Suivez-nous

Conférence Mountain West

Wichita State intéressé par rejoindre la Mountain West ?

Publié

le

Wichita State football
Crédit photo : Wichita State University

Selon Dennis Dodd de CBS Sports,  le Département athlétique de l’université Wichita State pourrait connaitre un grand bouleversement dans les prochains mois puisque les Shockers auraient l’intention de faire revivre leur programme de football tout en se joignant à la conférence Mountain West !

John Bardo, le président de l’université Wichita State, a commandé une étude, il y a un an, dans le but d’analyser la faisabilité de relancer un programme de football disparu depuis 1986.

Le succès des dernières années de l’équipe de basketball, menée par coach Gregg Marshall, a incité l’université Wichita State à vouloir étendre encore un peu plus l’exposition médiatique des Shockers.

Wichita State est actuellement membre de la conférence Missouri Valley qui s’est très nettement renforcée lors des dernières années avec l’émergence de programmes comme Northern Iowa ou Creighton, mais avec ses contrats en or conclus récemment avec ESPN et CBS Sports, la conférence Mountain West représenterait une formidable opportunité pour les Shockers.

Cependant, les membres de la Mountain West devront accepter de renégocier les juteux contrats signés avec ces deux réseaux TV avec le risque qu’un nouvel accord incluant Wichita State soit moins avantageux que le précédent à l’heure ou les groupes audiovisuels se serrent la ceinture…

Or, Wichita State aura un besoin vital d’argent frais puisqu’on estime à 50 millions de $ les couts nécessaires à la reconstruction de son programme de football. Il faudrait également 20 millions de $ pour rénover le Cessna Stadium.

Pour rappel, le programme de football de Wichita State a été touché par un épouvantable drame, le 2 octobre 1970, lorsque la moitié de l’équipe a été tuée dans un accident d’avion alors que les Shockers se rendaient à Logan (Utah) pour y affronter les Aggies de Utah State.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Publicité
1 commentaire

1 commentaire

  1. Ben

    4 mai 2016 at 09h03

    Pas sur que ce soit vraiment une bonne chose pour la MWC, vu le niveau qu’aura l’équipe de football de WSU. Ca peut être pas mal pour le basket mais je ne suis pas sur que la MWC soit d’un meilleur niveau que la MVC, surtout au vu des résultats de ces dernières années…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

San Diego State Aztecs

RB Juwan Washington absent de 4 à 6 semaines

Le running back junior des Aztecs de San Diego State s’est fracturé la clavicule.

Publié

le

L’université San Diego State a annoncé que le running back junior Juwan Washington s’est fracturé la clavicule ce qui devrait l’écarter des terrains pour une durée approximative de 6 semaines.

RB Juwan Washington s’est blessé lors de la victoire en prolongation des Aztecs face aux Eagles d’Eastern Michigan. San Diego State n’a pas de matchs à son calendrier cette semaine, puis jouera son premier match de conférence Mountain West face à Boise State, le 6 octobre prochain.

Après avoir accumulé 560 yards lors de ses 4 premiers matchs, QB Juwan Washington était bien parti pour succéder à D.J. Pumphrey et Rashaad Perry comme le prochain coureur avec plus de 2000 yards au sol en une saison.

Le sophomore RB Chase Jasmin (244 yards, 1 TD) lui succédera pour le match contre les Broncos.

Lire la suite

New Mexico Lobos

New Mexico suspend son head coach, Bob Davie

Toutefois, l’ancien head coach des FIghting Irish de Notre Dame ne manquera pas le moindre match de la saison 2018.

Publié

le

Crédit photo : Loren Orr/Getty Images

L’université New Mexico a annoncé la suspension pour 30 jours du coach du programme de football, Bob Davie, suite à plusieurs accusations de brutalité envers d’anciens joueurs.

L’université d’Albuquerque (Nouveau-Mexique) a indiqué que cette suspension intervient alors qu’une firme d’avocats de Chicago n’a pas pu démontré que le head coach des Lobos et son staff ont tenté d’entraver différentes enquêtes criminelles concernant des affaires de violence sur certains joueurs de l’équipe.

Cependant, cette firme d’avocats a recommandé aux dirigeants de l’université de prendre des actions nettes pour condamner ce type de comportement intolérable sur le campus et plus particulièrement au sein du département athlétique.

Dans le rapport de la firme Hogan Marren Babbo & Rose, on peut ainsi y lire que l’actuel head coach des Lobos aurait incité certains joueurs à discréditer une jeune femme qui avait accusé de viol un joueur de l’équipe.

Le président par intérim de l’université, Chaouki Abdallah, a immédiatement demandé la suspension sans paie de Bob Davie.

Lire la suite

Fresno State Bulldogs

Fresno State va retirer le maillot #4 de Derek Carr

Publié

le

Credit photo : USA Today Sports

L’université Fresno State a annoncé, lundi 31 juillet, que le maillot #4 de l’ancien quarterback vedette des Bulldogs, QB Derek Carr, sera retiré à l’occasion du match d’ouverture de la saison 2017.

Fresno State accueille Incarnate Word (FCS), le samedi 2 septembre prochain.

La star des Raiders d’Oakland (NFL) détient plusieurs records de l’université californienne dont celui du nombre de yards en carrière et le nombre de TD réussis en une saison et en carrière. En 2013, QB Derek Carr avait notamment attiré l’attention des médias au niveau national lorsqu’il avait lancé 50 passes de TD et atteint le plateau des 5000 yards à la passe .

A 26 ans, l’ancien choix de second tour de la draft NFL 2014 a récemment signé un contrat record de 125 millions de $ sur 5 ans.

Lire la suite

Rutgers Scarlet Knights

QB Chris Laviano quitte Rutgers pour San Diego State

Publié

le

Crédit photo : Alex Goodlett/Getty Images

Le senior QB Chris Laviano, ancien quarterback des Scarlet Knights de Rutgers, va poursuivre sa carrière sur la côte Ouest, du côté des Aztecs de San Diego State via un graduate transfer.

Titularisé à 18 reprises avec les Scarlet Knights lors des trois dernières saisons, QB Chris Laviano sera en compétition avec l’inconstant QB Christian Chapman pour le poste de QB#1 en 2017. Déjà diplômé, il sera éligible pour sa nouvelle équipe dès septembre prochain en vertu des règlements NCAA concernant les transferts d’étudiants-athlètes diplômés.

Grand espoir des Scarlet Knights, QB Chris Laviano a été titularisé lors des 11 derniers matchs de la saison 2015 conclue par un bilan de 4-8. L’arrivée de coach Chris Ash durant l’intersaison 2016 a tout changé. S’il a débuté la saison 2016 comme titulaire, QB Chris Laviano a perdu la confiance du nouveau coach des Scarlet Knights qui l’a envoyé sur le banc après le 7ème match de la dernière campagne.

Il quitte donc un programme de Rutgers avec lequel il a réussi 3102 yards à la passe, 21 TD et 15 interceptions. Il pourrait prendre les rênes d’une équipe de San Diego State qui a remporté le titre de champion de conférence Mountain West et une victoire face à Houston lors du Las Vegas Bowl en 2016.

Lire la suite

Articles les plus lus