Suivez-nous sur

NFL Draft

Les Espoirs de la Draft NFL 2016 – Semaine 9

The Blue Pennant vous présente tous les vendredis son top 25, actualisé chaque semaine, des meilleurs prospects disponibles pour la prochaine Draft NFL.

The Blue Pennant vous présente tous les vendredis son top 25, actualisé chaque semaine, des meilleurs prospects disponibles pour la prochaine Draft NFL.

Maintenant que la saison NFL est déjà bien entamée et que celle de college football se rapproche d’une fin toujours trop prématurée, il est temps de s’essayer au jeu périlleux du pronostic. C’est donc le retour de la mock draft, du moins dans un format resserré à dix candidats. Evidemment, comme chaque année, cet exercice de prédiction a bien plus une valeur distrayante qu’informative.

Big Board – Top 25

LT Laremy Tunsil, Ole Miss

1. OT Laremy Tunsil, Mississippi (=)

2. DB Jalen Ramsey, Florida State (+4) hot_draft
Cette semaine : vs. Syracuse, W 45-21 ; 3 tackles (3 solo).
Sa cote n’en finit pas de grimper. Bien qu’il soit positionné comme cornerback cette saison avec les Seminoles, Jalen Ramsey semble destiné à évoluer comme safety en NFL. Doté d’un instinct hors norme et de qualités de playmaker rares chez un joueur défensif, le defensive back de Florida State ne devrait pas attendre longtemps avant de trouver une franchise le soir de la draft. Il est déjà pressenti dans le top 5.
Comparable à : S Tyrann Mathieu, Arizona Cardinals

3. CB Vernon Hargreaves, Florida (=)

4. DE Joey Bosa, Ohio State (-2) cold_draft
Cette semaine : bye week.
D’après certaines indiscrétions, Joey Bosa ne serait désormais plus considéré comme un candidat potentiel pour le premier choix. En dépit d’une campagne exceptionnelle l’an dernier, couronnée d’un titre de champion national, le Buckeye se fait beaucoup plus discret cette saison alors qu’il était attendu au tournant. Malgré tout, il demeure un joueur d’impact et dispose des qualités pour s’imposer en NFL. Bosa devrait donc être sélectionné au minimum dans le top 10.
Comparable à : DE Mario Williams, Buffalo Bills

5. OL Ronnie Stanley, Notre Dame (-1)
6. DL Robert Nkemdiche, Mississippi (+1)
7. DE Emmanuel Ogbah, Oklahoma State (+1)

8. QB Jared Goff, California (-3) cold_draft
Cette semaine : vs. USC, L 21-27 ; 23/31 (74.2%), 272 yds, 2 TD, 2 int.
S’il avait débuté la saison en fanfare, offrant à son équipe un espoir de s’inviter en finale de conférence Pac-12, Jared Goff a levé le pied depuis. Nul ne sait s’il a déjà montré ses limites, après trois défaites contre des adversaires plus relevés (Utah, UCLA et USC). Il faudra attendre encore un peu avant d’en juger. Les franchises auront un choix compliqué à faire quand viendra le moment de sélectionner Goff, qui demeure encore un mystère.
Comparable à : QB Carson Palmer, Arizona Cardinals

QB Paxton Lynch, Memphis

9. LB Jaylon Smith, Notre Dame (=)
10. DT A’Shawn Robinson, Alabama (=)
11. RB Ezekiel Elliott, Ohio State (=)
12. QB Connor Cook, Michigan State (=)
13. WR Laquons Treadwell, Mississippi (+2)
14. DE Shilique Calhoun, Michigan State (+2)
15. RB Derrick Henry, Alabama (-1)

16. QB Paxton Lynch, Memphis (N) hot_draft
Cette semaine : vs. Tulane, W 41-13 ; 26/42 (61.9%), 343 yds, 1 TD.
Passé de phénomène à prétendant légitime à une sélection au premier tour après la victoire des siens contre Mississippi, façon David contre Goliath, Paxton Lynch est dans toutes les têtes et il hante certainement les pensées des scouts NFL sur la piste d’un quarterback pour la prochaine draft. Pour certains, le leader de Memphis dispose du bagage nécessaire pour réussir dans la Ligue et il pourrait même être le premier QB appelé par Roger Goodell.
Comparable à : QB Ryan Tannehill, Miami Dolphins

17. OLB Myles Jack, UCLA (=)

18. WR Tyler Boyd, Pittsburgh (-5) cold_draft
Cette semaine : vs. North Carolina, L 19-26 ; 10 rec, 89 yds ; 2 KR, 40 yds.
Considéré un temps comme le probable meilleur receveur de cette classe, Tyler Boyd a déçu cette saison. Le receveur peine à s’imposer face à une double couverture, un problème pour un joueur qui vise un rôle de numéro un. Cependant, la comparaison élogieuse que font de lui la majorité des experts avec Larry Fitzgerald est synonyme de grand talent et de qualités physiques certaines. À Boyd de prouver au prochain niveau qu’il possède bien le potentiel déjà entrevu.
Comparable à : WR Larry Fitzgerald, Arizona Cardinals

19. DT Kenny Clark, UCLA (=)
20. OT Taylor Decker, Ohio State (+2)
21. LB Reggie Ragland, Alabama (-3)
22. LB/S Su’a Cravens, Southern California (-2)
23. CB Tre’Davious White, Louisiana State (-2)
24. WR Demarcus Robinson, Florida (-1)
25. DT Adolphus Washington, Ohio State (=)

Cotes en hausse

WR Malcolm Mitchell, Georgia

Face au meilleur cornerback de cette classe, Vernon Hargreaves, WR Malcolm Mitchell s’est plus que défenfu ; le Bulldog a dépassé la marque des 2 000 yards en carrière avec Georgia, en dépit d’un supporting cast décevant au poste de quarterback.

De son côté, DE DeForest Buckner se rappelle aux bons souvenirs des scouts malgré la mauvaise saison des Ducks. Pour certains experts, il pourrait être choisi dans le top 10 de la draft.

Cotes en baisse

Face à Emmanuel Ogbah, OT Le’Raven Clark a un peu accusé le coup dans la défaite de Texas Tech. Malgré tout, il a réduit au silence Jimmy Bean, l’autre menace du pass rush des Cowboys. Une soirée mitigée donc. Quant à WR Kenny Lawler, ses trois piètres performances consécutives vont de paire avec les trois défaites de Cal.

 

La future vedette

OLB Malik Jefferson, Texas
Freshman – éligible en 2018

Reconnu meilleur linebacker au niveau high school en 2014, Malik Jefferson a débarqué à Texas comme un messie. Si le programme de football mythique des Longhorns n’a toujours pas retrouvé le chemin du succès, le freshman se démène en défense pour inverser la tendance. Avec 45 tackles, dont 6 TFL et 2.5 sacks, Jefferson est déjà un joueur majeur à Austin. Il s’est notamment avéré décisif dans la victoire surprise des Longhorns face à Oklahoma il y a quelques semaines. Il ne fait aucun doute qu’il devrait faire encore parler de lui d’ici trois ans et sa probable entrée à la draft.

Les rookies NFL

RB Todd Gurley (St. Louis Rams) est devenu le premier rookie de l’histoire de la NFL à dépasser 125 yards au cours de quatre rencontres successives. L’ancien Bulldog, qui a commencé tardivement sa saison après sa blessure, continue d’éblouir les experts, au point que certains voient déjà en lui le meilleur coureur de la Ligue.

WR Stefon Diggs, Minnesota VIkings

En ce qui concerne QB Marcus Mariota (Tennessee Titans), qui a connu des hauts et des bas pour sa première campagne NFL après avoir remporté le Heisman Trophy l’an dernier, il pourrait revenir sur le terrain dès ce week-end. Le quarterback avait manqué les deux dernières rencontres suite à une blessure.

En vrac, WR Stefon Diggs (Minnesota Vikings) continue sur sa belle lancée avec un touchdown à la réception contre Chicago. Il avait été nommé Rookie of the Week il y a deux semaines. LB Kwon Alexander (Tampa Bay Buccaneers), également titulaire de cette distinction lors de la troisième semaine de la saison, a réalisé un match plein face à Atlanta avec une interception et un fumble recovery. Du côté des déceptions, SS Landon Collins (New York Giants) a énormément souffert en couverture aérienne contre un Drew Brees en mode record.

Top 10 Mock Draft NFL 2016

Le poste de quarterback est unanimement reconnu comme le plus important au football. C’est pourquoi Paxton Lynch devrait être sélectionné assez haut dans la draft en raison du nombre de franchises potentiellement à la recherche d’un titulaire à ce poste.

1. Detroit Lions : OT Laremy Tunsil, Mississippi
2. Tennessee Titans : DL Robert Nkemdiche, Mississippi
3. San Francisco 49ers : CB Vernon Hargreaves, Florida
4. San Diego Chargers : DB Jalen Ramsey, Florida State
5. Cleveland Browns : QB Jared Goff, California
6. Baltimore Ravens : DE Joey Bosa, Ohio State
7. Jacksonville Jaguars : WR Laquon Treadwell, Mississippi
8. Dallas Cowboys : RB Ezekiel Elliott, Ohio State
9. Chicago Bears : QB Paxton Lynch, Memphis
10. Kansas City Chiefs : QB Connor Cook, Michigan State

Taulier du blog USC Trojans FR pendant quelques années, Loïc Baruteu aka Bartholomeo a rejoint définitivement l'équipe de The Blue Pennant en septembre 2013 après plusieurs collaborations fructueuses.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Luzoan

    6 novembre 2015 à 11h23

    Article sur ESPN d’ Anthony Mahoungou: enfin sur les joueurs européens: http://espn.go.com/blog/bigten/post/_/id/126408/boiler-up-europe-purdue-duo-embracing-american-football
    ^^

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - NFL Draft