Suivez-nous sur

Bowling Green Falcons

Northern Illinois remporte son 3ème titre de champion de la MAC en 4 ans

Totalement dominateurs face à une faible équipe des Falcons de Bowling Green, les Huskies de Northern Illinois se sont assurés le titre de champion de conférence MAC en s’imposant 51-17 au Ford Field de Detroit.

Totalement dominateurs face à une faible équipe des Falcons de Bowling Green, les Huskies de Northern Illinois se sont assurés le titre de champion de conférence MAC en s’imposant 51-17 au Ford Field de Detroit.

L’an passé, dans ce même stade, Bowling Green (7-6, 5-3 MAC) avait mis fin à l’invincibilité de Northern Illinois (11-2, 7-1 MAC) en battant les Huskies à la surprise générale. C’est donc avec un esprit revanchard que ces derniers ont abordé ce MAC Championship Game 2014.

Coach Rod Carey, Northern Illinois

Très rapidement, Northern Illinois a installé son puissant jeu au sol et a pris les devants 7-0 suite à un TD au sol de 5 yards de QB Drew Hare (29/49, 218 yards, 2 TDs, 1 INT et 1 TD au sol), le successeur du populaire QB Jordan Lynch, puis 20-10 à la mi-temps profitant de deux interceptions de QB James Knapke (12/21, 151 yards, 1 TD, 2 INTs).

Le 3ème quart-temps a été fatal aux Falcons, QB Drew Hare réussissant une passe de TD de 4 yards pour WR Juwan Brescacin (7 réceptions, 83 yards, 1 TD), suivi d’un TD au sol de 2 yards de RB Cameron Stingily (15 courses, 116 yards, 2 TDs) et d’un FG de 23 yards de K Christian Hagan. A l’entame du dernier quart-temps, Northern Illinois menait 37-10. Avec son second TD au sol de la soirée, RB Cameron Stingily enterra les derniers espoirs de Bowling Green, qui sauvera l’honneur en fin de rencontre avec un TD au sol de RB Travis Greene (18 courses, 105 yards, 1 TD). Le freshman RB Jordan Huff inscrira le dernier TD du match, sur une course de 2 yards. Score final : Northern 51, Bowling Green 17.

Cette victoire de Northern Illinois met encore un peu plus exergue l’écrasante domination de la division MAC West sur la division MAC East (fiche de 15-3 en 2014).

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. pouet

    6 décembre 2014 à 15h21

    belle transition après le départ du QB
    je les imagine pas trop loin du top 25
    aux dernières nouvelles jordan lynch attend toujours un appel d’une équipe nfl ou canadienne…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowling Green Falcons