Conférence Mountain West
Wichita State intéressé par rejoindre la Mountain West ?

Selon Dennis Dodd de CBS Sports, le Département athlétique de l’université Wichita State pourrait connaitre un grand bouleversement dans les prochains mois puisque les Shockers auraient l’intention de faire revivre leur programme de football tout en se joignant à la conférence Mountain West !
John Bardo, le président de l’université Wichita State, a commandé une étude, il y a un an, dans le but d’analyser la faisabilité de relancer un programme de football disparu depuis 1986.
Le succès des dernières années de l’équipe de basketball, menée par coach Gregg Marshall, a incité l’université Wichita State à vouloir étendre encore un peu plus l’exposition médiatique des Shockers.
Wichita State est actuellement membre de la conférence Missouri Valley qui s’est très nettement renforcée lors des dernières années avec l’émergence de programmes comme Northern Iowa ou Creighton, mais avec ses contrats en or conclus récemment avec ESPN et CBS Sports, la conférence Mountain West représenterait une formidable opportunité pour les Shockers.
Cependant, les membres de la Mountain West devront accepter de renégocier les juteux contrats signés avec ces deux réseaux TV avec le risque qu’un nouvel accord incluant Wichita State soit moins avantageux que le précédent à l’heure ou les groupes audiovisuels se serrent la ceinture…
Or, Wichita State aura un besoin vital d’argent frais puisqu’on estime à 50 millions de $ les couts nécessaires à la reconstruction de son programme de football. Il faudrait également 20 millions de $ pour rénover le Cessna Stadium.
Pour rappel, le programme de football de Wichita State a été touché par un épouvantable drame, le 2 octobre 1970, lorsque la moitié de l’équipe a été tuée dans un accident d’avion alors que les Shockers se rendaient à Logan (Utah) pour y affronter les Aggies de Utah State.
New Mexico Lobos
Rocky Long de retour à New Mexico
Quelques semaines après avoir annoncé son départ à la retraite après d’excellentes saison à San Diego State, Rocky Long reprend du service comme coordinateur défensif des Lobos.

Retour aux sources pour celui qui a dirigé le programme d’Albuquerque (Nouveau-Méxique) de 1998 à 2008 après y avoir été l’un des quarterbacks (1969-71).
C’est donc un superbe coup réussi par le coach principal Danny Gonzales qui pourra compter sur l’expérience de l’un des plus fins stratèges défensifs du pays.
C’est aussi des retrouvailles entre Rocky Long et Danny Gonzales puisque ce dernier a joué sa saison senior comme safety (et punter !) sous les ordres du nouveau coordinateur défensif des Lobos avant de devenir son coordinateur défensif à San Diego State.
Lors du premier passage de Rocky Long à New Mexico comme head coach, les Lobos se sont qualifiés pour un bowl lors de 7 saisons consécutives. Un record. UNM a notamment battu Nevada, 23-0, lors du New Mexico Bowl 2007 mettant un terme à une disette de 46 ans en bowl game !
Coordinateur défensif à Wyoming (1981-85), Oregon State (1991-95) et UCLA (1996-97), c’est à San Diego State (2009-19) qu’il a connu le plus de succès remportant notamment le titre de champion de conférence Mountain West à trois reprises (2012, 2015 et 2016).
San Diego State Aztecs
RB Juwan Washington absent de 4 à 6 semaines
Le running back junior des Aztecs de San Diego State s’est fracturé la clavicule.

L’université San Diego State a annoncé que le running back junior Juwan Washington s’est fracturé la clavicule ce qui devrait l’écarter des terrains pour une durée approximative de 6 semaines.
RB Juwan Washington s’est blessé lors de la victoire en prolongation des Aztecs face aux Eagles d’Eastern Michigan. San Diego State n’a pas de matchs à son calendrier cette semaine, puis jouera son premier match de conférence Mountain West face à Boise State, le 6 octobre prochain.
Après avoir accumulé 560 yards lors de ses 4 premiers matchs, QB Juwan Washington était bien parti pour succéder à D.J. Pumphrey et Rashaad Perry comme le prochain coureur avec plus de 2000 yards au sol en une saison.
Le sophomore RB Chase Jasmin (244 yards, 1 TD) lui succédera pour le match contre les Broncos.
New Mexico Lobos
New Mexico suspend son head coach, Bob Davie
Toutefois, l’ancien head coach des FIghting Irish de Notre Dame ne manquera pas le moindre match de la saison 2018.

L’université New Mexico a annoncé la suspension pour 30 jours du coach du programme de football, Bob Davie, suite à plusieurs accusations de brutalité envers d’anciens joueurs.
L’université d’Albuquerque (Nouveau-Mexique) a indiqué que cette suspension intervient alors qu’une firme d’avocats de Chicago n’a pas pu démontré que le head coach des Lobos et son staff ont tenté d’entraver différentes enquêtes criminelles concernant des affaires de violence sur certains joueurs de l’équipe.
Cependant, cette firme d’avocats a recommandé aux dirigeants de l’université de prendre des actions nettes pour condamner ce type de comportement intolérable sur le campus et plus particulièrement au sein du département athlétique.
Dans le rapport de la firme Hogan Marren Babbo & Rose, on peut ainsi y lire que l’actuel head coach des Lobos aurait incité certains joueurs à discréditer une jeune femme qui avait accusé de viol un joueur de l’équipe.
Le président par intérim de l’université, Chaouki Abdallah, a immédiatement demandé la suspension sans paie de Bob Davie.
Fresno State Bulldogs
Fresno State va retirer le maillot #4 de Derek Carr

L’université Fresno State a annoncé, lundi 31 juillet, que le maillot #4 de l’ancien quarterback vedette des Bulldogs, QB Derek Carr, sera retiré à l’occasion du match d’ouverture de la saison 2017.
Fresno State accueille Incarnate Word (FCS), le samedi 2 septembre prochain.
NEWS RELEASE: Fresno State to retire Derek Carr’s jersey at Bulldogs’ 2017 home opener https://t.co/D8wZSNCVnh
— Fresno State FB (@FresnoStateFB) 31 juillet 2017
La star des Raiders d’Oakland (NFL) détient plusieurs records de l’université californienne dont celui du nombre de yards en carrière et le nombre de TD réussis en une saison et en carrière. En 2013, QB Derek Carr avait notamment attiré l’attention des médias au niveau national lorsqu’il avait lancé 50 passes de TD et atteint le plateau des 5000 yards à la passe .
A 26 ans, l’ancien choix de second tour de la draft NFL 2014 a récemment signé un contrat record de 125 millions de $ sur 5 ans.
-
Bowlsil y a 4 semaines
Tout ce qu’il faut savoir sur les bowls 2020-21 : programme, calendrier, heure des matchs
-
Podcastsil y a 4 semaines
Upset Alert Podcast : la preview de la week 16
-
Playoffsil y a 4 semaines
Alabama, Clemson, Ohio State et Notre Dame qualifiés pour les playoffs
-
Conference Championshipil y a 4 semaines
Ohio State – Northwestern (22-10) : Trey Sermon offre le titre de Big Ten aux Buckeyes
-
Conference Championshipil y a 4 semaines
Oklahoma – Iowa State (27-21) : 6ème titre de Big 12 consécutif pour les Sooners
-
Conference Championshipil y a 4 semaines
Clemson – Notre Dame (34-10) : Trevor Lawrence assure la revanche des Tigers
-
Conference Championshipil y a 4 semaines
Alabama – Florida (52-46) : les 5 TDs de Najee Harris renversent les Gators
-
Conference Championshipil y a 4 semaines
UAB – Marshall (22-13) : 2ème titre de champion de C-USA en 3 ans pour les Blazers
Ben
4 mai 2016 at 09h03
Pas sur que ce soit vraiment une bonne chose pour la MWC, vu le niveau qu’aura l’équipe de football de WSU. Ca peut être pas mal pour le basket mais je ne suis pas sur que la MWC soit d’un meilleur niveau que la MVC, surtout au vu des résultats de ces dernières années…