Suivez-nous sur

NFL Draft

La SEC domine la draft NFL 2013

L’écart entre la conférence SEC et les autres conférences semble de plus en plus important comme l’a encore prouvé la draft NFL 2013.

Avec un total de 63 joueurs draftés soit 1 joueur sur 4 (!), la conférence SEC a largement dominé toutes les autres conférences majeures du College Football.

La conférence ACC suit avec 31 joueurs draftés seulement.

Les 63 joueurs sélectionnés représentent un nouveau record. Le précédent record était de 55 par la conférence Pac-10 en 1983.

Ainsi les 14 équipes seront réparties en fonction de leur fuseau horaire à l’exception de l’université Purdue qui sera dans la division West alors qu’elle se trouve dans le fuseau horaire Eastern Time zone.

L’université Florida State a eu le plus de joueurs sélectionnés avec un total de 11 devant Alabama et LSU (9), Georgia et Florida (8) et Rutgers et South Carolina (7).

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - NFL Draft