Suivez-nous sur

Air Force Falcons

Famous Idaho Potato Bowl 2014 : Air Force 38, Western Michigan 24

Les Falcons d’Air Force concluent leur étonnante saison 2014 par une superbe victoire 38-24 contre Western Michigan lors du Famous Idaho Potato Bowl.

Les Falcons d’Air Force concluent leur étonnante saison 2014 par une superbe victoire 38-24 contre Western Michigan lors du Famous Idaho Potato Bowl.

Quel renversement de situation pour les Falcons de coach Troy Calhoun en 2014 ! Après avoir remporté que deux matchs en 2013, ils atteignent le plateau des 10 victoires pour la première fois depuis 1998.

Deux big plays, une course de 55 yards et un retour de fumble de 60 yards pour deux TDs, auront été le tournant pour une équipe d’Air Force (10-3) qui aura également tenté et réussi un « fake punt » et complété une rare longue passe pour un programme dont le système offensif est basé largement sur le jeu au sol.

Au début du 4ème quart-temps alors que les Broncos avaient réussi à réduire l’écart à 6 points seulement (23-17 pour Air Force), QB Zach Terrell (19/38, 297 yards, 3 TDs) commit un fumble récupéré par DB Dexter White qui remonta le ballon sur 60 yards pour un TD qui donna une avance de 31-17 aux Falcons. Les Broncos venaient de céder, RB D.J. Johnson ajoutera un nouveau TD au sol pour Air Force et le TD sur réception de 51 yards de WR Corey Davis ne changera rien. Victoire des Falcons 38-24.

Révélation de la rencontre : RB Shayne Davern (12 courses, 101 yards, 2 TDs). Suppléant du titulaire habituel, RB Jacobi Owens, absent pour une blessure du pied, il a réussi 2 TDs au sol en 1ère mi-temps dont 1 de 55 yards sur une course au coeur de la défense des Broncos. Il a également réussi une réception de 8 yards sur le « fake punt » des Falcons qui s’est avéré un tournant du match.

Malgré cette défaite, Western Michigan (8-5) a également réussi un renversement de situation en 2014. Les Broncos de coach P.J. Fleck n’avaient gagné qu’un seul match l’an dernier. L’explosion du freshman RB Jarvion Franklin (127.1 yards en moyenne par match) a permis à Western Michigan de remporter 8 matchs en 2014. Pourtant, les Broncos sont toujours à la recherche d’un premier succès dans un bowl en 6 tentatives.

On notera les 3 TDs longue distance de 47, 35 et 51 yards de WR Corey Davis (8 réceptions, 176 yards, 3 TDs) pour Western Michigan.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Air Force Falcons