Suivez-nous sur

Conférence Mountain West

Wichita State intéressé par rejoindre la Mountain West ?

Wichita State football
Crédit photo : Wichita State University

Selon Dennis Dodd de CBS Sports,  le Département athlétique de l’université Wichita State pourrait connaitre un grand bouleversement dans les prochains mois puisque les Shockers auraient l’intention de faire revivre leur programme de football tout en se joignant à la conférence Mountain West !

John Bardo, le président de l’université Wichita State, a commandé une étude, il y a un an, dans le but d’analyser la faisabilité de relancer un programme de football disparu depuis 1986.

Le succès des dernières années de l’équipe de basketball, menée par coach Gregg Marshall, a incité l’université Wichita State à vouloir étendre encore un peu plus l’exposition médiatique des Shockers.

Wichita State est actuellement membre de la conférence Missouri Valley qui s’est très nettement renforcée lors des dernières années avec l’émergence de programmes comme Northern Iowa ou Creighton, mais avec ses contrats en or conclus récemment avec ESPN et CBS Sports, la conférence Mountain West représenterait une formidable opportunité pour les Shockers.

Cependant, les membres de la Mountain West devront accepter de renégocier les juteux contrats signés avec ces deux réseaux TV avec le risque qu’un nouvel accord incluant Wichita State soit moins avantageux que le précédent à l’heure ou les groupes audiovisuels se serrent la ceinture…

Or, Wichita State aura un besoin vital d’argent frais puisqu’on estime à 50 millions de $ les couts nécessaires à la reconstruction de son programme de football. Il faudrait également 20 millions de $ pour rénover le Cessna Stadium.

Pour rappel, le programme de football de Wichita State a été touché par un épouvantable drame, le 2 octobre 1970, lorsque la moitié de l’équipe a été tuée dans un accident d’avion alors que les Shockers se rendaient à Logan (Utah) pour y affronter les Aggies de Utah State.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Ben

    4 mai 2016 à 09h03

    Pas sur que ce soit vraiment une bonne chose pour la MWC, vu le niveau qu’aura l’équipe de football de WSU. Ca peut être pas mal pour le basket mais je ne suis pas sur que la MWC soit d’un meilleur niveau que la MVC, surtout au vu des résultats de ces dernières années…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Conférence Mountain West