Suivez-nous

UNLV Rebels

Démission du coach de UNLV, Bobby Hauck

Deux jours après une défaite 49-27 face à son rival Nevada, la direction athlétique de l’université Nevada-Las Vegas (UNLV) a annoncé que coach Bobby Hauck ne sera pas de retour à la tête des Rebels en 2015.

Publié

le

Deux jours après une défaite 49-27 face à son rival Nevada, la direction athlétique de l’université Nevada-Las Vegas (UNLV) a annoncé que coach Bobby Hauck ne sera pas de retour à la tête des Rebels en 2015.

Ce dernier a présenté sa démission, lundi 1er décembre.

Arrivé de Montana (FCS) en 2010, coach Bobby Hauck avait permis à UNLV de participer à son premier bowl depuis 2000 au terme de la saison dernière. Après trois premières saisons difficiles (6-32), il semblait avoir renversé la tendance mais la saison 2014 n’a pas profité de ce momentum acquis en 2013.

UNLV a terminé la saison 2014 avec une fiche de 2-11, 1-7 Mountain West avec des victoires contre Fresno State et Northern Colorado (FCS).

Coach Bobby Hauck quitte donc le Nevada avec une médiocre fiche de 15-48.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Lire la suite
Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rice Owls

UNLV et Rice s’ajoutent à la liste des candidats à la Big 12

Publié

le

La – longue – liste des candidats pour rejoindre la conférence Big 12 continue de s’allonger de jour en jour : l’université Nevada-Las Vegas (UNLV) et Rice ont présenté leurs candidatures ce qui porte… à 20 le nombre d’aspirants à l’expansion de la Big 12.

Les Rebels de UNLV jouent actuellement dans la conférence Mountain West alors que les Owls de Rice évoluent dans la conférence USA. Ces deux programmes rejoignent Houston, Brigham Young, Cincinnati, Memphis et 14 autres programmes candidats à l’expansion de la Big 12.

L’université Rice se situe à Houston (Texas) ce qui permettrait à la Big 12 d’atteindre un énorme marché TV. Point négatif : ce serait le 5ème membre texan. UNLV permettrait à la Big 12 d’ajouter la ville touristique de Las Vegas dans son espace d’influence.

Lire la suite

Bowls

Heart of Dallas Bowl 2014 : North Texas 36, UNLV 14

Dominateurs en 2ème mi-temps, le Mean Green de North Texas remportent son 1er bowl depuis 11 ans en battant UNLV sur le score de 36-14 lors du Heart of Dallas Bowl.

Publié

le

Dominateurs en 2ème mi-temps, le Mean Green de North Texas remportent son 1er bowl depuis 11 ans en battant UNLV sur le score de 36-14 lors du Heart of Dallas Bowl.

Le score était de 7-7 après 30 minutes de jeu avant que North Texas (9-4, 6-2 C-USA) terrasse les Rebels de UNLV (7-6, 5-3 MWC) avec 4 TDs en 2ème mi-temps.

Avec 2 passes de TD pour une fiche de 21/30, le senior QB Derek Thompson a été le MVP de cette rencontre jouée devant les 38 300 spectateurs d’un Cotton Bowl de Dallas (Texas) ensoleillé, presque tous acquis à la cause de North Texas.

UNLV avait pourtant ouvert le score au terme d’un drive de 95 yards conclu par une réception de 9 yards de WR Marcus Sullivan suite à une passe de QB Caleb Herring (22/41, 196 yards, 2 TDs, 1 INT et 33 yards au sol). Finalement, les Rebels ne marqueront plus de points jusqu’à ce que le senior WR Jerry Rice Jr (oui, oui, le fils du légendaire receveur des 49ers) réussisse le 1er TD sur réception de sa carrière à 4:56 de la fin de la rencontre.

Ce fût « trop peu trop tard », WR Brelan Chancellor (6 réceptions, 74 yards et 47 yards au sol pour 2 TDs), l’autre star de l’attaque du Mean Green, ajoutant un dernier TD sur une course de 15 yards à 2:24 de la fin du match.

North Texas gagne ainsi le 3ème bowl de son Histoire.

Lire la suite

Saison 2011

Coach Bobby Hauck prolonge à UNLV

Publié

le

L’université de UNLV a accordé une prolongation de contrat de deux ans à l’actuel coach des Rebels, Bobby Hauck.

Bien que UNLV n’a remporté que deux rencontres l’an passé, il semble que le travail de fond de coach Hauck a convaincu les dirigeants du programme de football de lui faire confiance au moins jusqu’à 2014.

Il est arrivé à UNLV avant le début de la saison 2010 après un passage remarqué à Montana (FCS, ex-Div I-A).

Pour sa première saison à la tête des Rebels, iUNLV a terminé avec une fiche de 2-11.

Lire la suite

Articles les plus lus