Suivez-nous sur

Boise State Broncos

Boise State reste dans la Mountain West !

Coup de théatre sur le campus de Boise (Idaho), puisque que les Broncos de Boise State ont finalement décidé de ne pas se joindre à la conférence Big East et resteront donc dans la conférence Mountain West en 2013 !

C’est un nouveau camouflet pour la conférence Big East qui pensait pourtant pouvoir attirer l’un des meilleurs programmes de football non-BCS de ces dernières années pour compenser les récentes défections de West Virginia et Texas Christian.

C’est donc un total de 14 universités qui ont quitté la conférence Big East depuis 2 ans !

L’université de Boise State restera ainsi membre de la conférence Mountain West pour l’ensemble de ses programmes athlétiques plutôt que de rejoindre la Big East pour le football et la Big West pour les autres sports.

Explication officielle : stabilité et proximité géographique (oui, il était temps de s’en rendre compte…) et problème de l’instabilité de la conférence Big East.

Explication officieuse : le nouveau contrat de la conférence Mountain West avec CBS assurera un revenu plus important que dans la conférence Big East.

Même s’ils n’ont pas joué le moindre match dans la conférence Big East, les Broncos devront payer une amende de 10 millions de $ pour cause de rupture prématurée de contrat. La conférence Mountain West s’est engagée à en payer une partie.

La conférence Mountain West est donc assurée d’avoir 11 membres pour la saison 2013 : Air Force, Boise State, Colorado State, Fresno State, Hawaii, Nevada, New Mexico, San Jose State, UNLV, Utah State et Wyoming.

Cependant, avec cette annonce de Boise State, il n’est pas impossible que San Diego State renonce également à se joindre à la conférence Big East ce qui pourrait permettre à la conférence Mountain West de compter 12 membres ce qui la rendrait éligible pour créer deux divisions et organiser une finale de conférence. Un magot en puissance !

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Boise State Broncos