Suivez-nous sur

NFL Draft

Les Espoirs de la Draft NFL 2016 – Finales de conférence

The Blue Pennant vous présente chaque fin de semaine son top 25 actualisé des meilleurs prospects disponibles pour la prochaine Draft NFL.

The Blue Pennant vous présente chaque fin de semaine son top 25 actualisé des meilleurs prospects disponibles pour la prochaine Draft NFL.

Les décisions

WR Corey Coleman (Baylor) a confirmé son inscription à la draft, mais il y a très peu de chances qu’il soit le premier receveur sélectionné puisque WR Laquon Treadwell (Mississippi) a décidé de s’inscrire également. Toujours en lice pour le titre national, SS Jayron Kearse (Clemson) a déjà fait savoir qu’il sera à la draft également, de même que son équipier DE Shaq Lawson (Clemson).

LB/S Su’a Cravens (USC) annoncera sa décision le 16 décembre ; le joueur ne devrait s’inscrire seulement s’il reçoit une évaluation de premier tour.

Certains sont moins pressés de jouer en NFL, comme TE Jake Butt (Michigan) qui reviendra en 2016. Plus surprenant, le retour de CB Desmond King (Iowa) qui prend un risque important alors qu’il aurait pu être choisi dès le premier tour selon les experts.

Big Board – Top 25

LT Laremy Tunsil, Ole Miss

1. OT Laremy Tunsil, Mississippi (=)
2. QB Jared Goff, California (=)
3. QB Paxton Lynch, Memphis (+4)
4. RB Ezekiel Elliott, Ohio State (=)

5. CB Vernon Hargreaves, Florida (-2) cold_draft
Cette semaine : vs. Alabama, L 15-29 ; 5 tackles (4 solo), 1 TFL, 2 BrUp.
Dure fin de semaine dernière pour Vernon Hargreaves face au poids lourd de la SEC. Battu en finale de conférence face à Alabama, Florida a vu son cornerback vedette se faire battre plusieurs fois dans la soirée, en particulier par Calvin Ridley. À tel point que les experts estiment désormais que Hargreaves n’est peut être pas aussi infaillible qu’ils le pensaient ; il pourrait rencontrer des difficultés face à des receveurs physiques. Il faudra faire mieux face à Michigan au Citrus Bowl.
Comparable à : CB Darrelle Revis, New York Jets

6. LB Jaylon Smith, Notre Dame (-1)
7. DE Joey Bosa, Ohio State (+2)
8. DB Jalen Ramsey, Florida State (-2)
9. WR Laquon Treadwell, Mississippi (-1)
10. DT A’Shawn Robinson, Alabama (=)
11. OLB Myles Jack, UCLA (+5)
12. DE Emmanuel Ogbah, Oklahoma State (-1)
13. DL Robert Nkemdiche, Mississippi (+1)
14. DT Kenny Clark, UCLA (-1)
15. CB Kendall Fuller, Virginia Tech (+2)
16. RB Derrick Henry, Alabama (-1)
17. LB Reggie Ragland, Alabama (+1)

DL DeForest Buckner, Oregon

18. QB Connor Cook, Michigan State (-6) cold_draft
Cette semaine : vs. Iowa, W 16-13 ; 16/32 (50%), 191 yds, 1 int.
Face à la solide défense d’Iowa, Connor Cook a connu une soirée compliquée. Si les Spartans se sont finalement imposés en finale de conférence, ils ne le doivent pas forcément à leur quarterback. Les statistiques médiocres de Cook reflètent sa performance dans ce match ; son interception, alors qu’il se débarrasse du ballon plutôt que de concéder le sack, n’a pas plu aux experts qui ne projettent plus le QB de Michigan State comme un futur franchise player en NFL. Néanmoins, il lui reste une belle chance de briller face à la féroce défense d’Alabama.
Comparable à : QB Matt Ryan, Atlanta Falcons

19. DL DeForest Buckner, Oregon (+3)
20. OL Ronnie Stanley, Notre Dame (=)
21. OT Jake Conklin, Michigan State (-2)
22. LB Leonard Floyd, Georgia (+1)
23. DE Shilique Calhoun, Michigan State (-2)
24. DT Sheldon Day, Notre Dame (+1)
25. DT Andrew Billings, Baylor (N)

Les cotes en hausse

L’impressionnante saison du Tide est dû en grande partie à sa solide défense, en particulier sa ligne défensive intraitable. Une fois de plus, face à Florida, DE Jonathan Allen (Alabama) et DL Jarran Reed (Alabama) ont sorti une performance remarquable pour dominer le jeu de course adverse et mettre une pression constante sur le quarterback des Gators.

Les cotes en baisse

Considéré comme un prétendant au Heisman Trophy au début de la saison, QB Cody Kessler (USC) n’a pas été en mesure de répondre aux attentes et les Trojans ont parfois été handicapés par les limites techniques de leur quarterback. En finale de conférence, la pauvreté du jeu offensif des Angelenos est en partie imputable à Kessler. Difficile d’imaginer un futur dans la Ligue pour le Trojan.

Il aurait pu se présenter à la draft l’an dernier et éventuellement avoir une chance d’être sélectionné en fin de premier tour ou au second mais DL Shawn Oakman (Baylor) a choisi de revenir pour sa dernière saison. Avec le recul, alors que sa cote a chuté tout au long de la saison, ce n’était sans doute pas la meilleure décision.

La future vedette

DB Quin Blanding, Virginia

FS Quin Blanding, Virginia
Sophomore – éligible en 2017

Recrue cinq étoiles, considéré comme l’un des cinq meilleurs prospects du pays en 2014, Quin Blanding a rejoint Virginia pour rester dans sa région d’origine. Nommé ACC Defensive Rookie of the Year après sa campagne freshman, achevée avec un record et des statistiques épatantes, le Cavalier vient d’être désigné dans la First-Team All-ACC après une saison sophomore exceptionnelle. Blanding semble bien parti pour le top 15 de la Draft 2017 et une place rapide de titulaire en NFL.

Les rookies

Une interception de plus au compteur de CB Marcus Peters (Kansas City Chiefs), et même un fumble provoqué, dans la victoire face aux Oakland Raiders. Cinq interceptions pour le rookie cette saison. Toujours en défense, LB Stephone Anthony (New Orleans Saints) s’est également démené dans la courte défaite des siens face aux invincibles Carolina Panthers, avec un fumble forcé mais surtout un touchdown inscrit sur retour de PAT bloqué.

En attaque, on retiendra les performances de QB Marcus Mariota (Tennessee Titans), auteur de trois touchdowns à la passe et d’une victoire contre Jacksonville, ainsi que de RB Javorius Allen (Baltimore Ravens), qui a cumulé 63 yards à la course et 107 à la réception, dont un touchdown de 41 yards.

Top 16 NFL Mock Draft

1. Cleveland Browns : QB Paxton Lynch, Memphis
2. Tennessee Titans : OT Laremy Tunsil, Mississippi
3. San Diego Chargers : DE Joey Bosa, Ohio State
4. Baltimore Ravens : WR Laquon Treadwell, Mississippi
5. Jacksonville Jaguars : CB Vernon Hargreaves, Florida
6. San Francisco 49ers (from Dallas Cowboys) : QB Jared Goff, California
7. Atlanta Falcons (from St. Louis Rams) : DE Carl Nassib, Penn State
8. New Orleans Saints : DL Robert Nkemdiche, Mississippi
9. Dallas Cowboys (from San Francisco 49ers) : RB Ezekiel Elliott, Ohio State
10. Detroit Lions : NT Andrew Billings, Baylor
11. New York Giants : DB Jalen Ramsey, Florida State
12. Miami Dolphins : LB Myles Jack, UCLA
13. Oakland Raiders : LB Jaylon Smith, Notre Dame
14. Philadelphia Eagles : DL DeForest Buckner, Oregon
15. Chicago Bears : DT A’Shawn Robinson, Alabama
16. St. Louis Rams (from Atlanta Falcons) : WR Michael Thomas, Ohio State

Taulier du blog USC Trojans FR pendant quelques années, Loïc Baruteu aka Bartholomeo a rejoint définitivement l'équipe de The Blue Pennant en septembre 2013 après plusieurs collaborations fructueuses.

3 Commentaires

3 Comments

  1. Cejour

    16 décembre 2015 à 16h04

    Bravo pour tout ce travail.

    J’espère que vous avez tort et que les Giants ne laisseront pas passer Myles Jack Jaylon Smith et Robinson, s’ils sont encore disponibles quand il s’agira de drafter.

    Il y a de telles lacunes sur le Front 7, que ça doit être la priorité, surtout pour mieux défendre contre la course.
    Les safeties sont moyens et les CB’s fragiles mais la FA devrait suffire pour faire progresser l’équipe.

    • Loïc Baruteu

      16 décembre 2015 à 23h41

      Justement, étant supporter de Big Blue, j’adore pronostiquer leur pick. Les deux priorités se situent aux postes de FS et DE, surtout avec le départ de Damontre Moore et l’incertitude autour de JPP.

      J’avais choisi Jalen Ramsey, qui a le profil d’un ballhawk et qui est le BPA ici, parce qu’il aurait pu faire un très bon complément à Landon Collins. Maintenant, avec l’histoire Moore, je pense que la priorité absolue est un DE. Dans ce scénario, ça aurait pu être Emmanuel Ogbah ou Shaw Lawson, voire Carl Nassib.

      Jerry Reese prend un DT dans les premiers tours seulement quand il a besoin de remplacer son titulaire sur le départ et Hankins n’en est pas encore là. Quant aux linebackers, on connait tous l’aversion de Reese à en choisir un dans les premiers tours.

  2. DOWN

    22 décembre 2015 à 13h31

    Vu que derrière Romo (dont je suis pas fan ni de son équipe) il y a que des brèles, Dallas ne devrait pas peut être drafter un QB plutôt ? Romo a encore un ou deux ans je pense avant de laisser sa place à un jeune qui aura eu le temps de gagner en expérience. Quelques RB de bon niveau seront free agent il me semble (des QB aussi d’ailleurs) comme Forte (Bears), Murray (va pas faire long feu à Philadelphie c’est pas possible), Miller (Dolphins) voir peut être Lynch (Seattle)…
    Ou attendre le second tour alors pour ce QB ?…C’est vrai que Mc Fadden c’est pas jojo non plus.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - NFL Draft