Suivez-nous sur

Boise State Broncos

La fin de la rivalité Boise State vs Idaho ?

Le départ des Broncos de #4 Boise State pour la conférence Mountain West en 2011 pourrait mettre un terme à la rivalité de l’Etat de l’Idaho : Boise State vs Idaho.

Cette 40ème Governor’s Cup, autrement dit l’affrontement entre l’université de l’Idaho et celle de Boise State, pourrait être le dernier avant un bon moment.

En effet, Boise State quittera la conférence WAC et ne croisera donc plus obligatoirement le chemin d’Idaho chaque saison. On sait déjà que les Vandals et les Broncos ne se rencontreront pas ces deux prochaines saisons. 

L’université d’Idaho ne voit peut-être pas d’un mauvais oeil cette situation, puisque les Vandals ont perdu 11 matchs consécutifs contre les Broncos depuis leur victoire 36-35 en prolongation en 1998.

Et le match de cette année devrait ressembler à ceux de ces dernières saisons. Lors de ces trois derniers matchs (contre Louisiana Tech, Nevada et Hawaii), Idaho a accordé 2021 yards et 156 points et se retrouve donc contre Boise State face à une équipe qui vient tout juste de réussir 737 yards offensifs lors du succès contre Hawaii 42-7… Ouch !

On se souviendra aussi que WR Austin Pettis avait fait mal au secondary des Vandals en 2009 avec pas moins de 4 TDs sur réception.

#4 Boise State (8-0, 4-0 WAC) se déplace à Idaho (4-5, 1-3 WAC), vendredi 12 novembre.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Boise State Broncos