Suivez-nous sur

NFL Draft

Les Espoirs de la Draft NFL 2016 – Semaine 11

The Blue Pennant vous présente chaque fin de semaine son top 25 actualisé des meilleurs prospects disponibles pour la prochaine Draft NFL.

The Blue Pennant vous présente chaque fin de semaine son top 25 actualisé des meilleurs prospects disponibles pour la prochaine Draft NFL.

La fin de saison régulière approche à grands pas et cette période est généralement la plus riche en enseignements au regard des prospects NFL. Certains, comme Will Fuller de Notre Dame, choisiront de rester une année de plus au niveau universitaire. D’autres vont se révéler, laisser entrevoir un potentiel que les franchises professionnelles sauront juger. Plus que jamais, les scouts auront les yeux rivés sur les acteurs du college football.

Big Board – Top 25

LT Laremy Tunsil, Ole Miss

1. OT Laremy Tunsil, Mississippi (=)
2. DB Jalen Ramsey, Florida State (=)
3. CB Vernon Hargreaves, Florida (=)
4. DE Joey Bosa, Ohio State (=)

5. DT A’Shawn Robinson, Alabama (+5) hot_draft

6. QB Jared Goff, California (+2)
7. DE Emmanuel Ogbah, Oklahoma State (=)

8. DL Robert Nkemdiche, Mississippi (-2) cold_draft

9. OL Ronnie Stanley, Notre Dame (-4)
10. LB Jaylon Smith, Notre Dame (-1)
11. RB Ezekiel Elliott, Ohio State (=)
12. QB Connor Cook, Michigan State (=)
13. WR Laquon Treadwell, Mississippi (=)
14. DE Shilique Calhoun, Michigan State (=)
15. RB Derrick Henry, Alabama (=)
16. DT Kenny Clark, UCLA (+3)
17. OLB Myles Jack, UCLA (=)
18. LB/S Su’a Cravens, Southern California (+4)

19. DE Shaq Lawson, Clemson (N) hot_draft

20. LB Reggie Ragland, Alabama (+1)
21. CB Tre’Davious White, Louisiana State (+2)

22. S Jamal Adams, Louisiana State (N) hot_draft

23. DT Adolphus Washington, Ohio State (+2)
24. OG Vadal Alexander, Louisiana State (N)
25. LB Leonard Floyd, Georgia (N)

 Les cotes en hausse

WR Sterling Sharpe, Oklahoma

Opposé à Vernon Hargreaves le week-end passé, WR Pharoh Cooper (South Carolina) n’a pas démérité. Son profil devrait plaire aux franchises NFL en quête d’un receveur numéro deux. Idem pour WR Sterling Shepherd (Oklahoma), bien que ses récentes performances puissent le propulser en fin de premier tour.

En cette fin de saison, l’un des prospects dont la cote s’envole littéralement est DE Yannick Ngakoue (Maryland). Excellent face à Michigan State, il a déjà enregistré douze sacks en 2015. Avec une fin de saison similaire et un combine réussi, il devrait être assuré d’être au moins choisi au deuxième tour.

Pour finir sur des defensive backs, CB Zack Sanchez (Oklahoma) et CB Cyrus Jones (Alabama) sont les deux cotes qui grimpent ces derniers temps. La victoire des Sooners face à Baylor a mis en évidence les efforts défensifs du premier, tandis que la fin de saison canon du Tide expose Jones et ses qualités pour éclipser les receveurs adverses.

Les cotes en baisse

Plus la saison avance et plus DL Shawn Oakman (Baylor) déçoit. Attendu comme le leader défensif de Baylor, il n’a jamais confirmé son potentiel cette année et sa cote ne cesse de baisser.

Même chose pour OT Jack Conklin (Michigan State), au sujet de qui les experts se posent de plus en plus la question de savoir s’il peut left tackle en NFL après son match raté contre Maryland. Il devrait vraisemblablement être positionné à droite ou à l’intérieur de la ligne dans la Ligue.

Les duels à suivre

DE Joey Bosa, Ohio State

Oregon vs. Southern California
Malgré un début de saison difficile pour ces deux équipes, le flou qui règne dans la Pac-12 offre une chance aux Ducks et aux Trojans de se battre encore pour une place en finale de conférence. Pour y parvenir, Oregon pourra compter sur DL DeForest Buckner pour gêner QB Cody Kessler, tandis que LB/S Su’a Cravens et CB Kevon Seymour seront attendus au tournant en l’absence de plusieurs joueurs défensifs majeurs, face à l’une des meilleures attaques du pays.

Ohio State vs. Michigan State
Le match tant attendu se profile finalement. Face à l’armada offensive des Buckeyes, composée de RB Ezekiel Elliott et WR Michael Thomas entre autres, DE Shilique Calhoun devra faire de son mieux. Sans oublier QB Connor Cook, qui sera observé face à DE Joey Bosa, LB Darron Lee et S Vonn Bell.

Mississippi vs. Louisiana State
Dans ce choc de la SEC, on retrouvera en vrac au casting : OG Vadal Alexander, CB Tre’Davious White et S Jamal Adams du côté des Tigers, OT Laremy Tunsil, TE Evan Engram ou encore WR Laquon Treadwell pour Ole Miss.

Oklahoma vs. Texas Christian
Si la présence de WR Josh Doctson ne devrait se préciser qu’au dernier moment, l’opposition entre QB Trevone Boykin et CB Zack Sanchez devrait néanmoins assurer le spectacle. Sans oublier un WR Sterling Shepherd en pleine bourre avec les Sooners en cette fin de saison.

La future vedette

RB Dalvin Cook, Florida State
Sophomore – éligible en 2017

RB Dalvin Cook, Florida State

Prospect numéro un en Florida à son arrivée sur le campus de Talahassee, Dalvin Cook a mis le temps avant de choisir Florida State. Préalablement engagé verbalement avec Clemson, puis Florida, le running back a finalement choisi les Seminoles. Probablement sans regret aujourd’hui puisqu’il est bien placé pour décrocher plusieurs records d’efficacité offensive du programme de football. Véritable leader de l’attaque des Noles, Cook est loin l’un des running backs les plus efficaces au niveau national et a longtemps figuré parmi les favoris pour le Heisman Trophy. Plus qu’une saison avant d’être autorisé à se présenter à la draft.

Les rookies NFL

Il s’en est fallu de peu que les New York Giants ne gâchent une fois de plus la saison parfaite des New England Patriots. SS Landon Collins (New York Giants) avait la victoire au bout des gants sur une affreuse passe de Tom Brady mais le rookie a relâché le ballon sur ce qui semblait une interception facile. Quant à l’autre bleu, LT Ereck Flowers (New York Giants), il a été mis en difficulté face à Chandler Jones mais montre de plus en plus des signes de progression.

Dans le même match, DT Malcolm Brown (New England Patriots) a réussi un sack sur Eli Manning. L’ancien Longhorn confirme son potentiel cette saison avec les Pats. Habitué aux honneurs depuis ses premiers pas sur les terrains NFL, CB Marcus Peters (Kansas City Chiefs) a encore réussi une interception le week-end passé, ainsi que deux passes déviées.

Du côté des coureurs, RB Jeremy Langford (Chicago Bears) s’est illustré avec deux touchdowns à la course pendant que RB Matt Jones (Washington Redskins) a survolé le terrain avec 187 yards et un touchdown. Cette cuvée de running backs est réellement exceptionnel, comme ne cessent de le souligner les médias américains.

Top 10 NFL Mock Draft

La quête presque biblique des Browns pour trouver un quarterback prendra-t-elle fin avec Paxton Lynch ? Rien ne permet de l’affirmer mais les experts ont fait du QB de Memphis le favori pour rejoindre Cleveland et potentiellement être sélectionné en première position. Pour le reste, rien à signaler si ce n’est les Cowboys qui auront un choix difficile dans cette configuration, entre choisir un joueur offensif d’impact avec Ezekiel Elliott ou un playmaker défensif avec Jalen Ramsey.

1. Cleveland Browns : QB Paxton Lynch, Memphis
2. Tennessee Titans : OT Laremy Tunsil, Mississippi
3. San Diego Chargers : DE Joey Bosa, Ohio State
4. Detroit Lions : CB Vernon Hargreaves, Florida
5. Dallas Cowboys : DB Jalen Ramsey, Florida State
6. Baltimore Ravens : DL Robert Nkemdiche, Mississippi
7. San Francisco 49ers : QB Jared Goff, California
8. Jacksonville Jaguars : OLB Myles Jack, UCLA
9. New Orleans Saints : DT A’Shawn Robinson, Alabama
10. Washington Redskins : WR Laquon Treadwell, Mississippi

Taulier du blog USC Trojans FR pendant quelques années, Loïc Baruteu aka Bartholomeo a rejoint définitivement l'équipe de The Blue Pennant en septembre 2013 après plusieurs collaborations fructueuses.

4 Commentaires

4 Comments

  1. Guerlouche

    21 novembre 2015 à 15h35

    vous pensez pas que Myles Jack se soit mis hors jeu avec son retrait de UCLA?

    • Loïc Baruteu

      21 novembre 2015 à 17h51

      Son potentiel est trop grand pour que sa cote ne baisse trop. Il devrait au moins être pris dans le top 20. Même s’il sort d’une lourde blessure, les mecs ont un staff médical béton pour les remettre sur pied.

      Par exemple, Todd Gurley a été sélectionné en 10e position à la draft alors qu’il avait manqué plus de la moitié de sa dernière saison.

      • Guerlouche

        22 novembre 2015 à 21h43

        oui mais la c’est pas par blessure comme Gurley,mais il a quitter le campus comme sa,sa dénote pas un mauvais caractère ou quelques choses comme sa?

        • Loïc Baruteu

          23 novembre 2015 à 11h42

          Il s’est barré après sa blessure, justement pour se concentrer sur son rétablissement et pour se présenter à la draft. Ça montre sa détermination à réussir en pro déjà. Les études, je pense que les franchises s’en foutent un peu sinon elles ne choisiraient pas dans le top 10 des mecs qui ont un score au Wonderlic au ras des pâquerettes.

          Myles Jack reste un talent rare, il trouvera vite preneur.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - NFL Draft