Suivez-nous

Conférence Mountain West

La conférence Mountain West dévoile son nouveau logo

Publié

le

La conférence Mountain West, qui perdra officiellement deux équipes (Utah et Brigham Young) à partir du 1er juillet prochain, a dévoilé son nouveau logo et un nouveau slogan.

Le nouveau logo ne fait plus référence aux montagnes comme auparavant, sans doute à cause du départ des Utes et des Cougars, et est composé d’un cube violet en trois dimensions mentionnant les lettres M et W (voir ci-contre).

Le nouveau slogan est « This is our time » que l’on pourrait traduire par « C’est notre tour » et fait probablement référence au manque de considération qu’a eu la conférence Mountain West alors que Utah, Brigham Young et Texas Christian ont connu des saisons invaincues sans jamais être réellement considérés pour le titre national.

Pour rappel, Boise State fera son arrivée dans cette conférence lors de la saison 2011, suivi de Hawaii en 2012. Texas Christian jouera sa dernière saison dans cette conférence la saison prochaine avant de rejoindre la conférence Big East en 2012.

Utah rejoindra la nouvelle conférence Pac-12 cet été alors que Brigham Young a choisi de devenir un programme indépendant.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

San Diego State Aztecs

RB Juwan Washington absent de 4 à 6 semaines

Le running back junior des Aztecs de San Diego State s’est fracturé la clavicule.

Publié

le

L’université San Diego State a annoncé que le running back junior Juwan Washington s’est fracturé la clavicule ce qui devrait l’écarter des terrains pour une durée approximative de 6 semaines.

RB Juwan Washington s’est blessé lors de la victoire en prolongation des Aztecs face aux Eagles d’Eastern Michigan. San Diego State n’a pas de matchs à son calendrier cette semaine, puis jouera son premier match de conférence Mountain West face à Boise State, le 6 octobre prochain.

Après avoir accumulé 560 yards lors de ses 4 premiers matchs, QB Juwan Washington était bien parti pour succéder à D.J. Pumphrey et Rashaad Perry comme le prochain coureur avec plus de 2000 yards au sol en une saison.

Le sophomore RB Chase Jasmin (244 yards, 1 TD) lui succédera pour le match contre les Broncos.

Lire la suite

New Mexico Lobos

New Mexico suspend son head coach, Bob Davie

Toutefois, l’ancien head coach des FIghting Irish de Notre Dame ne manquera pas le moindre match de la saison 2018.

Publié

le

Crédit photo : Loren Orr/Getty Images

L’université New Mexico a annoncé la suspension pour 30 jours du coach du programme de football, Bob Davie, suite à plusieurs accusations de brutalité envers d’anciens joueurs.

L’université d’Albuquerque (Nouveau-Mexique) a indiqué que cette suspension intervient alors qu’une firme d’avocats de Chicago n’a pas pu démontré que le head coach des Lobos et son staff ont tenté d’entraver différentes enquêtes criminelles concernant des affaires de violence sur certains joueurs de l’équipe.

Cependant, cette firme d’avocats a recommandé aux dirigeants de l’université de prendre des actions nettes pour condamner ce type de comportement intolérable sur le campus et plus particulièrement au sein du département athlétique.

Dans le rapport de la firme Hogan Marren Babbo & Rose, on peut ainsi y lire que l’actuel head coach des Lobos aurait incité certains joueurs à discréditer une jeune femme qui avait accusé de viol un joueur de l’équipe.

Le président par intérim de l’université, Chaouki Abdallah, a immédiatement demandé la suspension sans paie de Bob Davie.

Lire la suite

Fresno State Bulldogs

Fresno State va retirer le maillot #4 de Derek Carr

Publié

le

Credit photo : USA Today Sports

L’université Fresno State a annoncé, lundi 31 juillet, que le maillot #4 de l’ancien quarterback vedette des Bulldogs, QB Derek Carr, sera retiré à l’occasion du match d’ouverture de la saison 2017.

Fresno State accueille Incarnate Word (FCS), le samedi 2 septembre prochain.

La star des Raiders d’Oakland (NFL) détient plusieurs records de l’université californienne dont celui du nombre de yards en carrière et le nombre de TD réussis en une saison et en carrière. En 2013, QB Derek Carr avait notamment attiré l’attention des médias au niveau national lorsqu’il avait lancé 50 passes de TD et atteint le plateau des 5000 yards à la passe .

A 26 ans, l’ancien choix de second tour de la draft NFL 2014 a récemment signé un contrat record de 125 millions de $ sur 5 ans.

Lire la suite

Rutgers Scarlet Knights

QB Chris Laviano quitte Rutgers pour San Diego State

Publié

le

Crédit photo : Alex Goodlett/Getty Images

Le senior QB Chris Laviano, ancien quarterback des Scarlet Knights de Rutgers, va poursuivre sa carrière sur la côte Ouest, du côté des Aztecs de San Diego State via un graduate transfer.

Titularisé à 18 reprises avec les Scarlet Knights lors des trois dernières saisons, QB Chris Laviano sera en compétition avec l’inconstant QB Christian Chapman pour le poste de QB#1 en 2017. Déjà diplômé, il sera éligible pour sa nouvelle équipe dès septembre prochain en vertu des règlements NCAA concernant les transferts d’étudiants-athlètes diplômés.

Grand espoir des Scarlet Knights, QB Chris Laviano a été titularisé lors des 11 derniers matchs de la saison 2015 conclue par un bilan de 4-8. L’arrivée de coach Chris Ash durant l’intersaison 2016 a tout changé. S’il a débuté la saison 2016 comme titulaire, QB Chris Laviano a perdu la confiance du nouveau coach des Scarlet Knights qui l’a envoyé sur le banc après le 7ème match de la dernière campagne.

Il quitte donc un programme de Rutgers avec lequel il a réussi 3102 yards à la passe, 21 TD et 15 interceptions. Il pourrait prendre les rênes d’une équipe de San Diego State qui a remporté le titre de champion de conférence Mountain West et une victoire face à Houston lors du Las Vegas Bowl en 2016.

Lire la suite

Articles les plus lus