Suivez-nous sur

National Championship

[CFP National Championship 2018] Georgia vs Alabama : les pronostics de la rédaction

A quelques heures du coup d’envoi du CFP National Championship Game 2018, la rédaction de The Blue Pennant vous présente ses pronostics de ce match entre les Bulldogs de #3 Georgia et le Crimson Tide de #4 Alabama.

Morgan Lagrée, rédacteur

« Certes, la défense d’Alabama a démontré face à Clemson qu’il ne fallait pas l’enterrer trop tôt. Cependant, elle est diminuée par de nombreuses blessures et elle n’a jamais fait face à un duo de running backs de le trempe de Nick Chubb et Sony Michel de toute la saison. Peut-être plus inquiétant pour Alabama : son attaque fera face à une défense de fer qui ne devrait pas lui laisser le moindre espace. Le Crimson Tide ne gagnera pas ce match par son secteur offensif à moins d’un réveil inattendu de QB Jalen Hurts. L’issue de cette saison 2017 pourrait donc se trouver entre les mains d’un jeune quarterback de 19 ans. En menant un fantastique drive pour égaliser en toute fin de 4ème quart-temps lors du dernier Rose Bowl, QB Jake Fromm a prouvé qu’il était prêt à assumer son rôle de leader. Son sang froid et sa capacité à trouver ses receveurs donneront des espaces au jeu au sol des Bulldogs. Nick Chubb conclura un dernier drive avec un TD qui offrira le premier titre de champion national aux Bulldogs. »
Pronostic : Georgia 27 Alabama 23

Grégory Richard, rédacteur
« 2016 nous avait offert une belle opposition de style en finale. 2017 ressemble beaucoup plus à une confrontation-miroir, entre deux programmes construits de la même manière, avec des points forts et des points faibles similaires.
Selon moi, le vainqueur sera le plus performant sur le jeu au sol, et bien que Georgia ait des atouts offensivement dans ce domaine, les boulevards offerts à Rodney Anderson lors du Rose Bowl ne sont guère rassurants. De plus, à l’inverse des Bulldogs, Alabama a une expérience des gros rendez-vous comme celui-là.
Jake Fromm n’a pas encore la stature d’un Deshaun Watson, mais l’émergence des Géorgiens coïncide avec son arrivée aux commandes de l’attaque. Plein de sang-froid, le quarterback a su faire briller des receveurs jusque-là corrects, chose que Jalen Hurts a encore du mal à faire après presque deux ans de compétition.
Sur la guerre des tranchées, mon coeur penche plutôt pour Georgia. Certes, la O-Line de ‘Bama a montré un visage séduisant lors du Sugar Bowl, et la ligne défensive possède deux atouts de poids avec Raekwon Davis et Da’Ron Payne. Mais la cohésion collective et la régularité semble plus aller vers le champion de conférence SEC. Dans un match qui s’annonce ultra-tactique et où la victoire devrait se jouer sur un field goal, cela devrait avoir son importance. »
Pronostic : Georgia 20 Alabama 17

Verchain, rédacteur
« Oh que sont nombreux ceux qui vouent aux gémonies le comité de sélection du playoff. En mode ‘on n’aurait pas du les inviter’, en parlant du Crimson Tide. Et même si à la fin du Retour du Jedi Kirby Skywalker a la peau de Darth Saban, et même si le match se jouera sur une chaîne Disney, j’opte pour la fin alternative. Roll Tide. Close. »
Pronostic : Alabama 20, Georgia 19

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. tamoul-a-moustache

    8 janvier 2018 à 17h59

    J’aimerais vraiment voir Georgia l’emporter avec son jeu, son calendrier, etc. Mais grosse crainte que l’experience de ‘Bama, les ajustements defensifs de Saban & Co et l’inexperience de Fromm, fassent la diff.

    Georgia 23, Alabama 17 (dont au moins un TD defensif)

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - National Championship