Suivez-nous

Western Michigan Broncos

WR Corey Davis établit un nouveau record FBS

Publié

le

Crédit photo : Andrew Weber/Getty Images

Le senior WR Corey Davis entre dans l’Histoire du College Football : il a battu le record FBS du nombre de yards sur réception réussis en carrière lors de la victoire 55-35 de Western Michigan face à Toledo.

A l’entame de ce dernier match de la saison régulière, il ne manquait que 19 yards au receveur vedette des Broncos pour faire tomber le record de WR Trevor Insley (ex-Cal) que ce dernier détenait depuis 1999 avec un total de 5005 yards.

Après un premier quart-temps avec une seule réception pour 0 yard, WR Corey Davis a enchainé une réception de 13 yards, puis une de 7 yards dans le second quart-temps qui lui permettait alors de totaliser 5006 yards sur réception en carrière.

Il a finalement conclu ce match avec 8 réceptions pour 81 yards portant le nouveau record à 5068 yards.

Dès sa saison freshman, WR Corey Davis s’est fait une place de titulaire chez les Broncos réussissant 67 réceptions pour 941 yards. L’année suivante, il a complètement explosé avec 78 réceptions pour 1408 yards et 15 TD, puis l’an passé il a continué sa progression avec 90 réceptions pour 1436 yards et 12 TD.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Lire la suite
Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bowls

Bahamas Bowl 2015 : Western Michigan 45, Middle Tennessee 31

En s’imposant 45-31 face aux Blue Raiders de Middle Tennessee au terme d’un match ultra-offensif, les Broncos de Western Michigan remportent le Bahamas Bowl, le premier bowl de leur Histoire.

Publié

le

Crédits photo : Ben Solomon / ESPN Images

En s’imposant 45-31 face aux Blue Raiders de Middle Tennessee au terme d’un match ultra-offensif, les Broncos de Western Michigan remportent le Bahamas Bowl dans un Thomas A. Robinson National Stadium quasiment vide.

Western Michigan (8-5) avait été battu lors de ses 6 premières participations à bowl. Ce succès met donc un terme à cette série et les Broncos en profitent pour atteindre le plateau des 8 victoires pour la seconde fois d’affilée.

Ce Bahamas Bowl a débuté sur les chapeaux de roue avec un total de 34 points inscrits… dans le 1er quart-temps. Ce sont les Blue Raiders qui ouvrirent le score sur un TD au sol de 46 yards de WR Richie James (8 réceptions, 126 yards, 2 TD et 2 courses, 61 yards, 1 TD). Les Broncos répliquèrent immédiatement sur une course de 62 yards du MVP de ce match, le freshman RB Jamauri Bogan (19 courses, 215 yards, 4 TD).

Dans ce mano a mano, Middle Tennessee (7-6) reprit la tête, 14-7, sur une passe de 44 yards de QB Brent Stockstill (26/39, 327 TD, 1 INT) pour un TD de WR Richie James. Les 3 dernières minutes furent complètement folles : les deux équipes inscrirent un FG avant que QB Zach Terrell (18/26, 297 yards, 2 TD, 1 INT) réussisse le 4ème TD de plus de 40 yards de l’après-midi sur une passe de 80 yards pour WR Corey Davis (8 réceptions, 183 yards, 1 TD) qui égalisa le score à 17-17.

A l’inverse de ces 15 premières minutes disputées à un rythme effréné, le second quart-temps fût marqué par des big plays défensifs, le score restant à égalité jusqu’à la mi-temps.

RB Jamauri Bogan donnera une première fois les devants aux Broncos sur le 5ème TD longue distance cette rencontre, une course de 46 yards après un superbe cut derrière la ligne offensive  (24-17). Les Blue Raiders durent attendre la fin de ce 3ème quart-temps pour égaliser lorsque QB Brent Stockstill trouva WR Christian Collis pour un TD de 17 yards (24-24).

Le 4ème quart-temps débuta par un nouveau big play de Western Michigan : un TD de 68 yards de WR Daniel Braverman (5 réceptions, 101 yards, 1 TD) grâce à un gain de plus de 50 yards après réception (31-24). Mais encore une fois, Middle Tennessee répliqua immédiatement avec le 3ème TD à la passe de QB Brent Stockstill (31-31).

RB Jamauri Bogan redonna 7 points d’avance à Western Michigan sur une course de 1 yard puis le tournant de ce Bahamas Bowl arriva lorsque S Rontavius Atkins intercepta QB Brent Stockstill. RB Jamauri Bogan en profita pour inscrire son 4ème TD au sol du match donnant une avance définitive aux Broncos (45-31). La défense de Western Michigan scellera le sort du match en stoppant l’attaque de Middle Tennessee sur une 4ème tentative.

Si les exploits offensifs des deux équipes ont rendu cette rencontre divertissante, c’est surtout la capacité de la défense des Broncos de contrôler la ligne de scrimmage qui leur aura permis de remporter le premier bowl de leur Histoire. Alors qu’ils n’avaient réussi que 14 sacks tout au long de la saison, ils en ont réussi 3 sur un QB Brent Stockstill mis sous pression tout au long de l’après-midi.

Lire la suite

Michigan State Spartans

Michigan State assure l’essentiel à Western Michigan, 37-24

Sans vraiment convaincre, les Spartans de #5 Michigan State ont assuré l’essentiel en s’imposant 37-24 à Kalamazoo (Michigan) face aux Broncos de Western Michigan.

Publié

le

Sans vraiment convaincre, les Spartans de #5 Michigan State ont assuré l’essentiel en s’imposant 37-24 à Kalamazoo (Michigan) face aux Broncos de Western Michigan.

A une semaine du choc face aux Ducks de #7 Oregon, #5 Michigan State (1-0) voulait profiter de ce match comme répétition. Si le jeu au sol des Spartans s’est montré à la hauteur, les performances de QB Connor Cook (256 yards, 2 TDs) et de la défense contre la passe ont laissé à désirer. Suffisant pour battre Western Michigan, il pourrait en être autrement face aux champions de la conférence Pac-12 en titre.

QB Connor Cook, Michigan State

#5 Michigan State a rapidement pris les devants 27-7 dans le second quart-temps et a conservé une avance de 24 points jusque dans le 3ème quart-temps avant que les Broncos reviennent à 10 points suite à 2 longues possessions. Les locaux auraient pu rendre la fin de match haletante mais le freshman CB Vayante Copeland (Michigan State) réussit une interception dans la end-zone à moins de 5 minutes du terme de la rencontre.

WR Aaron Burbridge termine le match avec 4 réceptions pour 117 yards et pour son premier match en carrière, le freshman RB Madre London a réussi 2 TDs. TE Josiah Price et WR DeAnthony Arnett ont inscrits chacun un TD sur réception.

Inquiétant pour les Spartans : leur grande difficulté à défendre contre la passe. WR Daniel Braverman (13 réceptions, 109 yards) et WR Corey Davis (10 réceptions, 154 yards, 1 TD) se sont amusés toute la soirée.

A noter qu’il s’agit du 9ème match consécutif avec plus de 30 points offensifs pour #5 Michigan State égalant un record de 1979.

Lire la suite

Air Force Falcons

Famous Idaho Potato Bowl 2014 : Air Force 38, Western Michigan 24

Les Falcons d’Air Force concluent leur étonnante saison 2014 par une superbe victoire 38-24 contre Western Michigan lors du Famous Idaho Potato Bowl.

Publié

le

Les Falcons d’Air Force concluent leur étonnante saison 2014 par une superbe victoire 38-24 contre Western Michigan lors du Famous Idaho Potato Bowl.

Quel renversement de situation pour les Falcons de coach Troy Calhoun en 2014 ! Après avoir remporté que deux matchs en 2013, ils atteignent le plateau des 10 victoires pour la première fois depuis 1998.

Deux big plays, une course de 55 yards et un retour de fumble de 60 yards pour deux TDs, auront été le tournant pour une équipe d’Air Force (10-3) qui aura également tenté et réussi un « fake punt » et complété une rare longue passe pour un programme dont le système offensif est basé largement sur le jeu au sol.

Au début du 4ème quart-temps alors que les Broncos avaient réussi à réduire l’écart à 6 points seulement (23-17 pour Air Force), QB Zach Terrell (19/38, 297 yards, 3 TDs) commit un fumble récupéré par DB Dexter White qui remonta le ballon sur 60 yards pour un TD qui donna une avance de 31-17 aux Falcons. Les Broncos venaient de céder, RB D.J. Johnson ajoutera un nouveau TD au sol pour Air Force et le TD sur réception de 51 yards de WR Corey Davis ne changera rien. Victoire des Falcons 38-24.

Révélation de la rencontre : RB Shayne Davern (12 courses, 101 yards, 2 TDs). Suppléant du titulaire habituel, RB Jacobi Owens, absent pour une blessure du pied, il a réussi 2 TDs au sol en 1ère mi-temps dont 1 de 55 yards sur une course au coeur de la défense des Broncos. Il a également réussi une réception de 8 yards sur le « fake punt » des Falcons qui s’est avéré un tournant du match.

Malgré cette défaite, Western Michigan (8-5) a également réussi un renversement de situation en 2014. Les Broncos de coach P.J. Fleck n’avaient gagné qu’un seul match l’an dernier. L’explosion du freshman RB Jarvion Franklin (127.1 yards en moyenne par match) a permis à Western Michigan de remporter 8 matchs en 2014. Pourtant, les Broncos sont toujours à la recherche d’un premier succès dans un bowl en 6 tentatives.

On notera les 3 TDs longue distance de 47, 35 et 51 yards de WR Corey Davis (8 réceptions, 176 yards, 3 TDs) pour Western Michigan.

Lire la suite

Western Michigan Broncos

WR Jaime Wilson, absent deux mois

Publié

le

Coup dur pour les Broncos de Western Michigan qui ont annoncé que le receveur vedette, WR Jaime Wilson, manquera les deux premiers mois de la saison 2013 à cause d’une fracture de la cheville droite.

Auteur de 67 réceptions pour 792 yards et 6 TDs la saison dernière, il a été nommé « Freshman de l’année 2012 » dans la conférence MAC.

Western Michigan devrait le « redshirter » pour raisons médicales ce qui devrait lui sauver une année d’éligibilité.

Les Broncos de Western Michigan débutent leur saison 2013, vendredi 30 aout prochain, avec un déplacement à Michigan State.

Lire la suite

Articles les plus lus