Suivez-nous sur

NFL Draft

Les Espoirs de la Draft NFL 2016 – Preseason

The Blue Pennant vous présente tous les vendredis son top 25, actualisé chaque semaine, des meilleurs prospects disponibles pour la prochaine Draft NFL.

The Blue Pennant vous présente un aperçu des meilleurs prospects disponibles pour la prochaine Draft NFL avant la reprise de la saison de college football.

Pour certains privilégiés, jouer à l’université ne représente qu’une étape intermédiaire avant une future carrière professionnelle. Chaque année, peu d’élus viennent grossir les rangs des franchises NFL et moins encore peuvent se targuer de devenir des vedettes dans la Ligue.

Comme de coutume, tout au long de la saison, The Blue Pennant vous permettra de suivre de près les performances des prétendants aux premières places de la draft, qui feront les idoles de demain. Ce premier classement, élargi à cinquante prospects, est une indication de la richesse de cette classe.

Big Board – Top 50

OT Ronnie Stanley, Notre Dame

1. OL Ronnie Stanley, Notre Dame
Comme Zack Martin (Dallas Cowboys), All-Pro en 2014 comme rookie, Ronnie Stanley est un lineman polyvalent sorti du moule de Notre Dame. Capable d’évoluer à tous les postes de la ligne, le Fighting Irish ne sera probablement pas appelé en premier par Roger Goodell mais il est sans doute le joueur avec le plus de potentiel et de talent pour apporter immédiatement un impact en NFL. Il sera l’un des piliers de Notre Dame et un joueur à suivre très attentivement cette saison.

2. DE Joey Bosa, Ohio State
2014 Unanimous All-American
Champion national avec Ohio State, Joey Bosa a beaucoup fait parler de lui en 2014. Ses 13,5 sacks l’an dernier et son implication défensive ont été déterminants pour les Buckeyes dans leur quête du titre. Il semble être le seul prospect non-quarterback capable d’être sélectionné en numéro un de la prochaine draft. Bosa est déjà comparé à J.J. Watt (Houston Texans), un gage de qualité en soi.

3. QB Cardale Jones, Ohio State
Même si Cardale Jones ne remporte pas le poste de titulaire à Ohio State, sa cote crève tellement le plafond qu’il devrait être sélectionné dans les premiers pour rejoindre la NFL en 2016. Dans l’éventualité où il serait confiné dans un rôle de back-up de J.T. Barrett, il devrait tout de même profiter d’un peu de temps de jeu pour se mettre en valeur et confirmer son incroyable campagne en playoffs la saison passée.

4. CB/S Jalen Ramsey, Florida State
2014 All-American
Recrue cinq étoiles en 2013, Jalen Ramsey a rapidement marqué la défense des Seminoles de son empreinte, glanant au passage un titre de champion national. Près de trois ans plus tard, le defensive back est prêt à briller en NFL après une dernière saison en forme de baroud d’honneur pour celui qui n’a déjà plus rien à prouver au niveau universitaire. Considéré comme l’un des favoris pour les playoffs, Florida State devrait grandement bénéficier de la présence du vétéran au sein de sa défense. Etant donné la difficulté de trouver un safety talentueux à la draft, Ramsey devrait rapidement entendre son nom appelé par Roger Goodell.

5. QB Jared Goff, California HOT
2014 Pac-12 All-Conference Honorable Mention
Considéré par de nombreux experts comme le meilleur quarterback disponible pour la prochaine draft, Jared Goff sera sous pression cette année pour satisfaire les attentes des fans et des scouts NFL. Programme médiocre de Pac-12, Cal n’en sort pas moins régulièrement des pépites pour le plus haut niveau. Notamment Aaron Rodgers (Green Bay Packers), double MVP en NFL et vainqueur du Super Bowl XLV. Rien ne dit que Goff saura suivre la voie tracée par son aîné mais certains observateurs se plaisent à le croire.

6. OT Laremy Tunsil, Mississippi
2014 All-SEC First Team
L’intersaison a été mouvementée pour Laremy Tunsil, embringuée dans une affaire de violence domestique avec son beau-père, qui s’est finalement soldée par un abandon des charges pour les deux parties. Considéré comme le meilleur left tackle disponible pour la prochaine draft, le Rebel va pouvoir se concentrer sur sa saison avec un nouveau quarterback titulaire à protéger.

DE Joey Bosa, Ohio State

7. CB Vernon Hargreaves, Florida
2014 All-American
Vernon Hargreaves est clairement le prospect avec le plus de potentiel pour grimper dans ce classement d’ici la draft. Indispensable aux Gators dès sa saison freshman, il s’est depuis affirmé comme le meilleur cornerback du pays et peut être même de ces dernières années. Malgré ses difficultés à contenir Amari Cooper (Oakland Raiders) l’an passé, Hargreaves est le genre de joueur qui pose de gros problèmes aux attaques adverses et qui peut éteindre un receveur numéro un. Athlète hors norme, il est en outre capable d’évoluer dans n’importe quel système de couverture. Une valeur sûre de la prochaine draft.

8. LB Myles Jack, UCLA
2014 Pac-12 All-Conference Second Team
Utilisé comme running back mais surtout comme linebacker à UCLA, c’est à cette dernière position que se profile l’avenir de Myles Jack en NFL. Excellent en couverture de passe et pour défendre contre la course, le Bruin devrait facilement trouver sa place comme ILB dans une défense 3-4. À moins qu’il ne s’améliore drastiquement dans le pass rush cette saison pour prétendre à évoluer sur un côté. Son agressivité, son instinct et ses capacités athlétiques en font le leader de la défense de UCLA, en attendant de rejoindre les rangs de la NFL.

9. WR Laquon Treadwell, Mississippi
Comparé à Dez Bryant (Dallas Cowboys), Laquon Treadwell est unanimement reconnu comme le meilleur receveur du pays. Excellent athlète, puissant, doté de mains très sûres et capable de réceptionner des passes difficiles, le joueur de Mississippi s’affirme déjà comme la menace principale du jeu offensif des Rebels. Seule ombre au tableau ; Treadwell se remet d’une lourde blessure à la jambe qui pourrait l’handicaper au plus haut niveau. Dans le cas contraire, en pleine possession de ses moyens, le receveur est clairement le plus dominant à son poste au sein de la classe 2016.

10. DE Robert Nkemdiche, Mississippi
2014 All-SEC First Team
Le joueur d’origine africaine est attendu au tournant cette saison. Après deux bonnes saisons avec Mississippi, les observateurs s’attendent à ce que Robert Nkemdiche devienne enfin une terreur au niveau universitaire pour confirmer son potentiel entrevu depuis de nombreuses années déjà. S’il parvient à franchir ce palier, le defensive end pourrait être appelé très tôt dans la draft.

11. WR Tyler Boyd, Pittsburgh
12. LB Scooby Wright, Arizona
13. CB Kendall Fuller, Virginia Tech

QB Cardale Jones, Ohio State

14. DT A’Shawn Robinson, Alabama
2014 All-SEC Honorable Mention
Probablement le meilleur defensive tackle de cette classe, A’Shawn Robinson est un monstre physique capable de contenir le jeu au sol adverse grâce à sa puissance et sa technique. Si certains experts estiment qu’il a le potentiel pour être sélectionné dans le top 5 de la draft, d’autres considèrent qu’il doit encore améliorer ses capacités de pass rusher pour figurer parmi les meilleurs prospects de cette classe 2016. Sa versatilité sur la ligne défensive devrait lui ouvrir les portes de n’importe quelle défense NFL.

15. QB Christian Hackenberg, Penn State
16. OT Jack Conklin, Michigan State
17. RB Ezekiel Elliott, Ohio State

18. LB/S Su’a Cravens, Southern California
2014 Pac-12 All-Conference First Team
Comparé à Troy Polamalu pour son activité en défense et son agressivité, Su’a Cravens est l’âme de la défense des Trojans. Ancien safety, il n’a pas tardé à s’adapter à son poste de linebacker et ses statistiques prouvent sa polyvalence ; défense contre le jeu de course adverse, pass rush, couverture aérienne, Cravens est partout à la fois. Suffisamment robuste pour être aligné comme linebacker mais assez athlétique pour jouer safety, son poste en NFL reste encore à déterminer.

19. OT Taylor Decker, Ohio State
20. CB KeiVarae Russell, Notre Dame
21. LB Jaylon Smith, Notre Dame

22. OL Max Tuerk, Southern California
2014 Pac-12 All-Conference First Team
Premier true freshman titulaire au poste de left tackle dans l’histoire de USC, Max Tuerk s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs linemen de Pac-12. Aujourd’hui center devant son colocataire Cody Kessler, quarterback en lice pour le Heisman Trophy, il a développé une technique unique de snap pour pallier à son manque d’expérience à ce poste primordial. Capable d’évoluer à tous les postes de la ligne offensive, Tuerk devrait être très courtisé à la prochaine draft du fait de son expérience, de sa polyvalence et de son leadership.

23. OT Kyle Murphy, Stanford
24. S Nate Andrews, Florida State
25. LB Leonard Floyd, Georgia
26. DL DeForest Buckner, Oregon

27. QB Connor Cook, Michigan State
2014 All-Big Ten Second Team
Pour certains experts, il pourrait être le premier quarterback sélectionné à la draft, et même le premier prospect choisi. Connor Cook sort d’une saison solide avec Michigan State et montre une progression constante depuis ses débuts comme titulaire chez les Spartans. Aux commandes d’une équipe expérimentée qui possède le potentiel pour se qualifier en playoffs, il dispose du talent nécessaire pour faire briller ses partenaires et se mettre en valeur auprès des scouts NFL. Sans être étouffé par la hype qui entoure d’autres quarterbacks plus populaires.

CB Jalen Ramsey, Florida State

28. WR Duke Williams, Auburn
29. RB Derrick Henry, Alabama
30. DE Shilique Calhoun, Michigan State
31. S Vonn Bell, Ohio State
32. WR Mike Williams, Clemson
33. DT Maliek Collins, Nebraska
34. CB Cameron Sutton, Tennessee
35. DT Shelton Day, Notre Dame
36. OT Tyler Johnstone, Oregon

37. RB Devontae Booker, Utah
2014 Pac-12 All-Conference First Team
Probablement le running back le plus polyvalent, Devontae Booker est une arme redoutable dans le jeu de course mais également à la réception. Il a dépassé six fois les 100 yards à la course en saison régulière l’an dernier, notamment face aux cadors UCLA, USC, Arizona State et Arizona, et a atteint les 100 yards à la passe face à Oregon. Booker est la principale arme offensive des Utes et l’un des joueurs les plus dominants de Pac-12. Le running back devrait faire son trou à la draft car il représente une option potentiellement incoercible en attaque.

38. OG Vadal Alexander, Louisiana State
39. DT Adolphus Washington, Ohio State
40. LB Reggie Ragland, Alabama
41. DE Emmanuel Ogbah, Oklahoma State
42. CB/S Tony Conner, Mississippi

43. LB Kris Frost, Auburn
Il est rare qu’un défenseur d’Auburn fasse parler de lui pour devenir une future vedette en NFL mais Kris Frost dispose du potentiel et du talent pour s’affirmer au plus haut niveau. Joueur intelligent et athlétique, sa soudaine progression l’an dernier l’a propulsé sur le devant de la scène et sur la liste de nombreux scouts. Frost devra confirmer cette saison au sein d’une équipe d’Auburn qui pourrait aller très loin.

44. OT Le’Raven Clark, Texas Tech
45. DT Danny Clark, UCLA
46. S Karl Joseph, West Virginia
47. WR Travin Dural, Louisiana State
48. OT Spencer Drango, Baylor
49. LB Darron Lee, Ohio State
50. CB Brandon Facyson, Virginia Tech

Rendez-vous chaque semaine pour la mise à jour du top 25 des meilleurs prospects.

Taulier du blog USC Trojans FR pendant quelques années, Loïc Baruteu aka Bartholomeo a rejoint définitivement l'équipe de The Blue Pennant en septembre 2013 après plusieurs collaborations fructueuses.

2 Commentaires

2 Comments

  1. fred

    5 septembre 2015 à 12h16

    J’aurais une petite question, pourquoi Cody Kessler est-il autant sous coté?

    • Loïc Baruteu

      5 septembre 2015 à 13h39

      Il a gagné beaucoup de crédit la saison passée, même si ses performances majeures ont été réalisées face à des équipes modestes, il a de grandes chances d’être sélectionné à la draft.

      Son gros point faible vient de son manque de puissance et de précision pour lancer dans la profondeur, il est très peu sollicité sur des deep passes à USC et donc il réalise peu de big plays. Comme c’est un joueur très intelligent, il se débrouille à USC mais au niveau NFL ça risque d’être compliqué avec les défenses qui s’adaptent.

      À voir s’il a progressé dans ce domaine mais la concurrence est rude cette année parmi les quarterbacks éligibles à la draft.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - NFL Draft