Suivez-nous sur

Air Force Falcons

Armed Forces Bowl : California 55, Air Force 36

Les 6 TD à la passe du quarterback vedette Jared Goff ont permis aux Golden Bears de California de s’imposer 55-36 face aux Falcons d’Air Force au terme d’un Armed Forces Bowl riche en points.

Les 6 TD à la passe du quarterback vedette Jared Goff ont permis aux Golden Bears de California de s’imposer 55-36 face aux Falcons d’Air Force au terme d’un Armed Forces Bowl riche en points.

Quelle démonstration du gunslinger des Bears qui pourrait bien avoir joué son dernier match avec California (8-5) : 25/37, un total de 467 yards à la passe, 6 TD et 3 passes de TD en l’espace de 5 jeux dans le second quart-temps. Avec 43 TD à la passe cette saison et un total de 4719 yards, il établit deux nouveaux records de la conférence Pac-12.

QB Jared Goff, California – Crédit photo : Tom Pennington/Getty Images North America

QB Jared Goff est considéré comme le meilleur « pure passer » éligible pour la draft NFL 2016. Il possède encore un an d’éligibilité au niveau universitaire mais un retour sur le campus de Berkeley (Californie) en 2016 serait une énorme surprise.

Rapidement diminué par l’expulsion de leur leader défensif, DB Weston Steelhammer, pour un « targeting » discutable, la défense d’Air Force (8-6) s’est montrée incapable de stopper une attaque des Bears qui termine avec 586 yards offensifs.

Pourtant, RB Jacobi Owens (19 courses, 83 yards, 1 TD) a ouvert le score pour les Falcons sur une course de 1 yard mais les Bears ont alors répliqué avec 4 TD en 13 minutes pour prendre une avance 28-14 en milieu de second quart-temps. QB Karson Roberts (7/14, 149 yards, 2 TD, 1 INT) redonnera espoir à Air Force sur un TD de 1 yard à 3:04 de la fin de cette première mi-temps (28-21) avant que WR Kenny Lawler (5 réceptions, 75 yards, 3 TD) inscrive son 2ème TD sur réception de ces 30 premières minutes pour porter le score à 35-21 à la pause.

Dès le premier drive de la seconde mi-temps, California sembla assommer Air Force lorsque QB Jared Goff réussit son 5ème TD de la rencontre sur une passe pour WR Darius Powe (4 réceptions, 70 yards, 2 TD), suivi d’un FG de K Matt Anderson (45-21). Les Falcons auraient pu profiter d’un big play, un TD sur une réception de 57 yards de RB Timothey McVey (8 courses, 44 yards et 1 réception, 57 yards, 1 TD), pour récupérer le momentum… mais les Golden Bears reprirent immédiatement le large sur le 3ème TD sur réception du match de WR Kenny Lawler (52-29).

Le 4ème quart-temps sera presque anecdotique même si on notera le TD au sol de WR Jalen Robinette pour Air Force et le FG de 30 yards de K Matt Anderson qui conclura le score de ce match (55-36).

Ce succès met fin à une disette de 7 ans des Golden Bears qui n’avaient plus remporté de bowl depuis l’Emerald Bowl 2008 face à Miami. On notera aussi que California avait déjà battu Air Force lors de ce même Armed Forces Bowl en 2007 sur le score de 42-36 à l’époque.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

2 Commentaires

2 Comments

  1. Tuzzz

    30 décembre 2015 à 15h27

    Une bonne note pour terminer la saison 🙂

  2. pep

    31 décembre 2015 à 01h06

    Autant sur la saison, Jared Goff ne m’avait pas impressionné plus que ça, autant là il a envoyé du steack! 🙂

    Mais sans vouloir ôter un quelconque mérite à sa performance, ne serait-ce pas du aussi en partie à la faible opposition d’un programme comme Air Force qui n’est pas non plus LE programme FBS?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Air Force Falcons