Suivez-nous sur

Nevada Wolf Pack

Coach Chris Ault prend sa retraite

Agé de 66 ans, le légendaire coach Chris Ault a décidé de prendre sa retraite après 28 ans passés à la tête du programme de football de Nevada.

Visionnaire dans le monde du football et déjà membre du College Football Hall of Fame, il a plusieurs fois révolutionné la façon dont plusieurs équipes jouent offensivement à travers les Etats-Unis.

En effet, il a été le créateur de l’attaque « Pistol » en 2005.

L’attaque « Pistol » consiste à positionner le quarterback en formation « shotgun » rapprochée avec un running back juste derrière lui afin de créer de la confusion dans la défense adverse.

Sous la direction de coach Chris Ault, le Wofpack de Nevada a monté les échelons passant de la division II à la Division I-AA, puis finalement à la division I-A (FBS).

Il a remporté 10 titres de conférence et participer à 16 matchs de postseason dont 10 bowls. Il termine sa carrière avec une fiche de 233-109-1.

Nevada s’est incliné 49-48 face à Arizona lors du dernier New Mexico Bowl.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Nevada Wolf Pack