigan State (=)
DE Derek Barnett, Tennessee (+1)
DT Caleb Brantley, Florida (+3)
CB Marshon Lattimore, Ohio State (=)
QB Mitch Trubisky, North Carolina (+13)
LB Reuben Foster, Alabama (N) HOT
QB Deshaun Watson, Clemson (N)
SS Jamal Adams, Louisiana State (-1)
WR Mike Williams, Clemson (+10)
DE Charles Harris, Missouri (+6) HOT
LB Zach Cunningham, Vanderbilt (+2)
OT Cam Robinson, Alabama (-5)
CB Jalen Tabor, Florida (-8)
LB Tim Williams, Alabama (=)
CB Adoree’ Jackson, Southern California (-6)
DT Montravius Adams, Auburn (N)
CB Desmond King, Iowa (-2)
RB Christian McCaffrey, Stanford (-7)
OT Ryan Ramczik, Wisconsin (N)
DE Solomon Thomas, Stanford (N)
CB Sidney Jones, Washington (-4)

LES UNDERCLASSMEN DÉCLARÉS

En gras, les joueurs projetés au premier tour.

DT Malik McDowell, Michigan State
RB Christian McCaffrey, Stanford
WR Damore’ea Stringfellow, Mississippi
RB Leonard Fournette, Louisiana State
DE Charles Harris, Missouri
WR Jerome Lane, Akron
RB D’Onta Foreman, Texas
DT Eddie Vanderdoes, UCLA
RB Joe Yearby, Miami (FL)
RB Wayne Gallman, Clemson
LB Jermaine Grace, Miami (FL)
RB Alvin Kamara, Tennessee
WR Artavis Scott, Clemson
CB Jalen Tabor, Florida
DT Charles Walker, Oklahoma
QB Deshaun Watson, Clemson
WR Mike Williams, Clemson
CB Quincy Wilson, Florida

LES UNDERCLASSMEN DE RETOUR EN 2017

Après une lourde blessure qui a mis un terme à sa saison 2016, Azeem Victor a décidé de revenir jouer pour les Huskies en 2017, une sage décision. À l’inverse, on peut se demander ce qui a poussé Malik Hooker et Mike McGlinchey à rester à l’université : le premier aurait sans doute été sélectionné dans le top 10, peut être même le top 5, alors que le second était considéré comme le meilleur left tackle disponible cette année et il sort d’une saison qui a tourné à la catastrophe pour Notre Dame, avec peut être le renvoi de Brian Kelly dans les tuyaux.

FS Malik Hooker, Ohio State
OT Mike McGlinchey, Notre Dame
LB Azeem Victor, Washington

LES RUMEURS

QB DeShone Kizer, Notre Dame
Le joueur a demandé une évaluation à la NFL pour avoir une idée de sa place à la prochaine draft. Il a de bonnes chances d’être le premier quarterback sélectionné, mais sans doute pas dans le top 10.

CB Adoree’ Jackson & WR Juju Smith-Schuster, Southern California
Adoree’ Jackson aurait expliqué autour de lui qu’il pourrait rester à USC une saison de plus pour obtenir son diplôme et essayer de remporter le National Championship et le Heisman Trophy. Son coéquipier Juju Smith-Schuster a raconté qu’il resterait aussi à USC si Jackson décidait de ne pas se présenter à la draft, mais d’après des « sources », le joueur aurait déjà décidé de rejoindre la NFL après la saison.

LB Jabrill Peppers, Michigan
La mère du joueur des Wolverines a soumis un questionnaire composé de 41 questions à plusieurs agents NFL. Il ne fait donc presque aucun doute que Jabrill Peppers est à la recherche d’un agent en vue de se présenter à la prochaine draft.

C Mason Cole, Michigan
Le pilier de la ligne offensive des Wolverines souhaiterait profiter d’une année supplémentaire à Michigan, sans doute avec l’objectif de concourir pour une place en playoffs après la désillusion de cette saison dans les dernières semaines de la saison régulière.

LA FUTURE VEDETTE

LB Ty Summers, Sophomore, TCU
Prospect deux étoiles à la sortie de high school, Ty Summers n’était pas destiné à briller selon les experts. Mais Gary Patterson est l’un des meilleurs coaches du pays pour transformer des joueurs au potentiel limité en de vraies machines de guerre. L’an dernier, Summers avait été lancé dans le grand bain au milieu d’une défense qui repartait presque de zéro. Le linebacker s’est imposé et figure aujourd’hui parmi les leaders des Horned Frogs. Désigné deux fois Big 12 Defensive Player of the Week en 2016, Summers devrait logiquement faire partie de la sélection All-Big 12.

LE CHOIX PARFAIT

In the 2017 NFL Draft, the Denver Broncos select… Zach Cunningham, linebacker, Vanderbilt.

Le départ de Danny Trevathan a laissé des séquelles à la défense des champions en titre. Pour le remplacer, les Denver Broncos pourraient jeter leur dévolu sur le fantastique linebacker Zach Cunningham, en course pour le titre de SEC Defensive Player of the Year. Avec des statistiques impressionnantes, une performance mémorable face à Georgia avec la victoire cette saison et un QI football au-dessus de la moyenne, le Commodore devrait convenir parfaitement à la défense des Broncos. S’il est toujours disponible quand viendra leur tour de choisir.

NFL DRAFT FACT

Avant 1990, les underclassmen n’étaient pas autorisés à se présenter à la Draft NFL. Le 16 janvier 1990, le commissaire de la Ligue Paul Tagliabue décide d’autoriser les joueurs juniors à se déclarer éligibles pour la draft s’ils le souhaitent.

À l’époque, la NFL était la dernière ligue majeure américaine à refuser l’accès à la draft aux juniors. À moins d’avoir obtenu leur diplôme ou d’avoir passé quatre ans à l’université, les prospects n’étaient pas autorisés à se déclarer éligibles. Face à un mouvement conséquent de joueurs underclassmen décidés à s’inscrire à la Draft NFL 1990, la Ligue a dû revoir dans l’urgence sa politique à ce sujet.

En 2016, quatre-vingt seize joueurs underclassmen se sont présentés à la draft, soit douze de plus qu’en 2015. 31% d’entre eux n’ont pas été sélectionnés, soit trente joueurs exactement.

Taulier du blog USC Trojans FR pendant quelques années, Loïc Baruteu aka Bartholomeo a rejoint définitivement l'équipe de The Blue Pennant en septembre 2013 après plusieurs collaborations fructueuses.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - NFL Draft