Suivez-nous sur

NFL Draft

Les Espoirs de la Draft NFL 2016 – Semaine 1

The Blue Pennant vous présente tous les vendredis son top 25, actualisé chaque semaine, des meilleurs prospects disponibles pour la prochaine Draft NFL.

The Blue Pennant vous présente tous les vendredis son top 25, actualisé chaque semaine, des meilleurs prospects disponibles pour la prochaine Draft NFL.

C’est la rentrée pour les prospects universitaires, qui abordent la dernière ligne droite avant la sacro-sainte Draft NFL. Comme chaque année, les spéculations sont allées bon train tout l’été pour deviner quelles seront les futurs stars de la saison. Même si cette première semaine ressemble plus à une répétition générale qu’à une vraie opportunité d’évaluer les joueurs, certaines performances peuvent aiguiller la tendance chez certains prospects.

Big Board – Top 25

OT Ronnie Stanley, Notre Dame

1. OL Ronnie Stanley, Notre Dame (=)
2. DE Joey Bosa, Ohio State (=)

3. QB Cardale Jones, Ohio State (=) hot_draft
Cette semaine : vs. Virginia Tech, W 42-24 ; 9/18 (50%), 186 yds, 2 TD, 1 interception, 13 rushes, 99 yds, 1 TD.
Malgré des statistiques modestes à la passe, Cardale Jones s’est montré flamboyant et a prouvé qu’il était une vraie menace au poste de quarterback, avec son bras puissant capable d’envoyer des passes loin dans la profondeur et ses capacités de jeu au sol. Son premier touchdown est une merveille et met en évidence son bras canon. Quant à son interception, elle est le résultat d’une passe déviée. Pour le reste, le Buckeye a mis au supplice la défense de Virginia Tech et a prouvé qu’il avait les qualités d’un quarterback taillé pour la NFL.

4. DB Jalen Ramsey, Florida State (=)
5. OT Laremy Tunsil, Mississippi (+1)
6. QB Jared Goff, California (-1)
7. LB Myles Jack, UCLA (+1)
8. CB Vernon Hargreaves, Florida (-1)

9. DE Robert Nkemdiche, Mississippi (+1) hot_draft
Cette semaine : vs. Tennessee-Martin, W 76-3 ; 1 reception, 31 yds, 1 TD, 3 tackles (1 solo, 2 ast).
Robert Nkemdiche a beaucoup plus fait parler de lui le week-end passé pour son implication en attaque et en special teams que pour sa participation en défense. Un comble pour le prospect considéré comme l’un des meilleurs joueurs défensifs disponibles cette année. Face à un adversaire très faible, Nkemdiche a pu inscrire un touchdown sur réception qui a mis en avant sa vitesse de pointe et il s’est également illustré en bloquant un field goal. Le turnover en défense ne lui a pas laissé assez de temps pour se mettre en évidence dans ce secteur mais le Rebel est déjà bouillant.

10. ILB Scooby Wright, Arizona (+2)
11. WR Tyler Boyd, Pittsburgh (=)
12. OLB Jaylon Smith, Notre Dame (+9)
13. RB Ezekiel Elliott, Ohio State (+4)

14. CB Kendall Fuller, Virginia Tech (-1) cold_draft
Cette semaine : @ Ohio State, L 24-42 ; 2 tackles (1 solo, 1 ast).
Face à la puissance offensive des Buckeyes et de leur nouveau quarterback titulaire, Kendall Fuller a passé une très mauvaise soirée. Le cornerback a perdu son duel face à Michael Thomas, le receveur d’Ohio State, après avoir été battu à plusieurs reprises en couverture de passe. Malgré tout, il reste toute la saison pour permettre au joueur de se rattraper et évoluer au même niveau qui l’avait propulsé sous les projecteurs l’an passé.

QB Jared Goff, Cal

15. RB Derrick Henry, Alabama (+14) hot_draft
Cette semaine : vs. Wisconsin, W 35-17 ; 13 rushes, 147 yds, 3 TD, 2 receptions, 12 yds.
Tandis que la majorité des programmes majeurs affrontaient des sparring-partners pour se mettre en jambe, Alabama entrait directement dans le vif face à un adversaire classé. Pas de quoi calmer les ardeurs de Derrick Henry qui a sorti une performance exceptionnelle face à Wisconsin. Outre ses trois touchdowns à la course, il a également réceptionné une paire de passes et a excellé en protection de passe face aux pass rushers adverses. Son style de course puissant mais également tout en vitesse devrait plaire aux scouts NFL.

16. WR Laquon Treadwell, Mississippi (-7)
17. DT A’Shawn Robinson, Alabama (-3)
18. OT Jack Conklin, Michigan State (-2)
19. LB/S Su’a Cravens, Southern California (-1)
20. OT Taylor Decker, Ohio State (-1)

21. QB Christian Hackenberg, Penn State (-6) cold_draft
Cette semaine : @ Temple, L 10-27 ; 11/25 (44%), 103 yds, 1 interception.
Christian Hackenberg a connu une rentrée très maladroite avec les Nittany Lions. Considéré comme l’un des potentiels favoris pour le premier choix de la draft, il s’est ridiculisé dans la défaite des siens face à Temple, avec notamment une interception horrible et des prises de décision pas du tout inspirées. Son hésitation et la fébrilité de sa ligne offensive ont permis aux Owls d’enregistrer dix sacks dans la rencontre ! Le quarterback n’a jamais pu entrer dans le match et Penn State s’est fait étriller. Hackenberg et les Nittany Lions sont déjà dos au mur.

22. OLB Leonard Floyd, Georgia (+3)
23. S Nate Andrews, Florida State (+1)

24. DE Shilique Calhoun, Michigan State (+6) hot_draft
Cette semaine : @ Western Michigan, W 37-24 ; 1 tackle (1 solo), 1 TFL, 1 sack.
Si Shilique Calhoun n’a enregistré qu’un plaquage dans la rencontre face à la modeste équipe de Western Michigan, il s’est pourtant illustré tout au long du match par la menace constante qu’il a fait planer sur le quarterback. Aligné tantôt à gauche de la ligne offensive des Broncos, tantôt à droite, le defensive end a continuellement battu son vis-à-vis pour se projeter dans le backfield adverse. Il a également illustré ses progrès techniques avec des mouvements de pass rush dignes d’un prospect du premier tour de la draft.

RB Derrick Henry, Alabama

25. ILB Reggie Ragland, Alabama (+15) hot_draft
Cette semaine : vs. Wisconsin, W 35-17 ; 12 tackles (5 solo, 7 ast).
Solide contre la passe et contre le jeu au sol face aux Badgers, Reggie Ragland a démarré son année en trombe avec 12 tackles dès son premier match. Leader de la défense, il est l’un des meilleurs éléments d’une escouade de linebackers pourtant très talentueuse. Ragland sera l’un des joueurs-clés de la saison du Tide et de ses ambitions de playoffs.

Les cotes en hausse

S Karl Joseph, auteur de trois interceptions pour son premier match de l’année avec West Virginia, s’est rappelé au bon souvenir des scouts alors qu’il était considéré l’an dernier comme un joueur surcoté. Quant à RB/WR Braxton Miller, sa performance magistrale avec Ohio State face à Virginia Tech a éclipsé les débuts de Cardale Jones comme titulaire des Buckeyes.

Face à Central Michigan, DE Emmanuel Ogbah a réussi ses débuts en enregistrant 1,5 sack pour Oklahoma State. DT Maliek Collins s’est lui-aussi mis en avant sur le terrain avec Nebraska en mettant régulièrement la pression sur le quarterback adverse malgré deux, voire trois linemen chargés de le bloquer.

Les cotes en baisse

Avec des débuts modestes et surtout aucun signe de progression par rapport à l’an dernier, QB Connor Cook n’a pas marqué les esprits. Le quarterback de Michigan State devra faire bien mieux par la suite pour prouver qu’il est l’un des meilleurs prospects à son poste, particulièrement face à une rude concurrence cette année.

Saison terminée pour RB James Conner après sa blessure au genou. Le running back devrait donc logiquement revenir à Pittsburgh l’an prochain pour sa saison senior et tenter de briller à nouveau pour plaire aux scouts NFL. WR Mike Williams a également été blessé pour son premier match de l’année, avec Clemson. Si le receveur devrait revenir sur le terrain au cours de la saison, il reste à déterminer quel sera l’impact d’une blessure au cou sur son état de forme à moyen terme.

Taulier du blog USC Trojans FR pendant quelques années, Loïc Baruteu aka Bartholomeo a rejoint définitivement l'équipe de The Blue Pennant en septembre 2013 après plusieurs collaborations fructueuses.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - NFL Draft