Suivez-nous

Kent State Golden Flashes

Drame à Kent State : un joueur décède

Terrible nouvelle sur le campus de Kent : l’université Kent State a annoncé que le senior OL Jason Bitsko a été retrouvé mort, mercredi 20 aout vers 9h du matin, dans son appartement situé sur le campus.

Publié

le

Terrible nouvelle sur le campus de Kent : l’université Kent State a annoncé que le senior OL Jason Bitsko a été retrouvé mort, mercredi 20 aout vers 9h du matin, dans son appartement situé sur le campus.

La Police n’a pas pu indiquer les causes de ce décès.

La Direction athlétique s’est dit « dévastée par cette nouvelle ». Coach Paul Haynes a indiqué « que toute l’équipe est anéanti par ce tragique décès ».

OT Jason Bitsko avait été titularisé à 12 reprises en 2013 au poste de right tackle et à 2 reprises lors de sa saison freshman. Il devait être le centre titulaire des Golden Flashes en 2014.

Le cornerback Kerrick Rhone a posté un hommage sur son compte Twitter :

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Lire la suite
Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Kent State Golden Flashes

Un freshman de Kent State décède lors d’une séance de préparation physique

Le true freshman OL Tyler Heintz est mort quelques heures après une séance de préparation physique des Golden Flashes de Kent State.

Publié

le

Terrible nouvelle sur le campus de Kent (Ohio) : âgé de 19 ans, le true freshman OL Tyler Heintz est décédé, mardi 13 juin, quelques heures après la fin de la seconde séance de préparation physique estivale des Golden Flashes de Kent State.

Originaire de Kenton (Ohio), OL Tyler Heintz faisait partie de la promotion de recrues 2017 et venait tout juste de faire son arrivée sur le campus. Il devait débuter des études en marketing et entreprenariat au sein de l’école d’administration de l’université Kent State.

Selon le rapport du médecin légiste, les pompiers ont été appelés à 9h18 du matin pour une intervention suite à un incident qui se serait déroulé dans les installations du complexe sportif de l’université Kent State. OL Tyler Heintz a été transporté au UH Portage Medical Center où le décès a été constaté à 11h malgré plusieurs tentatives de réanimation.

« La famille de l’université Kent State déplore la perte tragique de l’un de nos étudiants-athlètes, le freshman Tyler Heintz. Tyler a été transporté à l’hôpital ce matin à la suite d’une séance de préparation physique qui s’est déroulé au Dix Stadium. La cause de la mort n’est pas encore connu » – Déclaration officielle de l’université Kent State.

OL Tyler Heintz est le second joueur de Kent State décédé dans les dernières années. En aout 2014, C Jason Bitsko a été retrouvé inanimé dans sa chambre étudiante. Les conclusions des médecins légistes indiquèrent qu’une malformation cardiaque était à l’origine du décès.

Lire la suite

Kent State Golden Flashes

RB Dri Archer se blesse face à Liberty

Publié

le

Scénario catastrophe pour les Golden Flashes de Kent State qui ont perdu leur superstar offensive, RB Dri Archer, lors de leur première possession du match face à Liberty (FCS).

Touché à la cheville gauche, le senior RB Dri Archer a quitté ses partenaires en boitant bas et n’est revenu sur les bords du terrain qu’en 2ème mi-temps sans ses protections… et avec le pied bandé.

Considéré comme l’un des joueurs les plus explosifs au niveau national, RB Dri Archer (1429 yards au sol en 2012) avait surpris tout le monde en annonçant son retour avec Kent State en 2013 alors que tout le monde attendait qu’il se présente à la draft NFL en avril dernier.

Kent State s’est imposé 17-10 face à Liberty (FCS).

Lire la suite

Kent State Golden Flashes

Dri Archer de retour à Kent State en 2013

Publié

le

Le junior RB Dri Archer, superstar des Golden Flashes de Kent State, a décidé de faire son retour en 2013 avec les vice-champions de la conférence MAC plutôt que de se présenter à la draft NFL.

RB Dri Archer a annoncé via son compte Twitter qu’il souhaitait remporter le titre de champion de la conférence MAC ainsi qu’un bowl de fin de saison, concluant son tweet par un présomptueux « #Heisman2013 ».

Joueur doué d’une vitesse d’accélération exceptionnelle, il a terminé la saison avec 1429 yards au sol et 16 TDs aidant les Golden Flashs de Kent State à remporter le titre de champion de la division MAC East.

Il est également réputé pour ses qualités de punt et kick returner.

Considéré comme l’un des joueurs les plus explosifs au niveau national, il séduira assurément une équipe de la NFL lors de la draft 2014.

Lire la suite

Kent State Golden Flashes

Kent State pour la 1ère fois en finale de la MAC

Publié

le

Grâce à leur victoire 31-24 contre Bowling Green, les Golden Flashes de #23 Kent State s’assurent le titre de champion de la division MAC East et une première participation de leur Histoire au MAC Championship Game.

C’est d’autant plus remarquable que #23 Kent State n’a pas eu de fiche gagnante depuis 2001 et n’a plus participer à un bowl de fin de saison depuis… 1972 !

Cerise sur le gâteau : les Golden Flashes sont classés au classement BCS. Impensable il y a quelques années.

Pourtant, rien n’a été simple pour #23 Kent State en 2012 : on se souvient tous du retour de punt de WR Andre Parker… dans le mauvais sens  !

#23 Kent State (10-1, 7-0 MAC) affrontera Northern Illinois (10-1, 7-0 MAC) en finale de conférence MAC, le 30 novembre 2012, au Ford Field de Detroit.

Lire la suite

Articles les plus lus