Suivez-nous sur

Boise State Broncos

Boise State rejoint la conférence Big East

Le conseil des Présidents d’universités de la conférence Big East a officiellement approuvé l’ajout de Boise State et de quatre autres programmes à partir de la saison 2013.

San Diego State, Houston, Southern Methodist, Central Florida et Boise State seront les nouveaux membres d’une conférence Big East qui s’étendra donc sur 4 fuseaux horaires !

Boise State et San Diego State, actuellement membres de la conférence Mountain West, rejoindront la conférence Big East uniquement pour les compétitions de football. Pour les autres sports, les Broncos essaient de négocier avec la conférence WAC. Les Aztecs joueront dans la conférence Big West pour les sports autres que le football.

Southern Methodist, Houston et Central Florida rejoindront la conférence Big East pour tous les sports.

La conférence Big East est en mode reconstruction après l’annonce des départs de Syracuse et de Pittsburgh pour la conférence ACC, et de West Virginia pour la conférence Big 12. Actuellement, elle ne compte que 5 membres : Connecticut, Cincinnati, Louisville, Rutgers et South Florida même si des procédures judiciaires en cours pourraient obliger Pittsburgh, Syracuse et West Virginia à respecter leurs engagements contractuels et ainsi rester dans la conférence Big East jusqu’en 2014.

En ajoutant les Cougars, les Mustangs et les Aztecs, la conférence Big East va donc pénétrer de nouveaux marchés potentiels (Houston, Dallas, San Diego et Orlando), ce qui pourrait jouer un rôle décisif lorsqu’il faudra renégocier le contrat de diffusion télévisuelle.

L’avantage pour les 5 nouveaux est qu’ils joueront désormais dans une conférence dont le champion est automatiquement qualifié pour un bowl BCS.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Boise State Broncos