Suivez-nous

Utah State Aggies

Matt Wells, nouveau coach d’Utah State

Publié

le

L’université d’Utah State a annoncé la promotion du coordinateur offensif, Matt Wells, au poste de head coach des Aggies.

Agé de 39 ans, coach Matt Wells prend ainsi la succession logique de Gary Andersen, parti à Wisconsin, il y a quelques jours.

Le directeur athlétique de l’université d’Utah State a indiqué que la nomination de Matt Wells avait pour but de poursuivre les énormes progrès effectués par le programme de football ces dernières années.

Les Aggies ont terminé la saison 2012 avec une fiche de 11-2 et un titre de champion de conférence WAC.

Ils ont également remporté le Famous Idaho Potato Bowl contre Toledo, samedi dernier.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Lire la suite
Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recrutement

Le fils de Ray Lewis accepte verbalement l’offre d’Utah State

CB Rayshad Lewis, le 2ème fils de l’ancienne star des Hurricanes de Miami et des Baltimore Ravens (NFL), Ray Lewis, s’est verbalement engagé avec les Aggies d’Utah State.

Publié

le

Crédits photo : Chris Hays, Orlando Sentinel

WR/CB Rayshad Lewis, le 2ème fils de l’ancienne star des Hurricanes de Miami et des Baltimore Ravens (NFL), Ray Lewis, s’est verbalement engagé avec les Aggies d’Utah State.

Malgré une excellente saison 2015 dans son lycée Bishop Moore d’Orlando (Floride) et un pedigree notoire, WR/CB Rayshad Lewis n’a pas été convoité par de prestigieux programmes. Seuls des programmes de seconde zone comme Ball State, Fresno State ou Toledo lui avaient fait une offre formelle.

 

Lire la suite

Akron Zips

Famous Idaho Potato Bowl 2015 : Akron 23, Utah State 21

En s’imposant 23-21 au bout du suspense face aux Aggies d’Utah State lors du Famous Idaho Potato Bowl, les Zips d’Akron remportent le premier bowl de leur Histoire.

Publié

le

Crédits Photo : Loren Orr/Getty Images North America

En s’imposant 23-21 au bout du suspense face aux Aggies d’Utah State lors du Famous Idaho Potato Bowl, les Zips d’Akron remportent le premier bowl de leur Histoire.

Après le Motor City Bowl en 2005 (défaite 38-31 contre Memphis), il s’agissait de la 2ème apparition seulement des Zips dans un bowl depuis leur arrivée dans l’élite du College Football en 1987. C’est aussi la 1ère victoire de coach Terry Bowden dans un bowl depuis le Peach Bowl en 1998 lorsqu’il dirigeait alors les Tigers d’Auburn.

Si la défense d’Akron (8-5) a été dominante tout au long de la rencontre et particulièrement en 1ère mi-temps, Utah State (6-7) a réussi à prendre les devants sur son premier drive des 30 dernières minutes avant de revenir à 2 points des Zips lorsque le quarterback vedette QB Chuckie Keaton (14/25, 109 yards, 1 TD, 1 INT) trouva WR Brandon Swindall pour un TD de 2 yards à 1:12 de la fin.

Avec deux temps-morts en poche, les Aggies tentèrent alors un onside-kick que les Zips récupérèrent finalement. Pourtant, Utah State eut une toute dernière opportunité à 0:06 du terme de la rencontre mais dût s’avouer vaincu lorsque la défense d’Akron contra une 3ème passe latérale dans un jeu désespéré (23-21).

Après que les Aggies aient pris une avance 14-13 en début de seconde mi-temps, les Zips reprirent la tête 20-14 sur une course de 2 yards de RB Donnell Alexander suivi d’un FG de 46 yards de K Robert Stein, son 3ème du match.

On retiendra aussi qu’il s’agissait du dernier match du senior QB Chuckie Keaton avec les Aggies d’Utah State.

Lire la suite

Utah State Aggies

QB Chuckie Keeton obtient une 5ème année d’éligibilité avec Utah State

Excellente nouvelle pour les Aggies de Utah State : le senior QB Chuckie Keeton a obtenu une dérogation de la NCAA qui lui a accordé une 5ème année d’éligibilité au niveau universitaire pour raisons médicales.

Publié

le

Excellente nouvelle pour les Aggies d’Utah State : le senior QB Chuckie Keeton a obtenu une dérogation de la NCAA qui lui a accordé une 5ème année d’éligibilité au niveau universitaire pour raisons médicales.

QB Chuckie Keeton a manqué les 11 derniers matchs d’Utah State en 2014 suite à une grave blessure du genou subie lors de la victoire 36-24 des Aggies contre Wake Forest, le 13 septembre dernier.

Il s’agissait alors de la 2ème saison consécutive que le quarterback vedette d’Utah State se blessait sérieusement. En 2013, il avait été victime d’une élongation du ligament médian du genou gauche face à Brigham Young écourtant alors sa saison.

QB Chuckie Keeton, le meilleur quarterback de l’Histoire d’Utah State pour le taux de réussite à la passe, sera très probablement le QB#1 des Aggies en 2015. Utah State a connu une excellente saison 2014 conclue par une fiche de 10-4 et une victoire 21-6 contre UTEP lors du New Mexico Bowl.

Lire la suite

Bowls

New Mexico Bowl 2014 : Utah State 21, UTEP 6

Grâce aux frères Vigil, les Aggies de Utah State remportent le New Mexico Bowl en s’imposant 21-6 face aux Miners d’UTEP.

Publié

le

Grâce aux frères Vigil, les Aggies de Utah State remportent le New Mexico Bowl en s’imposant 21-6 face aux Miners d’UTEP.

Les Aggies ont également dù compter sur leur 5ème quarterback de la saison suite à la blessure du freshman QB Kent Myers (5/12, 68 yards, 1 INT et 15 courses, 70 yards, 1 TD) à la fin de la première mi-temps. Utah State (10-4) a alors lancé dans la bain le receveur Ronald Butler pour terminer la mi-temps avant le retour de Myers en seconde mi-temps.

Mais c’est surtout le secteur défensif des Aggies mené par les frères Nick et Zach Virgil (16 plaquages à eux deux dans ce match) qui auront été les stars de ce New Mexico Bowl dominé avant tout par les deux défenses. LB Nick Virgil s’est aussi payé le luxe d’inscrire un TD offensif sur une course de 3 yards.

UTEP (7-6) prendra les devants 3-0 sur un FG de K Jay Mattox avant que QB Kent Myers marquent le premier TD du match sur une course de 48 yards. LB Nick Virgil portera le score à 14-3 sur une course de 3 yards. K Jay Mattox inscrit alors son 2ème FG de la rencontre puis RB Joe Hill scellera le sort du match sur une course de 11 yards dans le 4ème quart-temps.

Utah State remporte donc son 3ème bowl consécutif alors qu’UTEP s’incline pour la 6ème fois dans un bowl depuis sa dernière victoire au Sun Bowl 1967.

Lire la suite

Articles les plus lus