Suivez-nous sur

Boise State Broncos

Deux titulaires suspendus par Boise State !

Les Broncos de #5 Boise State affronteront les Bulldogs de #19 Georgia. samedi 3 septembre, sans deux titulaires majeurs, WR Geraldo Boldewijn et S Cedric Febis, qui n’ont pas été déclarés éligibles par la NCAA.

Cette annonce fait l’effet d’une bombe à 24 heures de l’un des matchs phares de cette première semaine la saison NCAA 2011 puisque ces deux joueurs devaient avoir des rôles majeurs au sein de l’équipe de coach Petersen.

Les deux joueurs ainsi que le QB#3 Ricky Tjong-A-Tjoe, sont restés à Boise (Idaho) laissant leurs partenaires faire le déplacement à Atlanta, sans eux.

Aucune information concernant les causes de cette inéligibilité ont été communiquées. Il ne s’agirait pas de raisons académiques, ni de non-respect des règlements internes à l’équipe. On sait que certains joueurs de Boise State sont visés par une enquête de la NCAA à propos de bénéfices reçus illégalement (logement payé, repas offerts, autres cadeaux).

Le WR sophomore Geraldo Boldewijn (connu sous le nom de « Hiwat » en 2010) est considéré comme le WR#2 de Boise State, qui doit trouver des remplaçants à ses deux titulaires de la saison passée : Titus Young et Austin Pettis, partis en NFL. Il a connu des camps d’entrainement excellents et beaucoup pense qu’il va devenir rapidement la cible #1 du QB senior Kellen Moore.

Le WR senior Tyler Shoemaker sera donc aligné aux côtés de l’inexpérimenté WR sophomore Matt Miller.

Le safety Cedric Febis est le successeur désigné de Jeron Johnson, parti en NFL. Le S redshirt freshman Jeremy Ioane prendra sa place au sein d’un secondary diminué et qui devra pourtant faire face à l’un des meilleurs quarterbacks de la conférence SEC, Aaron Murray.

 

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Boise State Broncos