Suivez-nous sur

Arizona Wildcats

New Mexico Bowl 2015 : Arizona 45, New Mexico 37

Les Wildcats d’Arizona remportent le New Mexico Bowl 2015 en s’imposant 45-37 face aux Lobos de New Mexico.

En remportant le New Mexico Bowl face aux Lobos de New Mexico sur le score de 45-37, les Wildcats d’Arizona concluent une saison décevante sur une bonne note grâce aux trois TDs du sophomore QB Anu Solomon.

Vice-champions de la conférence Pac-12 en 2014, les Wildcats d’Arizona (7-6) avaient dû se contenter d’une fiche de 6-6 au terme de cette saison et d’une participation au New Mexico Bowl contre un surprenant programme de New Mexico (7-6) dirigé par l’ancien coach de Notre Dame, Bob Davie.

RB Jared Baker, Arizona

Si les Lobos ont été vaillants dans ce match, l’attaque des Wildcats s’est montrée trop percutante pour que les locaux ne puissent s’imposer dans ce match.
Comme à leur habitude, les Wildcats n’ont pas eu besoin de posséder longuement le ballon pour inscrire des points. Ils ont marqué leurs 45 points et accumulé 503 yards offensifs en 19 minutes seulement.

Si ce sont les Lobos qui ont été les premiers à mettre des points sur le tableau d’affichage grâce à un FG de 37 yards de K Zack Rogers, les Wildcats ont rapidement répliqué sur une passe de TD de 78 yards de QB Anu Solomon (13/24, 329 yards, 2 TD, 1 INT et 1 TD au sol) pour l’inévitable WR Cayleb Jones (4 réceptions, 182 yards, 1 TD), qui a également capté des passes de 46 et 48 yards en 1ère mi-temps. Arizona n’a plus jamais été mené dans ce premier bowl de la saison 2015.

Sans l’excellente performance du rapide QB Lamar Jordan (3/9, 110 yards, 1 TD, 2 INTs et 135 yards au sol, 3 TD), New Mexico aurait peut-être été rapidement sorti du match mais le quarterback sophomore des Lobos a magnifiquement dirigé l’attaque « triple-option » de coach Bob Davie permettant aux locaux de n’être menés que 21-17 en fin de 1ère mi-temps. WR David Roberts donnera finalement 11 points d’avance aux Wildcats à la mi-temps sur une réception de 1 yard (28-17).

Arizona aurait pu s’envoler lorsque RB Jared Baker (12 courses, 107 yards, 3 TD) inscrit ses 2ème et 3ème TD au sol de l’après-midi (35-17) mais QB Lamar Jordan répondit coup pour coup avec des TDs au sol (42-31).

Mené 42-31, New Mexico récupéra immédiatement le ballon sur un onside kick. Les Lobos en profitèrent pour inscrire leur 5ème TD du match mettant alors la pression sur le programme de Tucson (Arizona).

Finalement, un long drive de plus de 5 minutes conclu par un FG de 37 yards de K Casey Skowron assura définitivement le succès des Wildcats (45-37).

Avec cette victoire, coach Rich Rodriguez réussit sa 4ème saison avec au moins 7 victoires en 4 ans à la tête des Wildcats. Malgré cette défaite, les Lobos réussissent leur 1ère fiche positive depuis 2007.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Arizona Wildcats