Suivez-nous sur

Boise State Broncos

Boise State pourra finalement jouer en bleu à domicile

La NCAA a finalement renoncé à son projet de règlement interdisant à une équipe de jouer avec un uniforme uni de la même couleur que le terrain, ce qui permet ainsi à Boise State de jouer en bleu sur son « Smurf Turf ».

Marshall, Michigan State et Oregon, qui jouent parfois en vert à domicile, étaient également dans le viseur de la NCAA.

Après avoir été interdits de porter ses uniformes bleus lors de ses matchs de conférence Mountain West à domicile en 2012, les Broncos avaient négocié ce point lors de leur retour dans la conférence Mountain West après leur départ avorté dans la conférence Big East.

Puis, la NCAA avait laissé entendre, il y a quelques semaines, qu’elle pourrait les en empêcher. Finalement le projet de règlement a été abandonné. Ouf !

Par ailleurs, la NCAA a confirmé que tout joueur auteur d’un plaquage au-dessus des épaules sur un adversaire sans défense sera automatiquement exclu du match si le replay video confirme l’infraction.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Boise State Broncos