Suivez-nous

Eastern Michigan Eagles

Eastern Michigan renvoie coach Ron English

L’université Eastern Michigan a annoncé, vendredi 8 novembre, le renvoi de coach Ron English la veille de la rencontre contre les Broncos de Western Michigan.

Publié

le

L’université Eastern Michigan a annoncé, vendredi 8 novembre, le renvoi de coach Ron English la veille de la rencontre contre les Broncos de Western Michigan.

Depuis leur victoire contre Howard (FCS) lors de l’ouverture de la saison 2013, les Eagles ont perdu 8 matchs consécutifs et pointent à la dernière place de la division MAC East.

En 57 matchs à la tête de Eastern Michigan, coach Ron English possède une fiche de… 11-46.

Le coordinateur Stan Parrish a été nommé coach par intérim jusqu’à la fin de la saison.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Eastern Michigan Eagles

Le programme d’Eastern Michigan menacé de disparition ?

Publié

le

Eastern Michigan Stadium
Crédit photo : eagletotem.net

Le programme de football de l’université Eastern Michigan vit peut-être ses dernières heures : la série-documentaire Real Sports with Bryant Gumbel diffusée sur HBO a révélé que la Direction du campus d’Ypsilanti (Michigan) serait en train de remettre en question l’existence d’un programme qui a perdu 52 millions de $ en deux ans.

« Nous y pensons. Nous analysons depuis plusieurs mois les couts académiques et athlétiques que cela représente. Quelque soit la décision prise dans le futur, cela n’a rien à voir avec HBO. Vous n’avez pas besoin d’être Kirk Herbstreit ou Desmond Howard pour savoir que nous avons un sérieux problème avec notre programme de football » – Jim Stapleton, régent de l’université Eastern Michigan.

Il faut dire que les résultats sportifs de ces dernières saisons sont catastrophiques. Les Eagles n’ont plus connu de saison gagnante depuis 1995. Ils n’ont pas gagné le moindre match en 2009 (0-12). Voici leur fiche depuis 2012 : 2-10, 2-10, 2-10, 1-11 !

Sans surprise, le nombre de spectateurs à chaque match des Eagles à domicile n’est pas moins catastrophique. Avec une moyenne de 4896 spectateurs par match organisé au Rynearson Stadium, Eastern Michigan est de loin le plus mauvais programme au niveau FBS.

Un professeur d’économie de l’université Eastern Michigan estime que les couts de fonctionnement du département athlétique représentent une somme de 1000$ sur les frais de scolarité payé par chaque étudiant.

Selon les données récoltées par USA Today, le département athlétique a dépensé 33.9 millions de $ en 2014-15. 80% de cette somme provient des frais de scolarité. Ces 27.3 millions de $ classe Eastern Michigan au 6ème rang des universités ayant besoin de l’aide de fonds issus des frais de scolarité.

« Vous développez un programme de football en espérant que les victoires vont développer la fierté sur le campus et permettre le développement de l’université. Lorsque vous ne gagnez pas, ce n’est pas ce qui se produit. Et comme cela fait maintenant longtemps que nous ne gagnions pas, nous évaluons toutes les possibilités » – Jim Stapleton, régent de l’université Eastern Michigan.

Eastern Michigan débute sa saison 2016 avec la réception de Mississippi Valley State(FCS), le 2 ou 3 septembre prochain (date à définir).

Lire la suite

Eastern Michigan Eagles

Un receveur d’Eastern Michigan retrouvé mort

Bien triste nouvelle pour les Eagles d’Eastern Michigan : le junior WR Demarius Reed a été retrouvé mort dans la chambre d’un appartement à Ypsilanti (Michigan) et pourrait avoir été victime d’un homicide.

Publié

le

Bien triste nouvelle pour les Eagles d’Eastern Michigan : le junior WR Demarius Reed a été retrouvé mort dans la chambre d’un appartement à Ypsilanti (Michigan) et pourrait avoir été victime d’un homicide.

Appelée par le colocataire de WR Demarius Reed, la Polide de Ypsilanti a immédiatement ouvert une enquête pour homicide par arme à feu.

Originaire de Chicago (Illinois), WR Demarius Reed a été titularisé pour tous les matchs d’Eastern Michigan en 2013.

Il avait réussi 15 réceptions pour 185 yards et 1 TD depuis le début de la saison.

Lire la suite

Articles les plus lus