Suivez-nous sur

Bowls

Bahamas Bowl 2015 : Western Michigan 45, Middle Tennessee 31

En s’imposant 45-31 face aux Blue Raiders de Middle Tennessee au terme d’un match ultra-offensif, les Broncos de Western Michigan remportent le Bahamas Bowl, le premier bowl de leur Histoire.

En s’imposant 45-31 face aux Blue Raiders de Middle Tennessee au terme d’un match ultra-offensif, les Broncos de Western Michigan remportent le Bahamas Bowl dans un Thomas A. Robinson National Stadium quasiment vide.

Western Michigan (8-5) avait été battu lors de ses 6 premières participations à bowl. Ce succès met donc un terme à cette série et les Broncos en profitent pour atteindre le plateau des 8 victoires pour la seconde fois d’affilée.

Ce Bahamas Bowl a débuté sur les chapeaux de roue avec un total de 34 points inscrits… dans le 1er quart-temps. Ce sont les Blue Raiders qui ouvrirent le score sur un TD au sol de 46 yards de WR Richie James (8 réceptions, 126 yards, 2 TD et 2 courses, 61 yards, 1 TD). Les Broncos répliquèrent immédiatement sur une course de 62 yards du MVP de ce match, le freshman RB Jamauri Bogan (19 courses, 215 yards, 4 TD).

Dans ce mano a mano, Middle Tennessee (7-6) reprit la tête, 14-7, sur une passe de 44 yards de QB Brent Stockstill (26/39, 327 TD, 1 INT) pour un TD de WR Richie James. Les 3 dernières minutes furent complètement folles : les deux équipes inscrirent un FG avant que QB Zach Terrell (18/26, 297 yards, 2 TD, 1 INT) réussisse le 4ème TD de plus de 40 yards de l’après-midi sur une passe de 80 yards pour WR Corey Davis (8 réceptions, 183 yards, 1 TD) qui égalisa le score à 17-17.

A l’inverse de ces 15 premières minutes disputées à un rythme effréné, le second quart-temps fût marqué par des big plays défensifs, le score restant à égalité jusqu’à la mi-temps.

RB Jamauri Bogan donnera une première fois les devants aux Broncos sur le 5ème TD longue distance cette rencontre, une course de 46 yards après un superbe cut derrière la ligne offensive  (24-17). Les Blue Raiders durent attendre la fin de ce 3ème quart-temps pour égaliser lorsque QB Brent Stockstill trouva WR Christian Collis pour un TD de 17 yards (24-24).

Le 4ème quart-temps débuta par un nouveau big play de Western Michigan : un TD de 68 yards de WR Daniel Braverman (5 réceptions, 101 yards, 1 TD) grâce à un gain de plus de 50 yards après réception (31-24). Mais encore une fois, Middle Tennessee répliqua immédiatement avec le 3ème TD à la passe de QB Brent Stockstill (31-31).

RB Jamauri Bogan redonna 7 points d’avance à Western Michigan sur une course de 1 yard puis le tournant de ce Bahamas Bowl arriva lorsque S Rontavius Atkins intercepta QB Brent Stockstill. RB Jamauri Bogan en profita pour inscrire son 4ème TD au sol du match donnant une avance définitive aux Broncos (45-31). La défense de Western Michigan scellera le sort du match en stoppant l’attaque de Middle Tennessee sur une 4ème tentative.

Si les exploits offensifs des deux équipes ont rendu cette rencontre divertissante, c’est surtout la capacité de la défense des Broncos de contrôler la ligne de scrimmage qui leur aura permis de remporter le premier bowl de leur Histoire. Alors qu’ils n’avaient réussi que 14 sacks tout au long de la saison, ils en ont réussi 3 sur un QB Brent Stockstill mis sous pression tout au long de l’après-midi.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls