Suivez-nous sur

Boise State Broncos

College Football Friday Night : Boise State @ Fresno State

Seconde soirée de la 4ème semaine de la saison NCAA 2013 !

Afin d’y voir plus clair et de bien se préparer, retrouvez ci-dessous le match de cette 2ème soirée.

Boise State (2-1) @ Fresno State (2-0)

Fresno, Californie
Bulldog Stadium
Jeudi 19 septembre 2013
21h00 (heure locale, 03h00 en France)

 en rediffusion sur TBP TV

Preview par Maxime Sanz.
Les Broncos de Boise State se déplacent chez les Bulldogs de Fresno State, et c’est vendredi soir.
Dans la Mountain West conference , les Broncos de Boise state se retrouvent en tête de la Mountain division avec un bilan de 2-1 dont une victoire dans leur conférence acquise face à Air Force sur le score de 42 à 20.
Les Bulldogs sont eux aussi en tête, cette fois si dans la division West avec une fiche de 2-0. Rappelons que les Bulldogs n’ont effectué que deux rencontres car la semaine passée, leur match dans le Colorado a été annulé pour cause de mauvais temps, et cela pourrait avoir une incidence sur cette rencontre de vendredi.
L’équipe de Boise State semble aussi solide que l’année passée. Cette équipe peut s’appuyer sur une grosse ligne offensive, sur un QB Joe Southwick qui a fait ses preuves la saison dernière en remportant le Las Vegas Bowl. Ce dernier peut aussi compter sur de bons receveurs (Matt Miller, Shane Williams-Rhodes et Kirby Moore). Cette attaque sait courir avec le RB Jay Ajayi qui fait un début de saison plus que correct (6 Tds pour 298 yards). De son côté, la défense semble solide malgré les 38 points accordés dans un match au sommet face à l’université de Washington. La défense est classée 61ème. Comment cette défense va réagir face à l’autre favoris de la MWC, les Bulldogs de Fresno state, est assurément un élément à surveiller.
Les Bulldogs de Fresno State sont eux aussi solides, surtout offensivement. Une attaque qui marche très bien (14ème à la passe et 11ème au nombre de points réussis), qui a conservé 3 joueurs importants : leur QB Derek Carr et un très bon duo de receveurs, WR Davante Adams et WR Isaiah Burse. En revanche la défense est vraiment limite : 114ème au nombre de points encaissés. Le match qui pouvait nous aider à situer cette équipe a été reporté (face à Colorado). Il faudra donc attendre vendredi (premier match face à une équipe de conférence) pour voir les Bulldogs affronter une grosse écurie de la MWC pour pouvoir se prononcer sur l’avenir de cette équipe.
C’est déjà un match décisif dans cette MWC, entre les deux favoris. La saison passée, les Bulldogs avaient perdu 20 à 10 dans L’Idaho face aux Broncos. Avantage Boise State avec une bonne alternance entre la course et la passe. L’attaque des Broncos a de quoi faire face à une défense des Bulldogs en peine. Cependant, ces Bulldogs vont surement jouer sur la fraicheur puisqu’il n’ont joué que deux matchs cette saison. Il faudra que l’attaque maintienne un très bon rythme et score souvent lors de cette rencontre afin d’aider et d’économiser la défense. Cette rencontre pourrait bien être un avant-gout de la finale de MWC, affaire à suivre…
TBP Expert Picks :
Maxime Habert (8-1) : Fresno State.
Verchain (8-1) : Boise State.
Morgan Lagrée (7-2) : Fresno State.
Nicolas N. (7-2) : Fresno State.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Boise State Broncos